actuellement j'ai des moteurs conrad pour mes aiguilles peco 55. pour des raisons qui serai complexes à expliquer ici, je vais en changer quelques un.
mon choix pour le moment se porte sur deux moteurs, le fulgurex et le tortoise.
l'encombrement du tortoise me faisais peur mais j'ai trouvé sur le net des accessoires pour les monter couchés, voir pour commander deux aiguilles avec un seul moteur. je suis en attente de livraison, donc pour le moment je vais parler des moteurs fulgurex.
le montage proposer par fulgurex avec cette tige qui ressort au milieu des traverses et viens rejoindre la traverse mobile me chagrine. alors j'ai simplement fait un montage en direct avec une tige sortant juste en dessous de la traverse mobile puis j'ai rajouté une cale sur la partie mobile qui viens en contact avec l'interrupteur de fin de course, comme cela je réduit le débattement. cela fonctionne bien.
concernant les moteurs peco et ma question me viens parce que que je n'en ai pas encore vu en réel, ce sont bien les mêmes que pour le HO? pourtant la course des aiguilles n'est pas la même, la tige est-elle souple?
il y a aussi un accessoire chez peco, le PL12 qui permet le montage sur table, est-il equipé d'un ressort car il est en prise direct avec l'aiguille?