| Musée du N en VENDEE | |
|
+95bb16703 CLG78 yobama jld marcel olivier18 Giov Lorenzo rene49320 chadok38 TRAINTRAIN95 orbiny station PETRUSFONS N_France herge J'MLeN gilles38 doddyfab yoda69 Hervé-TGV lepoete ptitrainpaul jlb Thomas RaynalN Admin-Forum jef34 michel.b01 PtitLouis58 guy03 onzeroad congre85 fauch77 méléagant ledude atonetoile Schneider talgo Interloire snoopy3316 z6400 Yoko claudepatoche Didier N160 module4 SAUNIER Florent le temps du N tiopoulet romilly Marc likiki gerard90 patniste titietdidier.2009 X 3876 locozen63 Ludo86 Lio-N papytgv Daniel N kerax françois s Belleroche Patrice Prius_jeff FABRE PHILIP cambouis19 pertrix ptitrainrouge Adler jeanma86 baptiste45 Jicébé pm1309 Nazlurf NestIII Metienne78 liebaut jmague tyty74 jean-yves page thierry8804 Traindenfer babord cisalpin carlkit160 gerbault fredudu Maurice.N jmarc69 Machi'N VELO RAIL piston93 RE 460 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 17:43 | |
| Faudrait pas non plus déconner à pleins tubes
La polémique a été lancée dès le début pas N-France qui pouvait tout à fait poster des nouvelles de Bernard dans un autre fil de discussion que celui du Musée du N ET EVITER D'ACCROCHER M. HORIA RADULESCU PAR LA MÊME OCCASION
Et il n'est pas le seul à faire ça, M. Gerbault sur le thread maudit de l'ombre qui était pas bonne monte au créneau direct par une attaque personnel contre M. Horia Radulescu au lieu de prendre part au débat, ou de s'abstenir vu que visiblement il n'avait rien à dire.
Donc avant de viser une personne particulière en vous basant sur les derniers messages d'un thread qui part en sucette pour vous faire une opinion, relisez depuis le début ! Ça évitera de laisser penser qu'il y a effectivement un complot des potes de Bernard.
Si j'étais modo je dégagerais tous les messages qui n'ont rien à faire sur ce thread (c'est à dire à partir de celui de N-France, voir quelques un avant aussi) et je les collerai directement poubelle
Quand à la visibilité du Musée du N, elle est nulle. Cherchez Musée de N sur Google : 58 100 000 réponses et pas un Musée du N dans le tas. Donc au lieu de boire des coups au bistro avec N-France, Bernard devrait peut-être songer à faire un site web pour promouvoir son œuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 18:10 | |
| vrai gachis, le pire,c'est que non seulement cela ne sert pas le N, bien au contraire. De plus on aimerait bien voir si le niveau des détracteurs (je pense à une certaine croisade d'il y'a quelques semaines) égale celui de Bernard. |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 18:25 | |
| C'est quoi le niveau de Bernard ? Dis nous tout ! |
|
| |
ptitrainpaul Membre
Age : 81 Localisation : La Rochette 73110 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 18:40 | |
| Cher Monsieur jlb, je suis inscrit sur le forum depuis 2008, j'en suis à 216 messages, je n'interviens que très peu, Monsieur Horia Radulescu est aussi inscrit depuis 2008, et les polémiques dans lesquelles il est impliqué ne datent pas d'hier, ses propos sont agressifs et condescendants et trop c'est trop.
Cordialement |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 18:44 | |
| En tout cas, y en a un qui a bien réussi son coup... Tchao... je vais jouer avec mes petits trains... |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 19:12 | |
| - ptitrainpaul a écrit:
- Cher Monsieur jlb, je suis inscrit sur le forum depuis 2008, j'en suis à 216 messages, je n'interviens que très peu, Monsieur Horia Radulescu est aussi inscrit depuis 2008, et les polémiques dans lesquelles il est impliqué ne datent pas d'hier, ses propos sont agressifs et condescendants et trop c'est trop.
Sur la forme, il n'est pas très délicat, c'est le moins qu'on puisse dire et il répond à la provocation (ce qui à mon avis est une erreur mais je ne suis pas lui). Mais sur le fond, il a raison. Il a raison pour l'ombre et lui répondre en substance « ta gueule, on s'en fout et d'abord tu nous emmerdes » (je résume les propos de la plupart des intervenants, les termes employés étaient plus choisis mais en gros c'est ça) n'y changera rien : l'ombre est fausse. point. Quant à ce thread, son intervention a été sollicitée dès le début. Il est même possible que ça ait été calculé pour ça |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 19:14 | |
| |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 19:19 | |
| Encore un sujet à retirer de la liste "à surveiller" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 20:38 | |
| Salut, J'ai quitte un forum car il y avait des gens blessants, plus âgés (voir même moins) que moi et qui en savaient toujours plus que d'autres entre "guillemet" Je ne trouve pas normal que certaine personne soit temporairement exclus et que d'autre qui sont autant impliqué dans cette histoire ne le sont pas Je ne dit souvent rien par rapport à ces problèmes mais là s'en est trop. Je n'ai rien contre personne, mais là cela me saoule. a+ |
|
| |
ptitrainpaul Membre
Age : 81 Localisation : La Rochette 73110 Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Sam 3 Aoû 2013 - 20:40 | |
| Bonne soirée et Bonne nuit à tous Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 2:10 | |
| Bonsoir a tous les lecteurs !
Je viens d apprendre par le forum que RE460 a ete exclu.
Hors, si il a une explication plausible et vrai je ne vois pas de quel droit il devrait etre exclu.
Il est vrai que clela est devenu une mode de diffammer et de comploter sur tel ou tel sous pretexte qu il connait son sujet par coeur.
Les pisses vinaigres et autres empecheurs de tourner en rond sont forcement inferieurs car ils n ont pas le dixieme du talent et cela les defrises pour peu qu ils aient enrore des cheveux.
Un forum de discussion est a l origine l equivalent d une reunion dans un cafe.
Si les pisses vinaigres ne veulent pas entendre parler de trains ils font comme dans l infanterie sénégalaire ils se tirent ailleurs.
Il est vrai que les heros de la TV actuel sont des individus avec 2 neurones comme "haalo pas de shampoing ?" mais lorsque nous avons une connaissance beaucoup plus éleve il est vrai que les pisses vinaigres ne comprennent pas tout car il leur faut un dictionnaire.
RE460 a son Musee et un gros groupe d amis et je suis fier d en faire partie.
A bon entendeur salut
thierry8804 |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 8:30 | |
| Je regrette de devoir poster ce poste (au début, je pensais ne pas répondre, ne voulant pas prendre parti). Je regrette en plus de le poster dans ce fil, contribuant ainsi à le polluer un peu plus.
Bernard est un ami avec qui je collabore et travaille depuis plusieurs dizaines d'années, et que je connais bien. Toutefois, s'il n'a pas la méchanceté d'un P.V.machin, il en a "l'art de fatiguer son public". Si vous relisez ses 12406 messages, et les quelques messages répondant à chacun de ces 12406 messages (cela ne devrait faire qu'une petite centaine de milliers de messages à relire...), vous constaterez qu'ils mettent au sein du Forum une certaine ambiance pas toujours "constructive et conviviale".. Même si Bernard , modéliste hors pair, souhaite partager son savoir avec les autres, il a de grosses "lacunes diplomatiques" dans sa façon de s'exprimer, et il démarre au quart de tour quand on l’aiguillonne. Ce sont ces deux défauts qui posent de gros problèmes sur ce Forum. Régulièrement, d'autres membres s'en sont plaints publiquement, parfois avec un certain humour, parfois plus violemment. Certains se sont même désinscrits de ce Forum à cause de cela. Moi-même, bien que "parlant le Bernard dans le texte" et sachant le décoder et le traduire, il m'est arrivé de me lasser et de cesser de suivre certains fils...
Les responsables de ce Forum, administrateurs et modérateurs, sont des bénévoles, qui doivent prendre sur leur temps de repos et de loisirs pour lire la totalité des posts de ce Forum, et répondre, en essayant de les calmer, à tous les contributeurs se plaignant en MP. Ils sont également coresponsables devant la justice des écrits de chaque membre de ce Forum, et peuvent être condamnés si quelqu'un déclenche un procès pour des propos qu'il juge insultants, diffamants, ..., sauf s'ils peuvent prouver devant le Tribunal qu'ils ont pris des mesures contre ces-dits propos et/ou leurs auteurs. (Et ce n'est pas un évènement totalement improbable, j'ai été moi-même longtemps menacé de procès pour mes écrits par un membre de ce Forum)
Alors, si en plus de ce lourd travail, et de ces responsabilités à risque, ils se font "piétiner" par les membres de ce Forum... Si personnellement, j'étais à leur place, je pense que j'arrêterais tout, quitte à ce que ce Forum soit clôt et disparaisse, faute de responsable..
C'est pourquoi je condamne complètement ce mouvement de révolte de certains. (Au fait, vous seriez capable d'assurer le travail et prendre les responsabilités des responsables actuels de ce Forum ?)
Message au fan-club de Bernard : Au lieu de vous dresser contre les responsables de ce Forum et de jeter de l'huile sur le feu, vous feriez mieux de calmer Bernard, et de le convaincre de modérer un peu ses propos dans ses futurs posts.
Message à Bernard : Pourrais-tu, s'il te plait, réfléchir au contenu de ce que tu postes (je parle du vocabulaire, pas de l'aurtograffe !) et essayer de te mettre dans la peau de celui qui va te lire, et donc d'être plus conciliant, de paraître moins agressif....
Message aux picadors de ce Forum : Et si vous arrêtiez de planter vos banderilles dans le Bernard ??????????? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 8:46 | |
| Tout est dit , y-as plus qu'a clore ! ! ! |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 8:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 9:53 | |
| jicébé a tout a fait raison, mais le vrai problème se trouve simplement dans l'application de la sanction. Quand on se fait prendre au radar, normal de payer; mais quand plusieurs véhicule dépasse la limitation et qu'un seul reçoive le PV il y a un problème. Après si certains individus ont un QI trop bas pour accepter que la passion entraîne certains dépassement de la pensée et veuillent en faire un procès; je pense (avis perso) qu'ils n'ont rien à faire sur quelque forum que ce soit.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 9:57 | |
| PS pour les modos: pour éviter de détruire ce fil dédié au musée du N serait il possible de créer un nouveau fil regroupant toute cette série de post qui sont sortis du sujet principal? Je sais c'est un gros travail, mais le fil du musée est trop sympa pour qu'il soit brisé. |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 10:00 | |
| - derunnes a écrit:
- jicébé a tout a fait raison, mais le vrai problème se trouve simplement dans l'application de la sanction. Quand on se fait prendre au radar, normal de payer; mais quand plusieurs véhicule dépasse la limitation et qu'un seul reçoive le PV il y a un problème.
Après si certains individus ont un QI trop bas pour accepter que la passion entraîne certains dépassement de la pensée et veuillent en faire un procès; je pense (avis perso) qu'ils n'ont rien à faire sur quelque forum que ce soit.
RE460 n'est pas le seul a avoir eu un PV, seulement comme partout, en cas de récidive la sanction est plus lourde! Et comme partout, les sanctions ne sont pas affichées sur la place publique. Merci d'arrêter d'accuser gratuitement la modération de favoritisme envers telle ou telle personne sans s'être auparavant renseigné.
Quand à ta deuxième phrase elle n'engage que toi. Ici tout le monde a sa place temps qu'il respecte les règles et tient compte des remarques faite en MP par la modération en cas de dérapage.
L'administration |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 11:36 | |
| Merci Jicébé pour ton message, puisse t-il être lu par tous... Je goûte moi même aux joies de la modération d'un forum de 50000 membres, et je sais que les sanctions sont toujours "injustes", mais là-bas, la grêve d'une petite centaine de membre passe inaperçue sur le flot de messages journaliers.
Thierry8804, crois tu vraiment que bernard a été viré à cause de son talent ? Crois tu vraiment à la théorie du complot contre "celui qui connait son sujet par coeur" ?
Relis le message de Jicébé ci-dessus et forge toi ta propre opinion. Je doute fort qu'il y ait un quelconque parti pris chez les modérateurs. Je ne sais pas quel programme tv tu regardes, et donc à quoi tu fais référence, mais le mieux c'est d' éteindre la télé et de prendre un bon bouquin, voire de faire du modélisme, c'est trés bon pour cultiver les neurones. J'espère relire bientôt Bernard, dans des messages constructifs et le remercie au passage pour cette partie positive et pour le temps qu'il a consacré à l'animation de ce forum. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 11:47 | |
| Un grand merci à Jicébé pour son intervention qui a le mérite de bien recadrer les choses. On va peut être pouvoir de nouveau partager sereinement une passion commune...
|
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 4 Aoû 2013 - 18:36 | |
| Après les joies d'un bon week-end je trouve ce fil et là ... j'ai tout de suite envie de repartir. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai plein d'autres choses à faire que polémiquer sans fin, faire du train par exemple. Oui je sus en train de construire un module pour le projet Scénic à la prochaine expo de St-Mandé. Exposition organisée par RE460 le propriétaire du musée du N. Pourtant en tant que modérateur, j'ai été tout à fait d'accord avec la sanction qui l'a frappé. Comme l'a écrit jicébé, Bernard est un modéliste d'exception, un organisateur chevronné, un être généreux qui donne tout pour le modélisme et le N en particulier, mais, en restant euphémique, il manque de diplomatie. Derrière ceci il n'y a pas de complot, il n'y a qu'une intervention pour permettre une vie commune sur ce forum. Si la modération n'est pas acceptée, c'est que la vie commune ne peut être, c'est que ce forum doit disparaître. |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mar 6 Aoû 2013 - 19:39 | |
| - Horia Radulescu a écrit:
- Salut les cocos,
Pas la peine de répondre à ma petite incursion dans votre monde, il serait mieux d'organiser une autre petite réunion conspirative autour d'un verre afin de préparer le futur du forum. A la votre! . Je ne comprends pas votre attitude, est ce du harcèlement? Cela ressemblerait fort à des pratiques de pervers narcissiques. Je suis désolé de voir tant d'intolérance et je me demande en quoi votre intervention sert elle le musée du N?? Ce qui m’attriste le plus c'est que ma femme (comme pour beaucoup d'entre nous) pense que nous sommes des gamins, cette attitudes, même pas digne d'une cour de petit section de maternelle lui donne raison. Je remercie Jcébé par la justesse de sa pensée, Locozen63 (qui aimerait plus de ZEN attitude, ou aptitude dans ce Forum, et un peu moins de testostérone, lisez avec votre cerveau et non avec vos........... là encore, la gente féminine vas se gaussé de nous, pauvre mâle) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mar 6 Aoû 2013 - 20:21 | |
| - locozen63 a écrit:
Locozen63 (qui aimerait plus de ZEN attitude, ou aptitude dans ce Forum, et un peu moins de testostérone, lisez avec votre cerveau et non avec vos........... là encore, la gente féminine vas se gaussé de nous, pauvre mâle) Et j'ajouterai que vu la position qu'il faut prendre pour lire avec ses ........ , ça doit être ça qu'on appelle un presbyte. Désolé... |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mar 6 Aoû 2013 - 20:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE | |
| |
|
| |
| Musée du N en VENDEE | |
|