Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 7 Aoû 2013 - 0:55
Ma motivation pour perdre autant de temps sur ce forum ? C'est de participer à l'élan pour le N en France. C'est probablement aussi la motivation de Bernard, de Christophe et bien d'autres. Nous avons donc tout ce qu'il faut pour nous entendre...
Je participe aussi à l'animation de stands de l'AFAN dans le même esprit. J'essaye d'animer ce forum car je pense que c'est un des lieux idéaux pour réunir toutes les passions autour du N de façon conviviale.
Je viens de perdre un être très cher, et je pensais très honnètement retrouver ici un peu de plaisir et de rêve. Bref un peu de retour de toute l'énergie positive que je mets humblement et gratuitement depuis si longtemps.
Dommage. Je tombe dans des joutes navrantes et tellement dérisoires par rapport à ce qui me touche personnellement.
Je repars vite dans mes idées noires...
Jmarc69 N'iste modo en colère écoeuré
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 7 Aoû 2013 - 4:29
Bonjour a tous les lecteurs !
Je suis d accord avec JMARC69
Le forum du N est le lien qui nous unis tous par le biais de notre passion.
Mais comme dans la realite il y a des pisses vinaigres qui sont la uniquement pour faire C.......
MEME dans cet espace de liberte qu est le Forum il faut que l on soit emmerde.
Sur ce a bientot a tous
Cordialement thierry8804
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 7 Aoû 2013 - 10:54
jmarc69 a écrit:
Ma motivation pour perdre autant de temps sur ce forum ? C'est de participer à l'élan pour le N en France. C'est probablement aussi la motivation de Bernard, de Christophe et bien d'autres. Nous avons donc tout ce qu'il faut pour nous entendre...
Je participe aussi à l'animation de stands de l'AFAN dans le même esprit. J'essaye d'animer ce forum car je pense que c'est un des lieux idéaux pour réunir toutes les passions autour du N de façon conviviale.
Je viens de perdre un être très cher, et je pensais très honnètement retrouver ici un peu de plaisir et de rêve. Bref un peu de retour de toute l'énergie positive que je mets humblement et gratuitement depuis si longtemps.
Dommage. Je tombe dans des joutes navrantes et tellement dérisoires par rapport à ce qui me touche personnellement.
Je repars vite dans mes idées noires...
Jmarc69 N'iste modo en colère écoeuré
Je m'associe à ta peine et à ta réflexion si juste...
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 7 Aoû 2013 - 14:20
De tout cœur avec toi Jmarc69, bien que ce ne soit pas le bon post reçois mes condoléances Cordialement
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Lun 12 Aoû 2013 - 0:28
Machi'N a écrit:
[...] c'est que ce forum doit disparaître.
Oh noonn ... Je viens tout juste d'arriver
J'aurais besoin de vos lumières pour digitaliser un jour mon futur modeste réseau
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 14 Aoû 2013 - 1:12
Marrant, çà... C'est la canicule qui a mis le forum en surchauffe ?
Yoda69, qui se réserve pour la rentrée et s'abstiendra sur ce post puisqu'il a déjà donné son avis via son avatar
doddyfab Membre
Age : 42 Localisation : Isère Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 08/06/2013
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 14 Aoû 2013 - 8:11
Hervé-TGV a écrit:
Machi'N a écrit:
[...] c'est que ce forum doit disparaître.
Oh noonn ... Je viens tout juste d'arriver
J'aurais besoin de vos lumières pour digitaliser un jour mon futur modeste réseau
Pareil, je débute et j'ai encore besoins de toutes vos lumières, à vous tous experts du N !!
Fabien
gilles38 Membre
Age : 53 Localisation : Froges (38) Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 15 Aoû 2013 - 17:21
Bonjour à tous,
Je pars en vacances aux sables d'olonne ce WE, et je narrive pas à trouver l'adresse du musée du N. J'ai parcouru une partie de ce fil, mais j'avoue, pas les 46 pages
Est-ce que quelqu'un pourrais la partager ici ?
Plus généralement, quelles sont les attractions (ausens large du terme) ferroviaires en vendée ?
Merci d'avance, Gilles
Yoko Membre
Age : 45 Localisation : La Tourlandry, 49120 Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 07/12/2011
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 15 Aoû 2013 - 17:44
Je l'avais stocké dans ma messagerie :
Adresse supprimée conformément à la demande La modération
gilles38 Membre
Age : 53 Localisation : Froges (38) Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 15 Aoû 2013 - 18:03
Merci
Gilles
J'MLeN Membre
Age : 58 Localisation : RENNES Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 15 Aoû 2013 - 19:10
Bonsoir , Merci Gilles moi aussi je compte y aller cet année pour voir ce merveilleux lieu.
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 15 Aoû 2013 - 20:19
Bernard étant banni de ce forum temporairement il ne peux pas vous répondre via ce fil !! Par contre il est sur le forum Loco Revue sur le post suivant et peut vous répondre sur le forum Loco Revue
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 15 Aoû 2013 - 22:01
gilles38 a écrit:
Bonjour à tous,
Je pars en vacances aux sables d'olonne ce WE, et je narrive pas à trouver l'adresse du musée du N. J'ai parcouru une partie de ce fil, mais j'avoue, pas les 46 pages
Est-ce que quelqu'un pourrais la partager ici ?
Plus généralement, quelles sont les attractions (ausens large du terme) ferroviaires en vendée ?
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Ven 16 Aoû 2013 - 9:42
Ne pouvant toujours pas intervenir sur le forum ni envoyer de MP, Bernard vous fait part de son souhaît que l'adresse du Musée n'apparaîsse pas en clair sur le Forum.
A ce jour, le Musée n'est pas officiellement ouvert, et de ce fait les visites sont privées et sur rendez-vous.
Il demande à l'Admin de retirer l'adresse publiée plus haut.
Par contre un MP sur une boîte à lettres verrouillée est du plus mauvais effet pour les membres du forum qui veulent contacter RE 460 (Thomas, cette phrase est de moi et de moi seul !)...
Il serait dommage de trouver porte close.
Merci à tous pour votre compréhension
Merci à Thomas de faire le nécessaire
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14115 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Ven 16 Aoû 2013 - 10:00
Conformément à la demande, l'adresse du musée a été supprimée.
Est-il nécessaire de préciser qu'il est plus que logique qu'un membre du Forum temporairement banni du Forum ne puisse pas accéder non plus à sa messagerie privée?
La modération
PETRUSFONS Membre
Age : 82 Localisation : Chalon / Saône Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Encore un peu de patience si cela est possible ? Ven 16 Aoû 2013 - 11:18
jmarc69 a écrit:
Ma motivation pour perdre autant de temps sur ce forum ? C'est de participer à l'élan pour le N en France. Dommage. Je tombe dans des joutes navrantes et tellement dérisoires par rapport à ce qui me touche personnellement. Je repars vite dans mes idées noires... Jmarc69 N'iste modo en colère écoeuré
Je fait peut être partie de ceux qu'un moment on pété les plomb et mon indignation par message a peut être emballé un sujet. Pardon si j'ai alimenté une polémique !
Mais je vous en prie, si c'est encore possible garder nous votre savoir faire. Vos idées noires sont surement légitime et si nous pouvons un peu vous faire changer d'idées a ce sujet, demandez ce ne serait qu'un juste retour !
Merci de ce que vous faites et que vous ferez encore, je le souhaite.
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Ven 16 Aoû 2013 - 15:44
Thomas a écrit:
Conformément à la demande, l'adresse du musée a été supprimée.
Est-il nécessaire de préciser qu'il est plus que logique qu'un membre du Forum temporairement banni du Forum ne puisse pas accéder non plus à sa messagerie privée?
La modération
Ben ... lui interdire le forum (un magasin au coin de sa rue), je veux bien. Mais l'empêcher de pouvoir communiquer avec ses partenaires en privé (son appartement), c'est comme carrément le mettre en prison et confisquer son domicile privé.
Sauf si Bernard avait proféré des menaces ou violences verbales par MP aux modos ? Je ne le connais pas, mais il n'a quand même pas fait ça hein ?
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14115 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Ven 16 Aoû 2013 - 15:58
RE 460 ne peut lire ses MP comme TOUT membre banni du forum, et c'est le cas sur quasiment tous les forums; le bannissement n'étant rien d'autre qu'un blocage de l’accès au Forum au membre concerné ce qui comprend logiquement un blocage de l'accès à la messagerie privée. Il n'y a absolument aucune raison de faire une exception pour qui que ce soit, ce qui techniquement ne serait de toute façon pas possible avec notre plateforme.
Les membres ont normalement la possibilité de joindre les membre bannis par E-mail à partir de leurs profils si ces derniers ont choisi de laisser ouverte la possibilité aux membres du Forum de les joindre par ce moyen.
La modération
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Ven 16 Aoû 2013 - 17:53
Bonjour a tous les lecteurs !
Bien sur il ne peut lire les messages mais j espere que parmi tous ces nombreux amis dont je fait partie l un d entre nous pourra lui faire lire ainsi que les messages de sympathies .
Cordialement a tous
thierry8804
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Ven 16 Aoû 2013 - 19:12
Thomas a écrit:
RE 460 ne peut lire ses MP comme TOUT membre banni du forum,
Ben voilà, j'aurais appris quelque chose. Je pensais que le bannissement ne concernait que la possibilité de poster des contributions sur le forum.
Je comprends mieux pourquoi il n'a jamais donné suite au dernier MP que je lui ai écris. Merci pour l'info.
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 4 Sep 2013 - 8:21
Bonjour, Il revient quand Bernard???? Parce que ça commence à faire un peu long.
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 4 Sep 2013 - 10:11
kerax a écrit:
Bonjour, Il revient quand Bernard???? Parce que ça commence à faire un peu long.
C'est dommage de continuer à pourrir ainsi ce fil, autrefois si intéressant... Ce ne serait pas mieux de poser cette question en M.P. ?
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 4 Sep 2013 - 10:19
Jicébé a écrit:
kerax a écrit:
C'est dommage de continuer à pourrir ainsi ce fil, autrefois si intéressant... Ce ne serait pas mieux de poser cette question en M.P. ?
A un modérateur par exemple (ce sont les mieux placé pour répondre avec précision) .
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Mer 4 Sep 2013 - 19:01
Je pense qu'il pourra revenir à partir du 15 septembre.
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Dim 15 Sep 2013 - 12:29
Bon, pour revenir au sujet de base de ce fil... Une petite vidée brute de fonderie (va vraiment falloir que je me trouve un bon logiciel de montage...) de quelques uns de mes autorails en train de se dégourdir les essieux sur le réseau de Bernard... Dans l'ordre : Une Mob avec l'entraxe des essieux Tomix racourci Un VH Et un ABV...