| éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Ven 1 Juil 2011 - 9:52 | |
| en si tu as des lok en selectrix ça va être difficile si tu veux garder ton boîtier aussi faut rester sur une ms 1 sinon toutes les options sont ouvertes si quelqu'un pouvait te prêter un ms 1 tu pourrai faire des essai pour être sur de mieux cerner le problème |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Ven 1 Juil 2011 - 12:31 | |
| - atonetoile a écrit:
- bon je crois que je vais changer de station, je regarde de plus près l'élite de hornby jouef, quand pensez vous?
Changer de centrale n'est pas une solution. Si tu n'as pas compris comment fonctionne un MS, tu ne feras pas mieux avec la Hornby. Ta centrale MS n'est pas HS sinon rien ne fonctionnerai et tu ne pourrais pas piloter ni programmer une seule loco. Et à changer de centrale soit tu prend une Roco Multimaus, soit un Intellibox qui est multi-protocole. |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Ven 1 Juil 2011 - 16:41 | |
| changer de station, je m'en passerai bien. ne pas savoir utiliser ma mobile, peut être... en tout cas, là, c'est une manipulation que j'ai déjà fait avec succès et en suivant ton tuto sur ton site mais voilà, je n'arrive plus à changer d'adresse, les autres cvs, c'est ok, enfin je ne change que les vitesses maxi, mais l'adresse, veut rien savoir et avec trois décodeur different... |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Ven 1 Juil 2011 - 17:55 | |
| bon ben je viens de recommencer sur une voie toute seule. j'arrive à lire l'adresse:3 j'entre une nouvelle adresse:8 la loco fait ces petites secouses et puis rien... je relis l'adresse et c'est bien la 8 qui est installé. je remet l'adresse 3 et là tout remarche sinon elle fonctionne très bien, mais je ne peu faire circuler que deux locos ou j'ai pu changer l'adresse, les autres sont toutes en adresse 3... j'ai aussi fait un reset.... |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Ven 1 Juil 2011 - 20:42 | |
| A mon avis tu as un problème avec tes décodeurs et non avec la centrale. C'est mon avis... |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Ven 1 Juil 2011 - 21:25 | |
| - Murphy a écrit:
- A mon avis tu as un problème avec tes décodeurs et non avec la centrale. C'est mon avis...
3 décodeur neuf de marque differente? dont un monté en usine? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Ven 1 Juil 2011 - 21:31 | |
| c'est plutôt la loco qui a un blême ..... Essaye tes décodeurs sur une autre loco |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Sam 2 Juil 2011 - 0:13 | |
| - atonetoile a écrit:
- bon ben je viens de recommencer sur une voie toute seule.
j'arrive à lire l'adresse:3 j'entre une nouvelle adresse:8 la loco fait ces petites secouses et puis rien... je relis l'adresse et c'est bien la 8 qui est installé. je remet l'adresse 3 et là tout remarche sinon elle fonctionne très bien, mais je ne peu faire circuler que deux locos ou j'ai pu changer l'adresse, les autres sont toutes en adresse 3... j'ai aussi fait un reset....
mais quand elle a pris adresse 8 sur la ms tu as bien configuré l'adresse 8 en dcc 14 ou dcc28également sinon ça fonctionne pas tux me téléphoner demain matin avant 10h ? |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Sam 2 Juil 2011 - 7:10 | |
| je viens de t'envoyer un message en mp je te fais un petit tuto de ce que je fait. je selectionne ma loco ou bien j'ai aussi essayer en selectionnant une loco autre que celle poser sur la voie. bouton service lire prog lire prog dcc là lecture adresse 3, je la modifie par 9 par ex la loco lit l'adresse et fais ces mouvement bref puis rien je recommence et vois que c'est bien l'adresse 9 je change et remets la 3 et la tout fonctionne. ce n'est pas une seule loco à qui cela arrive mais toutes les dernieres, une piko 66000, un abj sonorisé, et mon dernier autorail.... en tout j'ai 5 loco dans ma ms déja fait un reset déjà essayer sur voie non relier au réseau voilà.... cet apres midi, je recommence en supprimant ma loco et en faisant nouvelle loco, je crois que je l'ai déjà fait mais sans resultat... |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Sam 2 Juil 2011 - 7:15 | |
| tiens pour info, mon épouse avais un restaurant tenue 10 ans. produit frais et de saison, vendu il y à 15 jours alors qu'il fonctionnais super bien.... |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms Mar 5 Juil 2011 - 7:15 | |
| tout fonctionne tout à toujours fonctionné, ce n'était que moi qui fonctionnais pas en faisant un tour sur le net, je suis tomber sur une page qui expliquais la procedure à faire pour entrer une nouvelle loco et là je me suis rappelé la conversation que j'ai eu avec le chef. je suis retourner sur la page de Murphy et j'ai compris je m'obstinais alors que c'était si simple, simplement un grand moment de fatigue de ma part et la reussite, elle est venue un matin après une bonne nuit de je suis désolé auprès des forumistes qui ont passer du temps à me lire merci à Murphy et surtout au chef. atonetoile qui viens de planter un personnage (moi) contre un arbre de mon réseau avec une bonne colle pour pas qu'il bouge, atonetoile qui s'autopunie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms | |
| |
|
| |
| éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms | |
|