MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Alimenter un ovale via un port USB et un ordi???? Jeu 23 Juin 2011 - 14:16 | |
| Est il posible de concevoir un programme informatique qui controlerait via le pavé numérique ou + - la tension 0 a 4v d'une sorti USB branché directement à un petit Ovale? le cabble usb d une sourit peut il faire l'affaire?
Correction faite
Dernière édition par MonsieurE le Jeu 23 Juin 2011 - 14:30, édité 1 fois |
|
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Alimenter un ovale via un port USB et un ordi???? Jeu 23 Juin 2011 - 14:23 | |
| Je ne suis pas sur que tu puisses contrôler la tension (voltage, ça n'existe pas ) comme tu peux le faire avec un potentiomètre ! De ce que j'ai pu trouvé, c'est du 5V, 500mA max. Ce qui est certain, c'est qu'on devrait pouvoir s'en servir pour alimenter "quelque chose", puisqu'il existe des appareils auto-alimenté par l'usb ... et certains disques, lorsqu'ils consomment "trop", peuvent utiliser 2 ports USB simultanément pour cumuler la puissance des 2 ports. |
|
Cirle78 Membre
Age : 62 Localisation : Montigny le Bretonneux Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Alimenter un ovale via un port USB et un ordi???? Lun 27 Juin 2011 - 17:29 | |
| Non la tension ne peut etre règlé sur un port USB.
C'est 5 volt avec un Maximun de 500ma controlé en permanance par le PC et coupe l'alimentation s'il y a dépassement.
Les moteurs de nos trains en N, ont besoin de 12V, ce qui peut toujours se faire avec une alimentation à découpage pour passer du 5V au 12V mais avec un perte d'ampérage.
Avec du Z (1/220) c'est peut etre possible ou mieux echelle T (1/440) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimenter un ovale via un port USB et un ordi???? | |
| |
|