1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)

Aller en bas 
+5
Guy-too-net
Metienne78
françois s
Murphy
Arakis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:50

Bonjour,

Je me suis dit que pour une fois, je partagerais bien quelques points de vue avec vous pour mon nouveau réseau.

Situation : 3 réseaux en projet.
- Le petit réseau qui tourne mais qui a besoin de devenir une table basse.
- Le réseau Moyen qui fait l'objet de ce post même si je vais en profiter pour poster des photos du petit.
- Le grand réseau qui attend mon déménagement non fixé pour le moment, qui profitera de mon expérience des conceptions des réseaux précédents et qui fera sans nul doute l'objet d'un autre topic dans un ou deux ans.

Le Réseau Moyen est un projet qui vient donc s'intercaler entre la réalisation du Petit réseau et celui du grand. Le fait est que tant que je ne sais pas la place dont je vais disposer pour le grand réseau, il n’est pas facile de prévoir ne serait-ce que des modules reliés au principal car la distance disponible est relative à la configuration de la future pièce et que ces fameux modules ne seront pas destinés à être bougés en permanence mais simplement à me permettre de commencer le réseau et à le transporter lors du déménagement.

Ce réseau est un réseau un peu plus grand que le petit (qui fait 120x60) qui a les objectifs suivants :

- Une table basse un peu plus grande, un peu plus haute aussi, permettant non pas spécialement des rames plus grandes mais plus nombreuses, la présence d’une plaque tournante et de courbes moins serrées que sur le petit réseau évitant ainsi que certaines voies soient interdites à certains trains.

- Un décors spécifique à la vapeur. Pour ce réseau, il ne s’agit pas de réutiliser les décors sauvés de mon ancien réseau.

- Un espace de manœuvre donc des dételeurs en plus des aiguillages.

- Des pentes plus longues et moins abruptes que celles du petit réseau.

- Un réseau montagneux avec un niveau +1 et peut-être sur trois niveaux avec les voies de stockage des trains au niveau -1 par exemple.

- Au moins deux circuits différents en voie unique permettant la circulation de deux trains sans risque d’accident.

- La présence d’activité économique (usine ou fabrique).

- Un TCO.

Voie prévue : Bonne question... Fleischmann peut-être si la géométrie le permet. Dans ce cas, on repeindra le balast à l’encre brune par exemple. Il me faut une voie qui fait que les vapeurs ne vont pas se retrouver sans courant sur les aiguilles : Ex-Roco peut-être. Je suis intéressé par l’aiguille triple. On va éviter Peco parce que les moteurs sous la planche ne permettent pas facilement trois niveaux. Le fait que les moteurs d’aiguillage soient visibles ne me gêne pas.

Système : Le même que pour le petit réseau, c’est-à-dire du DCC Roco Maus II/Multimaus pour la compatibilité. Pas de gestion par informatique. Gestion des éléments de voie peut-être en DCC aussi, histoire de voir comment ça marche.

Matériel roulant : De la vapeur ! Oui mais encore ? Bin de la vapeur... Ep I allemand (Bavière) + Ep II allemand (DRG) mais pas en majorité, peut-être trois trains max ou même un seul à terme (le train militaire) + éventuellement Ep I/Ep II français si des machines bien françaises existent un jour en N... Que du matériel prévue pour le digital !!! Pas de machine digitalisée qui chauffe sur mes réseaux (sauf peut-être la BR05 militaire et encore si elle ne termine pas sa carrière en vitrine).

Donc afin de pouvoir créer mon réseau (j'utilise Railly 4 pour le moment), je propose qu'on commence à attaquer le sujet de la voie à utiliser. Pas de Peco donc mais que choisir entre Fleischmann et Roco/Trix ? En Trix, je sais que les aiguillages obligent parfois à intervenir manuellement parce que selon les vapeurs certaines vont tomber en panne d'électricité. Est-ce le cas avec la voie Fleischmann ? Avec les aiguilles Roco (ou ex-Roco) ?

Par ailleurs, je suis intéressé par un lien ou une explication pour mettre une photo ou une vidéo sur ce forum afin que je puisse mettre en ligne des exemples du petit réseau afin de corriger les erreurs pour ce réseau moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:02

D'abord pour les photos il suffit de cliquer sur l'icone "Héberger une image" au dessus de l'éditeur de réponse et de suivre les instructions.

Pour les vidéo le mieux est de passer par Youtube ou Dailymotion et d'héberger les vidéos sur leur site. Ensuite copier le permalien sur ce forum.

On attend tes descriptions maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:46

Merci Murphy.

Selon la voie que tu utilises, surtout si on utilise la voie Fleischmann ou Peco, on n'a pas la même géométrie. Donc avant de commencer à faire des plans sur Railly4, il faut déjà choisir la voie...

Ma question est : Dans la mesure où je ne souhaite pas utiliser Peco, est-ce que les vapeurs se plantent souvent sur la voie Fleischmann ? Sur l'Ex-Roco ?

Sinon, en gros :

- Un niveau -1 pour le stationnement des trains (donc avec des aiguilles).
- Une voie unique qui fait un tour au niveau +1 (en montagne) quitte à monter et redescendre avec une rampe hélico.
- Une voie unique qui fait l'objet d'un second circuit certainement plus classique donc qui reste au niveau 0.
- Une zone de manœuvre marchandises. On est en Ep I donc pas une grande zone de fret bien longue mais pourquoi pas un petit peu en marge de la gare qui relie les deux circuits. Impératif : une plaque tournante sinon les vapeurs ne peuvent pas se retourner.

Le réseau peut aller jusqu'à 150x120cm. Quand aux plans, bin ça dépend de la voie mais en TRIX/Ex-Roco, c'est minimum R2.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:55

Personnellement je n'utilise que de la voie Fleischmann et j'ai eu deux loco vapeur Fleischmann également. Donc en principe pas de problèmes. En principe seulement, les deux machines ont été retirées du réseau tellement j'avais des problèmes (une 030t et une 230) et notamment sur les aiguillages.

Maintenant, il s'agissait de deux machines achetées d'occasion, ceci pouvant expliquer cela.
Je tenterais encore une fois l'expérience avec une 131t (BR 64), mais si cela ne marche pas, ce sera terminé pour de bon.

Je suppose et j'espère qu'il y aura des avis plus positifs
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:10

Petite précision.

Fleischmann propose deux types d'aiguillages - à pointe de coeur isolée ou à pointe de coeur conductrice.

Les premiers sont moins chers et vraisemblablement plus utilisés - ce sont ceux dont je dispose, ce qui constitue probablement une erreur de ma part.

Les seconds (avec pointe de coeur conductrice) ont exactement les mêmes fonctions que les premiers (fonction dite "programmable" par le fabricant), mais ne peuvent pas être "forcés" sous peine de provoquer un court circuit . D'après le fabricant, ils permettent par contre une meilleure alimentation électrique lors du passage sur l'aiguillage
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:44

J'ai fait rouler toutes sortes de vapeurs sur de la voie ROCO (traverses brunes) sans aucun problèmes :
Fleischmann, Minitrix, Arnold, Fulgurex, Rivarossi ! avec et sans Tender

Glasskasten , Kittel, 020, 030, 130T, 040D,150, 230, 231, 232, 020-020 et même 4-8-8-4 (BigBoy)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:13

Je penchais effectivement pour de la Roco (à cause du prix) mais la marque ne faisant plus de N, j'hésitais... Ce sera donc de la Roco. quelqu'un a-t-il des adresses pour s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:30

Arakis a écrit:
Je penchais effectivement pour de la Roco (à cause du prix) mais la marque ne faisant plus de N, j'hésitais... Ce sera donc de la Roco. quelqu'un a-t-il des adresses pour s'en procurer ?

Il me semble que Fleischmann la ressort : c'est sa gamme de rails non ballastés !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 6:59

Bonjour,

En attendant de vous présenter un premier jet pour le tracé du nouveau réseau, voici une vidéo du petit :


http://www.metalligue.photos-nh.fr/videos/PRv01mpeg4.mp4

En espérant que ça marche (impossible de la mettre via l’icône).

Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:13

Ta vidéo a du mal à charger, elle est très lourde (30Mo je crois); normalement une vidéo n'a pas tant de Mo, je ne comprend pas.
Il faut télécharger Real player 2 fois. Essayes de trouver une autre moyen ou tout simplement quelques photos déjà, ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:12

Traindenfer a écrit:
Ta vidéo a du mal à charger, elle est très lourde (30Mo je crois); normalement une vidéo n'a pas tant de Mo, je ne comprend pas.
Il faut télécharger Real player 2 fois. Essayes de trouver une autre moyen ou tout simplement quelques photos déjà, ce serait pas mal.

Oui, je sais. Au départ, c'est une vidéo HD que j'ai encodé en MPEG4. Je vais travailler dessus et je vous remets un nouveau lien.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:00

Bonjour,

J'ai réduit de moitié le temps de chargement... Voici le nouveau lien : http://www.metalligue.photos-nh.fr/videos/PRv01_mpeg4spe.mp4

L'ancien reste valable pour ceux qui ont la patience lol

Sinon, pour les photos, c'est en cours mais il y en a déjà quelques-unes sur mon site : http://www.metalligue.photos-nh.fr/metal_photos_petit_reseau.html

J'en mettrais des plus récentes directement ici bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:24

voilà un bien joli reseau j' I love you
merci a toi de nous le faire partager Wink

et le dcc dans tout ca ok je Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:41

n'ry a écrit:
voilà un bien joli reseau j' I love you
merci a toi de nous le faire partager Wink

et le dcc dans tout ca ok je Arrow lol!

C'est le premier que je fais seul alors merci pour ton appréciation. Il fait 120 x 60cm.

Bin, je suis en DCC mais c'est certain que ce n'est pas un gros avantage sur ce type de réseau. Aucune coupure, 2 fils, une multimaus, de beaux ralentis, le son possible pour les machines et en gros voila. Ce réseau est en DCC tout simplement parce que j'ai opté pour le digital et que mes réseaux suivants seront aussi DCC et justement le réseau moyen me permettra de faire de la manoeuvre, en tout cas davantage qu'ici puisque je pense opter pour une gare terminus.

J'en termine avec ce petit réseau avec quelques photos prochainement et puis je vous exposerai le plan du moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 7:08

Guy-too-net a écrit:
Ici, c'est un bon compromis
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Voie%20N%20Roco&famille=Rails%20et%20accessoires

Ca se vend moteur inclus les aiguilles Roco ?
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:44

Bonjour à tous,

Voici donc comme promis quelques images de mon petit réseau.

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Pr-037z

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Pr-041z

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Pr-042z

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Pr-044z

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Pr-047z

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Pr-049z

Voila mais j'aimerais quand même savoir si les moteurs en ex-Roco s'achètent en même temps que l'aiguille ou pas lol

Merci, bientôt je vous poste le plan du futur réseau qui devrait faire 150cm x 120cm (ce qui fait une grosse table basse, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:20

Tres joil matériel Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) 901388 Les quais sont fais maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:40

belle video Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) 901388 merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:15

la gare et le quai sont très bien, tout à fait à mon gout.
Un petit réseau mais plein de possibilités, comme le montre la vidéo.
Bravo
au plaisir de suivre les nouvelles sur ton réseau moyen
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 4:37

ptitrainrouge a écrit:
la gare et le quai sont très bien, tout à fait à mon gout.
Un petit réseau mais plein de possibilités, comme le montre la vidéo.
Bravo
au plaisir de suivre les nouvelles sur ton réseau moyen
ptitrainrouge alien

Merci à vous.

Justement, au niveau possibilités, c'est un peu limite.
D'abord, c'est une question de place : 120 x 60 cm forcément, ça limite !
Ensuite, même s'il n'est pas terminé lol, ce réseau est une table basse qui a pour objectif d'avoir quelque chose d'original dans un salon. L'idée c'est de faire tourner un train quand on boit un verre. Par conséquent, il a les défauts suivants :
- 1 seule voie unique, un seul circuit.
- Pas d'espace de manoeuvre, pas de dételeur (c'est un choix au départ mais un mauvais choix).
- Pas de sécurité : on peut y faire tourner 2 trains en surveillant, j'ai tenté 3 mais c'est chaud (plus facile avec 2 souris).
- Virages trop serrés : certaines locos n'acceptent pas la contre-courbe en R1 sous le tunnel : BB66000 et BR52 (=150 Z ou tout ce qui est 150). C'est aussi le cas de certains wagons suivant la vitesse et comment ils sont tournés.
- Aiguillage avec pointe de cœur plastique : certaine loco bloquent en recul dessus ou demandent un minimum de vitesse : BB63000 et CC72000 pour la vitesse, BR52 et CC72000 en recul. Dans le cadre d'une table basse, il est impératif de ne pas avoir à intervenir "à la main" sur le réseau en permanence.
- Rames très courtes : 3 voitures max et encore sur l'une des deux "grandes" voies de garage sinon, c'est plutôt 3 wagons Ep III/IV.

Tout cela m'oblige à avoir des configurations précises qui fonctionnent et à ne pas en changer. C'est pas un drame puisque c'est pas prévu pour mais je compte bien rectifier le tir avec le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:41

Il me semble qu'on peur faire une double voies pour 60 cm de large non?
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:17

liebaut a écrit:
Il me semble qu'on peur faire une double voies pour 60 cm de large non?

Ouai une en R1 et l'autre en R2. En gros je suis en R1.5/R2 (c'est du flexible) excepté les deux aiguilles courbes et comme par hasard ça butte dessus. certaines voitures réputée pour ne pas tourner en R1 tourne sur celui-là. Je ne trouve pas ça super une voie double moi. Je préfère deux circuits en voie unique.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Projet de réseau   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 4:10

Bonjour,

Voici donc un premier plan du nouveau réseau (le Moyen). Il fait 1m50 x 1m20.

Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) MR01a

Quelques petites choses me chagrinent tout de même :
- 1 unique circuit. J'aimerais faire tourner deux trains en même temps sans avoir à les faire passer en gare donc un second circuit.
- Les aiguillages triples du centre ne sont pas facilement accessibles.
- Je trouve les voies en gare un peu courtes.

Je précise que je ne veux pas de voie double et pas de R1.

J'attends vos idées Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 6:53

Je trouve le tracé intéressant en tout cas, il est vrai que faire une 2ème ligne va faire ressembler ton réseau à un "plat de spaghetti" comme on dit.
Les voies de garages tu devrais les raccorder avec les autres pour n'en faire que 3 longues voies (stockage de long convois). Wink
C'est juste un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Empty
MessageSujet: Re: Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)   Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» mon petit réseau
» mon petit reseau
» mon petit réseau
» Mon petit réseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: