1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo

Aller en bas 
+42
LaurentB
Admin-Forum
Oscar
Le ch'ti du N'
LeCurieux
claudepatoche
22CDN1160
SAUNIER
transmondia
thierry
Lio-N
Guillf
jeanma86
Traindenfer
locozen63
snoopy3316
Esteban
tiopoulet
X 3876
jObiwan
NestIII
francisp
jmarc69
BAPR
FABRE PHILIP
Dersou
Maurice.N
72088
piston93
nounours27
Machi'N
RE 460
untrainnet
le chat lent qui passe
kcoupe24
fredudu
Thomas
gerbault
N6500
Christian Reiter
tricoise
herge
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:40

Bonjour Fredudu!
Est-il indiscret de te demander ce que ta visite sur le stand Oskar t'a appris ? (je suis passé devant mais n'ayant rien apperçu concernant le N, je ne me suis pas attardé, alors que je rève d'une hypothètique BB 63000 au goût du jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:14

REE prend une véritable bonne initiative en prenant position sur notre échelle favorite. Peu de doute sur le fait que les wagons devraient être de bonne facture au regard de la production HO. Il faut encourager la marque car comme leur dirigents sont des amoureux du train, je suis certain qu'ils vont savoir nous gâter :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:32

Rien ... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:35

Je partage le même point de vue que la plupart des membres, la sortie des trémies EX en premier me parait plus judicieux en termes de volume de vente.
Je ne me vois pas débourser x euros sur des citernes, juste histoire pour les encourager. Y a déjà tant d'autres choses à acheter (ou à cotiser) qui correspond davantage à mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:05

Je comprend que de nombreux membres auraient préférés des trémies EX, mais je pense qu'il ne faut pas oublier non plus les contraintes industrielles que peuvent avoir nos fabricants qu'ils soient industriels ou artisans. Les citernes correspondent à une étude à l'échelle HO plus ancienne que les trémies. Il est donc logique, que en N, comme en HO, les citernes sortent avant les trémies.
Après chacun fait ce qu'il veut et je comprends très bien que certains achèterons et d'autres pas. Pour ma part je fais également des sélections et je n'achète pas tout (je n'en ai pas les moyens). Aucun fabricant ne peut penser que tous les amateurs achèterons son modèle pour le rentabiliser, car seulement une part du marché est accessible à un instant donnée.
Donc ne soyez pas trop déçus, nous espérons tous que les trémies sortiront prochainement, et puis notre passion demande de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:12

Pour avoir déjà acheté une ribambelle de petits wagons REE en HO, je n'ai qu'une hâte, c'est que leurs petits frères en N arrivent sur mon réseau.
REE c'est le top du moment, il n'y a pas photo. Alors, à mon avis, au lieu de préférer des trémies plutôt que des citernes, on doit en premier lieu se réjouir que cette superbe marque se penche au chevet du N français cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:36

Je dis merci à REE de se lancer dans le N français!

Pour ma part je compte bien acquérir ces deux ref:

En novembre deux sets de citerne soudés OCEM Coop:

- NW-006 SET de 2 Wagons Citernes Soudée OCEM 29 Ep.IV


En janvier le set:

NW-010 SET de 4 Wagons Citernes Soudée OCEM 29 Ep.IV
Réf. W501-C-03 Citerne soudée, boites d’essieux à rouleaux, freiné, ‘LE CEP VERMEIL’ N° 21 87 072 7 957-4
Réf. W501-C-04 Citerne soudée, boites d’essieux à rouleaux, freiné, ‘ST RAPHAEL’ N° 21 87 071 4 965-2
Réf. W501-C-05 Citerne soudée, boites d’essieux à rouleaux, freiné, ‘VINS DES ROCHERS’ N° 21 87 071 5 356-3
Réf. W501-C-06 Citerne soudée, boites d’essieux à rouleaux, freiné, ‘J.PUJAS’ N° 21 87 071 1 267-6

Derrière une petite 66000 piko bleu roi
Heureux je suis!!!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Wagon trémie à bogies REE MODELES   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:09

Excellent nouvelle : en page 15 du Loco-revue du mois d'Août, La pub de REE MODELES montre un wagon trémie à bogies typiquement SNCF en N pour début 2012 !!! cheers

Vivement qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:37

Bonjour Esteban,
Ne le prends pas mal mais cette information a déjà été évoquée le 27 mai dernier par kcoupe24, et confirmée ici le 16 juin dernier par BB 15015 car présentée officiellement sur le stand REE du Mondial.
Tu trouveras ici un échange d'opinion entre forumistes sur l'opportunité d'avoir programmé les citernes OCEM avant les trémies Ex:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10922p15-nouveautes-ree-des-citernes-ocem-pour-novembre-2011

Amicalement


Dernière édition par tricoise le Dim 24 Juil 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:51

Oooops, effectivement, j'avais vu le sujet, mais au moment ou ces wagons étaient arrivés dans la discussion, ils n'en étaient encore qu'à l'état de vague projet avec aucune une date précise de sortie. Mais d'après les différents liens vers le site de REE, ça a bien avancé depuis.

Quelqu'un aurait-il une vague idée du prix de ces wagons ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:24

Esteban a écrit:
Oooops, effectivement, j'avais vu le sujet, mais au moment ou ces wagons étaient arrivés dans la discussion, ils n'en étaient encore qu'à l'état de vague projet avec aucune une date précise de sortie. Mais d'après les différents liens vers le site de REE, ça a bien avancé depuis.

Quelqu'un aurait-il une vague idée du prix de ces wagons ? Merci !

VU sur train 160:

coffret 2 OCEM 46€
coffret "pinardier" par 4 OCEM 92€


Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:35

Salut Tiopoulet,

Merci, mais je demandais si quelqu'un avait une idée du prix des trémies à bogies...

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 3:07

Esteban a écrit:
Salut Tiopoulet,

Merci, mais je demandais si quelqu'un avait une idée du prix des trémies à bogies...

Merci quand même !

Razz bon bah alors non ..... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:58

72088 a écrit:
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais vu que tout le monde parle des EX comme de wagons modernes, je ne suis pas d'accord.
Ces wagons sont apparus à ma connaissance dans les années 60, c'est à dire époque 3B... à confirmer.
Ce wagon va donc ravir de nombreux amateurs.

Peu importe l'ordre de sortie, du moment qu'il y a des nouveautés typiquement française, pour moi c'est la fête !

les wagons tremis type Fad comme le modele jouef ,ree a venir ou en laiton de guy visioli sont apparus vers la fin des annees 70 , les versions des annees 60 correspondent au tremie apparu en HO chez mistral, et que l'on voit partout dans les trains de renouvellement de ballast
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:54

BB 15015 a écrit:
On en voyait encore au début des années 80.

Aïe... un peu trop ancien pour moi... fin des années 80-début années 90...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:31

On peut en imaginer fin des '80 non ? Idea

Philippe, un peu d'extrapolation pour beaucoup de bonheur santa
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:16

en mode Z Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:34

snoopy3316 a écrit:
en mode Z Twisted Evil

En plus tu peux te faire une déco perso pas cher, un Z de chaque côté à la peinture blanche à main levée et le tour y est !

Philippe, Zorro pratique Cool
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: REE citernes Nov 2011 et Janvier 2012   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:20

J'ai fait une recherche avec REE rien n'a été trouvé. Alors désolé si doublon !



Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:31

locozen63 a écrit:
J'ai fait une recherche avec REE rien n'a été trouvé. Alors désolé si doublon !

Sujets fusionnés

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:37

Premières photos de ces wagons, non décorés, sur le site d'une revue. Encourageant, mais il semble qu'il y a encore à mettre au point (mais c'est le premier jet) : tenue des timons rapido, liaison châssis-citerne...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:03

le chat lent qui passe a écrit:
Premières photos de ces wagons, non décorés, sur le site d'une revue. Encourageant, mais il semble qu'il y a encore à mettre au point (mais c'est le premier jet) : tenue des timons rapido, liaison châssis-citerne...
Voilà le lien direct.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:19

Et voilà les images, avec l'accord de l'auteur.



Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Bdimg0010

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Bdree205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:00

Un beau modèle et bien détaillé je trouve (avis perso). Wink
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:09

Je trouve aussi ce modèle déjà très détaillé. C'est prometteur.
J'ai hâte de voir le produit fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain] X2800
» Partageons les citernes OCEM de REE
» RES SNCF minitrix dispo à 16,99
» BB 115000 Minitrix
» Rocky-Rail - Nouveautés 2018 - BB 37000 en série limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: