1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Compositions SNCF

+4
gerbault
Gbo95
liebaut
josemuns
8 participants
AuteurMessage
josemuns
Membre
josemuns

Masculin Age : 68

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:57

Salut.

Je vous serais reconnaissant de votre aide.

Ce que vous suggérez-je utiliser pour compléter ces compositions?

Les voitures sont de Lima, Trix et Ibertren.

AmitiésCompositions SNCF Img_2812

Compositions SNCF Img_2813

Compositions SNCF Img_2814

Dernière édition par josemuns le Mer 15 Aoû 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Re: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:05

Pour la 1er photo, je verais une électrique type cc7100 ou une diesel genre 67000 et pour la 2eme photo, une p'tite vapeur ça ferait bien aussi! mais c'est mon avis perso
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Re: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:03

Pour les Romilly (2ème photo), qui ont fait le service de la grande banlieue, une 232T irait très bien, ou alors une BB67000.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Re: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:09

Pour la 1° , pas grand chose , vue que ce sont des allemandes mises à la sauce Française ,
pour la 2° , de la vapeur ( 040D , 232TC ) du diésel ( 060DB , 66000 , 67000, 72000 )
pour la 3 ° , vue que ce sont des Espagnolles Françisées , mais qui ont une similitude
avec des anciennes Midi . . . à part des anciennes Midi Vapeur & Electrique , le reste
je voie pas grand chose , mais 1 CC7100 version d'origine , pourquoi pas !
Noreste
Membre
Membre
Noreste

Masculin Age : 78

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Re: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:50

Deux machines, de, sortie récente et très bien reproduites, pourraient convenir pour tout : la 68000 Mabar, et la 66000 Piko.
Evidemment une 67000 Minitrix convient auss mais elle a déjà été citée.
Comme avec ces voiitures vertes on est dans l'époque 3b ou début 4, c'est-à-dire la fin de la vapeur, un fourgon-chaudière serait joli, et réaliste, avec les diesels.
Et bien sûr, dès qu'elle sortira, la 141 R Startrain sera parfaite !

DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Re: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:23

Pour ceux qui ont la chance de posseder un "fer à repasser" Garniero, il faut savoir que la quasi totalité des trains de banlieue autour des grandes villes de l'Est (et sans doute du Nord, mais j'y étais pas !) ont été assurés pendant les années 60 et 70 par des rames de voitures Romilly tractées par des BB 13000, plus rarement par des BB 12000

Les BB 16500 ont également tracté ces rames de "Romilly", mais comme elles manquent toujours en N, une BB 25500 est également plausible (j'en ai vu sur le Sud-Est, entre Dijon et Is / Tille par exemple).

Il arrivait de trouver une voiture OCEM (Dynam) intégrée dans une rame de "Romilly".
Je me souviens également d'une époque ou liaison directe régulière existait entre Nancy et Lille (par Conflans-Jarny et Longuyon), BB 13000 en tête, 3 ou 4 voitures BRUHAT (Roco), et quelques fois des voitures "Romilly"...
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Re: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:57

DMARRION a écrit:
Pour ceux qui ont la chance de posseder un "fer à repasser" Garniero, il faut savoir que la quasi totalité des trains de banlieue autour des grandes villes de l'Est (et sans doute du Nord, mais j'y étais pas !) ont été assurés pendant les années 60 et 70 par des rames de voitures Romilly tractées par des BB 13000, plus rarement par des BB 12000

Les BB 16500 ont également tracté ces rames de "Romilly", mais comme elles manquent toujours en N, une BB 25500 est également plausible (j'en ai vu sur le Sud-Est, entre Dijon et Is / Tille par exemple).

Il arrivait de trouver une voiture OCEM (Dynam) intégrée dans une rame de "Romilly".
Je me souviens également d'une époque ou liaison directe régulière existait entre Nancy et Lille (par Conflans-Jarny et Longuyon), BB 13000 en tête, 3 ou 4 voitures BRUHAT (Roco), et quelques fois des voitures "Romilly"...

Interessant. (je mets une réponse pour pas perdre le sujet et y revenir plus tard)
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Re: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:25

gerbault a écrit:

Pour la 1° , pas grand chose , vue que ce sont des allemandes mises à la sauce Française ,
pour la 2° , de la vapeur ( 040D , 232TC ) du diésel ( 060DB , 66000 , 67000, 72000 )
pour la 3 ° , vue que ce sont des Espagnolles Françisées , mais qui ont une similitude
avec des anciennes Midi . . .  à part des anciennes Midi Vapeur & Electrique , le reste
je voie pas grand chose , mais 1 CC7100 version d'origine , pourquoi pas !

Comme le précise notre ami Gerbaut, des anciennes MIDI (car je pense que ces voitures espagnoles avaient mobilisées à l'époque où le N cherchait à franciser le maximum de productions étrangères pour compléter la pénurie ambiante en N, moyennant bricolages obligatoires...)*
Donc après avoir demandé des locomotives électriques MIDI, et puisque nous les avons désormais grâce à Me Rovira, y'a plus qu'à remettre au gout du jour ces voitures IBERTREN, grace à tous les tutos, disponibles sur notre forum qui permettent de construire et/ou modifier n'importe quelles productions existantes.
Notre ami RE 460 aurait pu nous en dire plus sur ces transformations dont il maîtrisait parfaitement tous les rouages techniques et historiques de la pauvreté du marché du N à ses débuts.
Contenu sponsorisé

Compositions SNCF Empty
MessageSujet: Re: Compositions SNCF   Compositions SNCF Icon_minitime

Compositions SNCF
Page 1 sur 1