1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réseau Arbeville sur Fly

Aller en bas 
+7
romilly
françois s
Machi'N
ptitrainrouge
Gabydemarseille
jmarc69
DAN93II
11 participants
AuteurMessage
DAN93II
Membre
Membre
DAN93II


Masculin Age : 67
Localisation : AUBERVILLIERS
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2009

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:45

un petit film pour vous présenté mon réseau, imaginée le réseau le nom du village, je l'avais déjà mis en présentation photo mais pas terminé.
Aujourd’hui il touche à ça fin ,il me reste à faire la déco de fond quelques caténaires et quelques alimentation de feux de signalisations et signaux.
Même pas tout a fait terminée je le met en ligne j'attend vos critiques pour éventuellement des modifications on ne voie pas toujours tout quant on construit .

Le lien ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=Njte50dq7jg

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:56

C'est assez escarpé ! J' I love you bien le pont en ventre de poisson.
Réseau qui apparait très sympatique. Smile
Tu as un plan ?

Jmarc69
N'iste qui a vu un signal à droite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:00


Bonjour
J’ai pris beaucoup de plaisir à visionner cette belle vidéo le réseau est grandiose et magnifique
Réseau Arbeville sur Fly Bravo175
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:15

ce réseau est super beau; c'est une merveille;
je reconnais la gare, c'est du AUHAGEN mais tu l'as modifié;
ma seule remarque sera sur la lumière de certains batiments qui crache vraiment beaucoup;
si tu peux encore corriger pour faire plus jaune ou moins flashy ce sera encore mieu;


Réseau Arbeville sur Fly 901388 Réseau Arbeville sur Fly 901388
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:58

Courbes serrées, relief vertigineux, trains qui s'arrêtent brutalement, ou pourrait croire que ... et pourtant ce réseau est superbe, j'ai passé un excellent moment à l'admirer.
Bravo pour la décoration et la mise en scène de ce réseau, j'adore ! Réseau Arbeville sur Fly 901388 I love you
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:07

Machi'N a écrit:
Courbes serrées, relief vertigineux, trains qui s'arrêtent brutalement, ou pourrait croire que ... et pourtant ce réseau est superbe, j'ai passé un excellent moment à l'admirer.
Bravo pour la décoration et la mise en scène de ce réseau, j'adore ! Réseau Arbeville sur Fly 901388 I love you

Un réseau à l'ancienne en quelque sorte.

Je souscris à toutes ces appréciations avec la même réserve que Ptitrainrouge : l'éclairage des maisons est un peu violent.

Petite question à ce sujet : les socles d'éclairages sont-ils fixés au sol ou en hauteur (sous la toiture par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
DAN93II
Membre
Membre
DAN93II


Masculin Age : 67
Localisation : AUBERVILLIERS
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2009

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:27

Merci pour vos remarques je vais remédier pour l'éclairage des bâtiments pour la réponse fixer au sol les socles , pour l’arrêt en gare trop brutale cela va être modifié bientôt par un système automatique arrêt lent et démarrage aussi. j'attend un peux pour des raison pécuniaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:35

tres belle realisation Réseau Arbeville sur Fly 901388
merci pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: p   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:44

DAN93II a écrit:
Merci pour vos remarques je vais remédier pour l'éclairage des bâtiments pour la réponse fixer au sol les socles , pour l’arrêt en gare trop brutale cela va être modifié bientôt par un système automatique arrêt lent et démarrage aussi. j'attend un peux pour des raison pécuniaire.

Si je t'ai posé la question au sujet de la fixation des socles d'éclairages c'est pour la raison suivante. On fixe souvent les socles au sol du bâtiment, or cela implique que la source d'éclairage est directement en face des fenêtres et donc trop violent. Personnellement, je colle les socle à la toiture ou dans la partie supérieure des pignons (sauf si les bâtiments sont vraiment trop petits, il ne faudrait pas que la chaleur de la lampe provoque des dégâts non plus). Ainsi la source lumineuse n'est plus en face des fenêtres et est moins éclatante. L'idée n'est pas de moi, c'est un conseil trouvé dans une ancienne revue faller consacrée à la réalisation des décors. A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:58

rien à ajouter aux commentaires précédents

beau réseau, belle conception

bravo

Réseau Arbeville sur Fly Bravo13
Revenir en haut Aller en bas
DAN93II
Membre
Membre
DAN93II


Masculin Age : 67
Localisation : AUBERVILLIERS
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2009

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:14

Merci pour les conseils d'éclairage des bâtiments. Je vais y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 24/02/2008

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:08

Sympa ton réseau !

J'aime beacoup la caténaire. C'est de la Viessmann ? On dirait qu'elle est un peu plus fine que la Wollmer. Est-elle fonctionnelle et facile à poser ? Pas trop fragile ?

Est-ce que tes locos peuvent rouler avec le panto en contact avec ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:23

Réseau Arbeville sur Fly 901388 Magnifique réseau I love you c'est très riche et plein de détails à découvrir au détours du relief. On devine la masse de travail qu'une telle oeuvre représente (durée des travaux ?)

Pour ton info, juste deux précisions :
- pour l'éclairage je suis passé aux Leds moins gourmandes, qui ne chauffent pas et qui n'ont pas de socle. On les fixe par leurs fils au plafond en choissisant bien l'orientation souhaité car l'angle du faisceau lumineux est assez réduit (15 à 30°maxi)
- pour le train à crémaillère, dans la réalité, la machine est en aval de la pente (elle pousse la rame à la montée et la retient à la descente) pour éviter un accident en cas de rupture d'attelage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:34

Superbe réseau, trés sympatique et agréable à regarder Réseau Arbeville sur Fly 901388
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:35

C'esrt vraiment magnifique Réseau Arbeville sur Fly 901388
Revenir en haut Aller en bas
DAN93II
Membre
Membre
DAN93II


Masculin Age : 67
Localisation : AUBERVILLIERS
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2009

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:03

Merci pour les infos

Travaux 3 ans et encore un peux a venir.

Pour la crémaillère je retourne la machine mais je doit faire des modifications de voies pour l’arrêt automatique va et vient. Pour les leds je vais voir cela un peux plus tard.

Pour les caténaires C'est de la Viessmann Ils peuvent être fonctionnelle, mais ne le sont pas sur le réseau, mais oui il touche bien sur le câble cela donne un très bon effet réaliste.Pour la pose très facile avec un petit gabarie viessmann.Il ne sont pas fragile .

Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:33

Très beau réseau et très belle vidéo Réseau Arbeville sur Fly 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Arbeville sur Fly Empty
MessageSujet: Re: Réseau Arbeville sur Fly   Réseau Arbeville sur Fly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Arbeville sur Fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau Arbeville de DAN93II
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Vidéos de vos réseaux-
Sauter vers: