1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

moteur fulgurex

3 participants
AuteurMessage
youb
Membre
Membre
youb

Masculin Age : 39

moteur fulgurex Empty
MessageSujet: moteur fulgurex   moteur fulgurex Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:13

pour ceux qui comme moi aurait déjà posé leur voie, et qui souhaite mettre des moteurs fulgurex sous la table sans que rien ne dépasse en surface, je suis en train de finir l'adaptation de ces moteurs, entre autre la forme de la tige qui va bien Smile

je vous tiens au courant de tout ca, avec des photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb

Masculin Age : 39

moteur fulgurex Empty
MessageSujet: Re: moteur fulgurex   moteur fulgurex Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:08

voila deux petites photos

moteur fulgurex P1020310

moteur fulgurex P1020311

sur cette dernière photo, on peut voir les deux parties horizontales de la tige en laiton. la longue fait 26mm, et la courte 7mm. ce qui donne en sortie un déplacement d'environ 2mm, bien assez pour le N pour du peco.

pour le support de la tige il s'agit d'une traverse de voie de marque atlas, qui a la bonne idée d'être percée au même diamètre que le tige fulgurex.

pour les deux vis (merci machi'N), elles peuvent être remplacées par des tiges collées dans les trous.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

moteur fulgurex Empty
MessageSujet: Re: moteur fulgurex   moteur fulgurex Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:03

Un déplacement de 2 mm suffit ? Avec les jeux divers je prévois généralement plus.

Sur le fil de PapyTGV concernant la construction de la gare de Nouvion-sur-Meuse https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/nouvion-sur-meuse-t982.htm il y a un système qui a l'air bien. J'en ai parlé avec Guy sur le stand de l'AFAN lors du Salon, il ne tarissait pas d'éloge sur cette tringlerie.
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

moteur fulgurex Empty
MessageSujet: Re: moteur fulgurex   moteur fulgurex Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:14

Machi'N a écrit:
Un déplacement de 2 mm suffit ? Avec les jeux divers je prévois généralement plus.

Sur le fil de PapyTGV concernant la construction de la gare de Nouvion-sur-Meuse https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/nouvion-sur-meuse-t982.htm il y a un système qui a l'air bien. J'en ai parlé avec Guy sur le stand de l'AFAN lors du Salon, il ne tarissait pas d'éloge sur cette tringlerie.
il faudra le relancer pour qu'il nous détaille cela à son retour Wink
Contenu sponsorisé

moteur fulgurex Empty
MessageSujet: Re: moteur fulgurex   moteur fulgurex Icon_minitime

moteur fulgurex
Page 1 sur 1