1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

course moteur fulgurex et question sur peco

2 participants
AuteurMessage
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

Masculin Age : 54

course moteur fulgurex et question sur peco Empty
MessageSujet: course moteur fulgurex et question sur peco   course moteur fulgurex et question sur peco Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:07

actuellement j'ai des moteurs conrad pour mes aiguilles peco 55. pour des raisons qui serai complexes à expliquer ici, je vais en changer quelques un.
mon choix pour le moment se porte sur deux moteurs, le fulgurex et le tortoise.
l'encombrement du tortoise me faisais peur mais j'ai trouvé sur le net des accessoires pour les monter couchés, voir pour commander deux aiguilles avec un seul moteur. je suis en attente de livraison, donc pour le moment je vais parler des moteurs fulgurex.
le montage proposer par fulgurex avec cette tige qui ressort au milieu des traverses et viens rejoindre la traverse mobile me chagrine. alors j'ai simplement fait un montage en direct avec une tige sortant juste en dessous de la traverse mobile puis j'ai rajouté une cale sur la partie mobile qui viens en contact avec l'interrupteur de fin de course, comme cela je réduit le débattement. cela fonctionne bien.
concernant les moteurs peco et ma question me viens parce que que je n'en ai pas encore vu en réel, ce sont bien les mêmes que pour le HO? pourtant la course des aiguilles n'est pas la même, la tige est-elle souple?
il y a aussi un accessoire chez peco, le PL12 qui permet le montage sur table, est-il equipé d'un ressort car il est en prise direct avec l'aiguille? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité

MessageSujet: Re: course moteur fulgurex et question sur peco   course moteur fulgurex et question sur peco Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:31

Effectivement, il y a 2 tiges, une souple de 0,4mm et une de 0,7mm plus rigide, moi j'utilise les 2 modèles sur mon réseau, cela dépend de l'emplacement de l'aiguille (sur mon réseau).
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: course moteur fulgurex et question sur peco   course moteur fulgurex et question sur peco Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:20

J'ai fait une présentation d'un montage des moteurs Fulgurex ICI en bas de page.
Sans me vanter je te recommande cette méthode. Le palonnier permet de régler la démultiplication et donne plusieurs axes possibles pour déporter le moteur. La longueur de la tringle est modulable.
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: course moteur fulgurex et question sur peco   course moteur fulgurex et question sur peco Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:36

oui merci, je teste au plus vite, surtout que j'ai pas mal de palonnier en réserve.
je savais bien qu'il y avais un forumiste qui avais une astuce caché quelque part Very Happy
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: course moteur fulgurex et question sur peco   course moteur fulgurex et question sur peco Icon_minitime

course moteur fulgurex et question sur peco
Page 1 sur 1