1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment couper de la voie flexible

Aller en bas 
+6
Thyo22
Dodesir
piston93
Machi'N
cheftrainminiature
papatrain
10 participants
AuteurMessage
papatrain
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : liege
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:05

Bonsoir à tous je viens d'acheter un coupon de rail peco code 55 flexible,voilà j'aimerais savoir comment la couper proprement ? dremel avec un grand disque ,pince style coupante ou autres merci de me donner le truc pour voir si c'est facile a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:09

salut pour moi le mieux c'est ta dremmel avec un disque le plus fin possible
la pince faut avoir un xuron qui coupe sans écraser le rail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:14

Je trouve la pince Xuron plus pratique, mais la Dremel fonctionne très bien aussi. Il y en a qui utilise une mini scie, je n'en ai pas donc je ne peux pas te faire part d'une expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:14

cheftrainminiature a écrit:
salut pour moi le mieux c'est ta dremmel avec un disque le plus fin possible
la pince faut avoir un xuron qui coupe sans écraser le rail
en fait, j'utilise la pince xuron lors de la mise en place et le disque à tronçonner si des coupures ou des ajustements sont à faire.
le cout de la pince peut paraitre élevé mais elle est tellement pratique et dure longtemps avec du soin (ne la réserver qu'à cet usage)
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:29

La pince Xuron c'est rapide et commode mais cela ne dispense pas d'un petit coup de lime pour enlever le biseau et facilité l'assemblage par éclisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:56

Dodesir a écrit:
La pince Xuron c'est rapide et commode mais cela ne dispense pas d'un petit coup de lime pour enlever le biseau et facilité l'assemblage par éclisse.
il n'y a pas de biseau coté plat de la pince mais parfois des aspérités restent et nécessite le coup de lime.
Revenir en haut Aller en bas
papatrain
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : liege
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:20

merci donc la pince special serais le bon choix car elle ne fait pas chauffer comme les disques ??? et tranche net ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:29

papatrain a écrit:
merci donc la pince special serais le bon choix car elle ne fait pas chauffer comme les disques ??? et tranche net ?
je tacherai de mettre des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 24/06/2010

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 0:15

Voici la photo de la pince XURON référence 2175B

comment couper de la voie flexible Xuron_10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papatrain
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : liege
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 0:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 0:47

Moi je me sert d'une Dremel avec disque "diamanté" acheté chez Conrad lors de mes ballades en Allemagne. Avantage on peut scier les deux rails ensemble si on veut faire un raccord.

Autre avantage du disque diamanté c'est qu'il dure jusqu'à ce qu'il soit usé. C'est pas le cas des disques carbone qui cassent très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 2:52

BONJOUR A TOUS !
Je suis comme purphy j utilise une dremel ou mini perceuse munie d un disque a tronconner.

Pour faire des coupures dans les rails ou enlever des traverses afin de passer les fils de contacts.

Dabord cela fait des coupures net et cela evite les projections ou les ecrasement des rails.

Pour les coupures en courbes sur de la voie flexible il faut mettre la voie en position la fixer et ensuite la couper.

Pour ma part j utilise de la voie semi flexible pour les courbes c est plus facile et cela permet d etre plus libre pour couper et cela embete moins lors de la pose.

qU ON SE LE DISE !!!!

a bientot thierr8804

comment couper de la voie flexible 401968 comment couper de la voie flexible 401968
Revenir en haut Aller en bas
papatrain
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : liege
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2011

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:13

merci de ces reponse,de la voie semi flexible ? chez peco je ne trouve que une seul reference en traverse bois et une en traverse beton
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:59

papatrain a écrit:
merci de ces reponse,de la voie semi flexible ? chez peco je ne trouve que une seul reference en traverse bois et une en traverse beton
en code 55, on peut dire que la voie peco est semi flexible. Lors de la mise en forme, celle ci est plus ou moins gardée. Au contraire de la voie flexible minitrix, qui fait ressort et revient quasi à sa forme d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:26


bonsoir

en courbe , la coupe des 2 rails doit être décalée (env 5 cm) afin de ne pas casser le rayon de courbure.

a+
pf


Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:40

moi je coupe avec une petite pince (type de celle que l'on utilise en electronique) PUIS je lime à la lime fine pour aplanir le profi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





comment couper de la voie flexible Empty
MessageSujet: Re: comment couper de la voie flexible   comment couper de la voie flexible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment couper de la voie flexible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose voie flexible
» Poser la voie flexible
» Comment coller du flexible Fleischmann sur du Depron ?
» Etau à rail et entretoise simples pour pose voie flexible
» Voie fleischmann Piccolo flexible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: