1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tutos sur les vapeurs japonaises

2 participants
AuteurMessage
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

Tutos sur les vapeurs japonaises Empty
MessageSujet: Tutos sur les vapeurs japonaises   Tutos sur les vapeurs japonaises Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:04

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce site d'un amateur japonnais qui s'intéresse aux vapeurs N de son pays. Evidemment, cela ne concerne sans doute pas beaucoup d'entre nous, mais malgré l'obstacle de la langue (qui prend ici toute sa dimension !), de nombreuses photos et des schémas annotés permettent de comprendre l'essentiel!
Après une première partie consacrée aux comparatifs et études des modèles produits par les différentes firmes, le site présente ensuite plein de tutos.
L'auteur touche à tous les domaines et c'est un régal pour les yeux: remotorisation de machines Kato ou Micro-Ace dont l'abri est initialement occupé par un moteur trop gros, surbaissement de superstructures trop hautes, kits laiton, construction intégrale en plasticarte... etc
Pas mal d'idées à piocher!
C'est ici:
http://www5a.biglobe.ne.jp/~toyoyasu/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Tutos sur les vapeurs japonaises   Tutos sur les vapeurs japonaises Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:33

je suis alle sur le site , excellent
en utilisant le traducteur google on arrive a traduire le japonais , si si , et cela reste comprehensible,

sinon ,t'en es ou de ta 140c sur base kato?
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Tutos sur les vapeurs japonaises   Tutos sur les vapeurs japonaises Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:34

Aie Aie Snoopy3316, je redoutais cette question Embarassed
Point mort, notamment pour cause déménagement de Paris à Saint-Nazaire cet été ...
Mais il y a bien un lien entre ces tutos nippons et ta question: le remotorisation de la 9600 Micro-Ace avec un moteur moins encombrant était bien à l'origine de ma découverte de ce site...
Allez, je retourne -pétri de honte- au déballage de ma collection...
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Tutos sur les vapeurs japonaises   Tutos sur les vapeurs japonaises Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:39

mais non,mais non,j'ai meme pas deballe ma kato pour la faire tourner depuis un an No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutos sur les vapeurs japonaises   Tutos sur les vapeurs japonaises Icon_minitime

Tutos sur les vapeurs japonaises
Page 1 sur 1