1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?

Aller en bas 
+11
tiopoulet
N'umeric77
X 3876
Delir'N
tricoise
Guy-too-net
RE 460
méléagant
SAUNIER
cheftrainminiature
françois s
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:34

Comme le dit la formule consacrée, tout est dans le titre .

Plus précisément, que penser de la fiabilité et des qualités de roulement/traction des locomotives Kato et Hobbytrain (je ne connais pas ces bien ces marques) et je me renseigne avant éventuel achat
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:43

ben c'est franchement pas pire que du piko
moi j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:53

Merci Denis pour ta réponse dont la première partie m'a bien faire rire. Mais comme j'ai du Piko et que je n'ai pas à m'en plaindre, je considère ton avis comme positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:05

Je ne possède qu'1 Y20001 Hobbytrain depuis 1 an , le seul problème est qu'il ne passe pas les dételeurs piccolos ( garde au sol trop faible ) , ce qui est gènant pour ce genre d'engin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:12

J'ai une Tiger hobbytrain et j'en suis très content jusqu'a présent, elle fonctionne à merveille sur tout les plans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:45

Alors il y a 3 cas d'école, parce qu'en général énormément de Nistes ont tendance à mélanger Hobbytrain et Kato:

- Kato : Marque japonaise faisant de très bon modèles au roulement irréprochable, ayant une capacité de traction au dessus de la moyenne. Ses produits ne sont pas donnés, mais le rapport qualité/prix est on ne peut plus satisfaisant. Le seul bémol, c'est que Kato n'a découvert que très récement les interfaces digitales. L'importateur pour l'Europe continentale est Lemke, voir ci-dessous.

- Hobbytrain by Dr. Kurt Moser : Marque autrichienne ayant aujourd'hui disparue et qui faisait construire ses matériels moteurs chez Kato, ainsi qu'une partie de ses voitures. A également collaboré pour les voitures avec Lima. Pour ce qui est des locos que l'on trouve toujours en bourse ou sur eBuy, c'est la qualité japonaise, y a rien à reprocher (même pas l'absence d'interface digitale, il y a 25 ans ce n'était pas d'actualité).

- Hobbytrain by Lemke : Marque allemande actuelle de l'importateur Lemke, en partie rachetée sur les fonds du Dr. Moser. Les nouvelles productions sont d'origine chinoise et sont à comparer avec le nom au premier degré, donc à ce titre plutôt en entrée de gamme. Les premières productions se sont révélées plutôt décevantes (par ex. la Taurus), mais ils ont actuellement tendance à proposer des produits plus que corrects en rapport au prix modéré.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:59

Merci pour ces précisions. Les deux achats envisagés concernant du matériel neuf, je pense qu'en ce qui concerne Hobbytrain, il s'agit de la marque actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:09

ben j'ai un tgv pos j'en suis très content
j'ai une lok Taurus et l'autorail db de Christian et j'en suis très satisfait
pas de soucis particulier
pas comme ce qu'on lit sur les dernière 66000c'est pour ça que j'ai écris ça avant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:40

La j'eclates de rire
Comme l'a dit Laurent ne pas confondre KATO et Hobbytrain ou Lemke hobbytrain

Kato est a la pointe de la technologie du N notamment sur ces fabrications US ou la bas on dit 'like KATO" pour dire que cela doit fonctionner comme du KATO
Le matos Suisse de Kato est une merveille de fonctionnement (au hasard les RE 460 )
L'ancien Hobbytrain etait fabriqué par KATO donc itou (Re 4/4 et Ae 4/4 et 8/8 du BLS ) ressortie depuis en KATO

Le Lemke hobbytrain est du "made in china " alors il y a a boire et a manger mais en fonctionnement (etat neuf) rien a redire ,reste a voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:44

Tu peux être plus précis sur ce qui te fais "éclater de rire", parce que moi je ne vois pas très bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:47

Non rassures toi c'est nerveux ...... Il n'y a pas mieux que KATO en N alors ta question m'a fait sursauter et sourire .....Rien de méchant je te rassure ....
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:54

RE 460 a écrit:
Il n'y a pas mieux que KATO en N

Je te fais confiance à ce sujet. Et suis ravi d'apprendre l'excellente qualité de Kato car on ne peux pas tout savoir

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:22

Teldarius a écrit:
J'ai une Tiger hobbytrain et j'en suis très content jusqu'a présent, elle fonctionne à merveille sur tout les plans. Very Happy

Tu es certain que ce n'est pas plutôt une Mehano scratch Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:40

Bien que possédant quelques incontournables TGV pour la vitrine, je voudrais témoigner du sérieux de conception de quelques vapeurs Kato.
La 050 B PLM (variante de déco de la G10 Prussienne, toutes deux vendues sous la marque Hobbytrain), la Br 86 (141 tender allemande ou autrichienne qui ressemble beaucoup à nos 141 TC/TD), la 141 "USRA Heavy Mikado" dont le train de roues a les dimensions de nos 141 R et enfin la 140 japonaise série 9600 sont des modèles de fonctionnement: ralenti (la 050 a une vitesse de pointe excessive), fonctionnement souple grâce aux volants d'inertie et à la prise de courant sur tous les essieux (machine et tender), motorisations puissantes, bon compromis finesse/robustesse des détails rapportés... etc
On aimerait tant une 141 R de la même veine... quoi, je radote ? bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:47

Je possède deux class 66 KATO avec décodeur digitrax et le fonctionnement est NICKEL , douceur et ralentit impécable
Chez HOBBYTRAIN j'ai un locotracteur V20 et la prise de courant n'est pas toujour terrible , cela doit être du a la légèreté de l'engin je pense
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:56

Tiens j'ai pourtant vue sur le Port de M Grannec en digital un V 20 aux ralentie excellent fonctionné sans aucun soucis de prises de courant ......
C'est sure que par sa taille il ne peut pas etre aussi lourd qu'un engin plus gros ..... Je vais testé les miens pour voir
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:01

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:52

Apres gros nettoyage de la voie ......Fonctionnement nickel .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:44

J'ai une class 66 Kato, c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:41

Mon Eurostar Kato a un nouveau moteur, celui d'origine a son bobinage qui s'est mis en perruque.

Ma 050 B Kato Hobbytrains a son cardan entre tender et machine qui a tendance à sortir de son logement.

Ma Class 66 et une de mes Re 460 ont souvent des ruptures de contact électrique avec la platine imprimée, ce qui induit des arrêts intempestifs en ligne, suivis d'une demande de secours.

Mes Re 4/4 I Kato et mon Yde fonctionnent à merveille

Bref, mis à part ces petits soucis, de beaux engins au comportement au dessus de la moyenne, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:03

Very Happy la taurus hobbytain(box xpress.de)........(je ne sais pas si c'est une kato une hobby ou une lemke) est un régal de traction et de ralenti .........pour preuve essai de traction de 26 wagon de marchandises sur circuit mi-sinueux et avec des differences de pentes elle fait aussi bien que la cc72071 de trix donc un régal de régularité et de traction.........................
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:45

Les deux locomotives commandées chez DM Toys sont arrivées ce matin.

Pour la loco Kato (le démonstrateur NOHAB) pas de souci comme les messages ci-dessus le laissaient penser. Fonctionnement impeccable et très bon ralenti.

Pour la loco Hobbytrains (loco diesel V60) fonctionnement correct malgré certaines hésitations sur les appareils de voies (mais il est vrai que cette machine à un empattement très court). Seul bémol, un moteur que je trouve très bruyant. Bref, une machine correspondant à son prix (payée moins de 50 euros).

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:14

RE 460 a écrit:
La j'eclates de rire

Kato est a la pointe de la technologie du N notamment sur ces fabrications US ou la bas on dit 'like KATO" pour dire que cela doit fonctionner comme du KATO


Je suppose que cette observation s'applique aussi aux locomotives à vapeur produites par Kato ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:27

Bonsoir françois S,

je ne peux que réitérer mon témoignage du 4 aout dernier ci-dessus concernant les modèles vapeurs qui y sont évoqués... et également t'inviter à lire mon post d'hier sur ce site où les modèles de vapeurs japonaises et US sont présentées:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11691-tutos-sur-les-vapeurs-japonaises#228572
On y découvre quand même que pour des raisons techniques, Kato prend parfois des libertés avec le strict respect de la hauteur des machines!


Dernière édition par tricoise le Lun 12 Sep 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:33

ok, désolé, je n'avais gardé en mémoire que les propos de RE460 et je n'ai pas tout relu avant de poser cette nouvelle question.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Contenu sponsorisé





Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?   Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco Kato et Hobbytrain : qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Hobbytrain / Kato 2009
» Nouveautés Hobbytrain et Kato 2013
» Pièces détachées Kato Hobbytrain et Sommerfeldt
» Nouveautés Kato / Lemke / Hobbytrain 2012
» TEE MISTRAL '69 - Loco BB 9200 Trix & Voitures DEV Inox Hobbytrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: