1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo

+42
LaurentB
Admin-Forum
Oscar
Le ch'ti du N'
LeCurieux
claudepatoche
22CDN1160
SAUNIER
transmondia
thierry
Lio-N
Guillf
jeanma86
Traindenfer
locozen63
snoopy3316
Esteban
tiopoulet
X 3876
jObiwan
NestIII
francisp
jmarc69
BAPR
FABRE PHILIP
Dersou
Maurice.N
72088
piston93
nounours27
Machi'N
RE 460
untrainnet
le chat lent qui passe
kcoupe24
fredudu
Thomas
gerbault
N6500
Christian Reiter
tricoise
herge
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:26

untrainnet a écrit:
Hello

J'ai acheté 4 sets et ils sont très beaux avec un super roulement.
Un seul petit hic... sur mes 8 wagons, 4 ont un tampon qui regarde légèrement vers le bas :-(

http://untrainnet.skyrock.com/

J'ai acheté 6 sets et j'ai plusieurs wagons qui regardent soit vers le haut, soit vers le bas.
celà gache le plaisir.
Le phénoméne me semble courant, il y a un probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:43

Hé oui c'est la "qualité" made in china!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LeCurieux
Membre
Membre
LeCurieux

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:49

A les regarder de plus près, effectivement certains tampons plongent (légèrement). Comme c'est à peine visible et que l'ensemble est très fin et donc sans doute fragile, ils resteront ainsi.
Il faudra vérifier si le problème persiste sur la deuxième série.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:42

J'ai retrouvé la citerne qui était restée sur mon réseau Manfaing, elle était restée dans ma malette d'expo (bien protégée dans une boite); je la passe à Transmondia.
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:35

J'avais écrit à REE , voici la réponse de Christofe Chapelle.
"on peut dèmonter les traverses de choc, retirer les tampons et les remettre en place en les collant en position horizontale"
"le probléme est remonté à l'usine"

Merci à REE pour leur réactivité

le chat lent qui passe
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:53

La traverse de bout est en effet démontable (expérimenté hier soir), une légère traction permettant de la déclipser.

Sur les six wagons en ma possession, les deux présentant le défaut de tampons "louchant" vers les rails sont ceux avec plateforme de bout, la rambarde n'étant elle-même pas exactement verticale. Soupçon : interférence avec la pièce faisant plancher de la plate-forme, elle même démontable (légère traction vers le haut) ?

Objectif : revoir cela cet après-midi pour bien repérer la cause (parfois une petite bavure du plastique peut être la cause de défauts, comme sur les crochets d'attelage des voitures Mistral de LSM) et y remédier, et donc s'assurer que la correction est bonne avant de coller. Attention au placement des doigts, car beaucoup de pièces ou détails fins sur ces magnifiques wagons.
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:56

Maurice.N a écrit:
J'avais écrit à REE , voici la réponse de Christofe Chapelle.
"on peut dèmonter les traverses de choc, retirer les tampons et les remettre en place en les collant en position horizontale"
"le probléme est remonté à l'usine"

Merci à REE pour leur réactivité

En effet on peut les remettre en place comme ça mais attention aux casses car la traverse est légèrement collée. Une fois remise en place il faut une pointe de colle pour qu'elle reste en place.

@+
Hergé
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:53

Hello

Petite photo des wagons REE sur le réseau N de Provins en construction.
La040DG58 Piko tracte les "Pinardier" et la 050 TA Fleischman les "Hydrocarbure".
Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 3065445095_2_3_vpTPuRUu

http://untrainnet.skyrock.com/
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:14

On remarque que tu consommes autant d'essence que de pinard drunken ,. . ou l'inverse Razz
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:52

gerbault a écrit:

On remarque que tu consommes autant d'essence que de pinard drunken ,. . ou l'inverse Razz

A mon avis c'est plutôt la voiture qui consomme l'essence ... lol!
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:02

Machi'N a écrit:
gerbault a écrit:

A mon avis c'est plutôt la voiture qui consomme l'essence ... lol!

Ha ! OK tongue n'en pèche que ça fait beaucoup quand mème , . . .
. . . pour la voiture j'm'en tend Razz Razz Razz
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:06

c'est pour le camion qui ramene les caisses de vin a la maison Twisted Evil
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:22

Les tampons plongent sérieusement il suffit de voir la photo des COOP sur un site de VPC.
Là il n'y a aucun doute.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:24

Pas de problème de ce type chez les miennes.
Par contre je viens de remarquer que les extrémités des COOP sont différentes des autres citernes.
C'est ce genre de choses que j'apprécie chez un constructeur:aller rechercher le détail même s'il n'est pas très visible.
C'est je trouve une marque de respect pour le futur acheteur.
On a eu ça avec Mabar et la 68000 entre autre.
Dommage que d'autres constructeurs n'aient pas ce soucis.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:52

juste une info sur les modeles reels avant de recevoir les miens , en feuilletant la revue n°339 de l'AFAC sur le lutetia je decouvre dans le coin d'une photo prise dans la beauce pres d'Angerville en janvier 1979 , 2 wagons citernes COOP(page 259)
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:11

Petite question sur ces wagons qui sont réellement magnifiques: les SGTL, sont-ce des transports d'hydrocarbure ou des pinardiers, SVP?

Merci d'avance.
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:24

A droite du cartouche SNCF, il est écrit:
Sté Gle de transport de liquides
43 rue de Provence PARIS 9ème
Transport de vins (enfin, cela y ressemble et c'est pas "fuel"...)
Gare d'attache: Maisons-Alfort

Amicalement

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 IMG_4620
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:40

Source google.
Société Générale de Transport de Liquides.
Matières dangereuses.
Je ne sais pas si les transports d'alcool alimentaire sont considérés comme dangereux(incendie ou pollution) mais j'opterais pour hydrocarbure.
Le ch'ti du N'
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:53

S.G.T.L
Société Générale de Transport Liquide
Services, location et réparation de wagons citernes
pour le transport de matières dangereuses (liquides industriels ou pétroliers), groupage, affrêtement

dessert toute la France et l'Europe

bon jeu,
cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:04

SGTL transporte effectivement également du vin, j'ai assuré l'acheminement et la desserte d'une voie de débord d'un train entier de ce liquide comportant des wagons SGTL il y a encore quelques années.
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:10

BB 15015 a écrit:
SGTL transporte effectivement également du vin, j'ai assuré l'acheminement et la desserte d'une voie de débord d'un train entier de ce liquide comportant des wagons SGTL il y a encore quelques années.

Est-ce que les usages en vigueur dans la marine marchande sont applicables à la SNCF: le capitaine a-t-il le droit de prélever sur la carguaison pour la survie de l'équipage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:18

Je me souviens surtout que la voie de débord se situait le long d'une rivière. Je pense que les pêcheurs étaient ravis de ramener à la maison du poisson déjà mariné, vu que les chargeurs nettoyaient les pompes de remplissage sans beaucoup d'égards pour l'enironnement, comme en attestaient les relevés de qualité de l'eau de ladite rivière...drunken

Je me souviens aussi une nuit, alors que je remontais ce train avec ma 26000, avoir emmené une équipe de la police ferroviaire qui se rappatriait à son QG. Quelle ne fut pas leur surprise quand je leur ai dit que le train de 1600 tonnes derrière la loc n'était que du vin en cubis de 60000 litres, dont certaines citernes vantaient les qualités du jus de raisin...

C'est, basé sur ces souvenirs, que je compte bien me reconstituer une rame de ce genre avec le prochain jet de citernes OCEM qui comportera un jeu de citernes SGTL époque IV, ainsi qu'avec les futures citernes ANF également prévues SGTL...

Dernière édition par BB 15015 le Mer 15 Fév 2012 - 11:21, édité 1 fois
tricoise
Membre
Membre
tricoise

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:20

Bercy de ton témoignage!
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:45

BB 15015 a écrit:
une photo de MarcS du forum des amis des wagons montre un SGTL à Saverne en 2002 avec sur la plaque "vins jus de fruits" Laughing
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:56

Je propose qu'on aille dans un triage et gouter sur place drunken drunken

Au pire on fera le plein de mazout Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 7 Icon_minitime

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant