1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus

4 participants
AuteurMessage
Superseven78
Membre
Superseven78

Masculin Age : 65

Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Empty
MessageSujet: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 0:25

Bonjour à Tous.
Je viens d'acquérir une locomotive sonore Fleischmann d'occasion. Le son produit est vraiment très fort, et pour le réduire il faut accéder à l'adresse du CV 266.
Ma multimaus en v1.02 ne permet pas, apparemment, de dépasser l'adresse 255.
Il y aurait-il des solutions simples  pour résoudre ce problème? (je n'envisage pas de changer de centrale)
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 8:15

Bonjour, dans un 1er temps je tenterais de mettre à jour la Multimaus en V1.05 ...
- Peux-tu préciser la nature de la centrale que tu possèdes et les références du décodeur qui équipe ta loco Question
A+
Superseven78
Membre
Superseven78

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 10:04

Bonjour, Merci pour ton aide, effectivement, mettre à jour la multimaus pourrait traiter le problème. , j'ai une centrale multimaus + boitier 10764 roco, la loco est une Fleischmann 733072 br 110.1 avec un décodeur ZIMO ? (apparemment), je n'ai pas trouvé la référence du décodeur ni dans la documentation accompagnant la loco ni sur le WEB ils donnent juste une référence fleischmann dans les pièces détachée.
Liens vers la documentation Fleischmann en ligne:
https://www.fleischmann.de/doc/ET/2/DE/733072_203319.pdf
https://www.fleischmann.de/doc/cv/2/de/21-733071-0101.pdf
Cordialement- Michel
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 10:48

Bonjour, avec ta config ce n'est pas sûr que cela fonctionne même en V1.04 1.05...
Ce fil pourrait peut-être t'aider...VOIR ICI
A+
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 7:35

Superseven78 a écrit:
(je n'envisage pas de changer de centrale)
Michel
Bonjour, sans changer de centrale, un petit SPROG et une liaison PC sur un bout de rail ferait l'affaire...
VOIR ICI
A+
Superseven78
Membre
Superseven78

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 8:46

Merci pour ces informations, apparemment en suivant le fil indiqué, il apparait que l'astuce des CV 96 97 et 99 serait spécifique aux décodeurs ESU et c'est bien dommage.
La solution du Sprog serait efficace et peu chère , maintenant quitte a acheter une autre centrale, je me demande si il ne serait pas plus intéressant  d'acquérir une DR5000 d'occasion. Elles sont rares mais une a été proposée récemment sur le bon coin à 119 € (mais vendue), l'avantage de cette centrale est qu'elle intègre d'origine une liaison WIFI et permet l'accès aux applications sur PC.
Cordialement- Michel
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:03

Bonjour la DR5000 + Multimaus c'est bien, la z21 start + routeur pour à peine plus cher c'est bien aussi Wink
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 19:48

TazféduN a écrit:
Bonjour la DR5000 + Multimaus c'est bien, la z21 start + routeur pour à peine plus cher c'est bien aussi Wink

Mais beaucoup plus limité ... sans compter le coût supplémentaire si tu ajoutes une multimaus si tu veux être à configuration équivalente
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 19:59

Dans le cas présent, il est déjà possesseur de la Multimaus...
A+
Superseven78
Membre
Superseven78

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 19:27

Bonjour,
J'ai suivi la piste indiquée par TazféduN, j'ai d’abord recherché la référence de mon décodeur sonore, en recherchant une correspondance avec la référence Fleischmann 6873371 fournie dans la liste des piéces de rechange, après recherche sur le web j'ai trouvé la référence ZIMO du décodeur :"Sounddecoder MX648 6.pol. ZIMO" puis accès à la documentation ZIMO en ligne : http://www.cdfinformatique.com/acatalog/MX-621-648.pdf.
Cette documentaion indique la possibilité d'utiliser l'adresse 7 = 110 pour décaler de 100 les adresses de programmation suivantes => adresse 166 devient 266 . Sur le papier, c'était donc la solution à mon problème, mais dans la pratique CV 7 = 110 puis CV 166 = 20  n'a pas réduit le volume général du son (valeur max pour 100%=64). Si quelqu'un pouvait me donner des pistes à suivre pour comprendre Crying or Very sad , merci d'avance
Michel
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:30

La solution la plus fiable pour ces "décodeurs propriétaires" et la plus simple est d'utilisé décodeur pro de JMRI soit avec une DR5000 ou un Sprog(je suis dans le premier cas).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus   Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus Icon_minitime

Programmation CV au dela de l'adresse 255 avec Multimaus
Page 1 sur 1