- Teldarius a écrit:
- Je trouve le tracé intéressant en tout cas, il est vrai que faire une 2ème ligne va faire ressembler ton réseau à un "plat de spaghetti" comme on dit.
Les voies de garages tu devrais les raccorder avec les autres pour n'en faire que 3 longues voies (stockage de long convois).
C'est juste un avis perso.
Oui et non... La deuxième voie pourrait suivre pour une partie du trajet la première (le circuit vert) et puis ce n'est pas parce qu'une voie est au niveau 0 ou +1 qu'on la voit. Je précise donc que la rampe ne sera que partiellement visible. Le réseau peut être un réseau spaghetti nu et ne plus l'être une fois le décor monté. A voir...
Ok pour les voies de garage, c'est noté mais ça va m'obliger à mettre des "marqueurs" sur la voie (des modules détecteurs de présence à différents endroits des voies de garage afin de voir sur mon TCO s'il y a un train et jusqu'où). Comme quoi, comme je le disais sur un autre post, il est important de savoir ce qui est possible en digital avant de faire le réseau... Ca va m'obliger aussi à sortir un train pour pouvoir en faire sortir un autre alors que de toute manière mes voies en gare ne sont pas assez longues pour parquer ce genre de train. Je ne sais pas si c'est une bonne idée et je me demande même si je ne devrais pas racourcir la longue voie de garage et en faire deux.
Enfin, dernière question à propos de ces voies de garage : les aiguillages triples. Est-ce un bon choix ? N'y a t-il pas plus de risques de plantage que des aiguilles classiques alors que ce ne sera pas pratique d'accès ?