Dernière édition par tricoise le Sam 11 Juin - 18:09, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Compositions Infra Sam 11 Juin - 18:07
Un régal pour les yeux, merci pour ces liens.
françois s Membre
Age : 56 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Compositions Infra Sam 11 Juin - 18:14
Mais elles sont très bien ces loco en jaune . Cela met un peu de couleur surtout avec des trains de marchandises qui sont souvent bien ternes.
liebaut Membre
Age : 27 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8305 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Compositions Infra Sam 11 Juin - 18:51
Merci pour les vidéos
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Compositions Infra Sam 11 Juin - 20:15
UM4!? de primazout et deux YAYA ... ben dit donc.
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Compositions Infra Sam 11 Juin - 21:40
sachant que les UM n'éexistent pas pour la sncf et que ces types d'engins ne sont pas compatible UM entre eux ça risque d'être difficile de réaliser une UM4...
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Compositions Infra Sam 11 Juin - 22:24
ben justement, c'est ce qui m'étonne, de voire les 4 locos ensemble et "si peu" de wagon derrière.
Si qq a une explication au novice que je suis.
Invité Invité
Sujet: Re: Compositions Infra Dim 12 Juin - 8:47
bob l'éponge N iste a écrit:
sachant que les UM n'éexistent pas pour la sncf et que ces types d'engins ne sont pas compatible UM entre eux ça risque d'être difficile de réaliser une UM4...
Et en français dans le texte, c'est mieux pour faire des remarques inutiles!!!
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Compositions Infra Lun 13 Juin - 12:37
UM ça veut dire unitées multiples. C'est à dire le contrôle de plusieures machines ( 2 ou 3 ) avec un seul poste de conduite. En france c'est limité à 3 unitées ( par exemple 3 AGC ou 3 27000). Ca permet de doublé ou tripler la puissance des machines pour les trains lourds.
Il faut aussi que les machines soit de la même série. On ne peut pas mettre en Um un 67400 et un 63000.
Ensuite il y a la DT ou double traction. Il s'agit de doublé la puissance moteur pour les trains lourds avec 2 machines mais il y a un conducteur dans chaques machine.
Pour terminer sur cette vidéo ce n'est en aucun cas une UM4 pour les raisons que j'ai expliqué ( 4 machines et de 2 séries différentes). Les 2 premières sont peut être en UM mais les 2 autres sont en véhicule ( comme de simples wagons). La raison: c'est souvent fait pour acheminer des machines dans un train d'un dépôt à un autre. Pour l'infra d'un chantier à un autre probablement.