1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU

Aller en bas 
+39
Lyntern
cisalpin
snoopy3316
Noreste
claudepatoche
kcoupe24
piston93
Davinci
22CDN1160
gerbault
Oliv CTR
hannibal_stef
Rémy Fauvet
sven1504
Thomas
Christian Reiter
yoda69
Daniel N
tricoise
transmondia
Mathieu
marceline
SoiFran
Dersou
n du sud
N6500
Florent
X 3876
valtrain
bob l'éponge N iste
fauch77
Machi'N
eric_p
jmarc69
RE 460
mikeharvey23
269-001-4
untrainnet
WedgesAntillesNiste
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:48

Les encadrements des baies sont-ils vraiment comme ça dans la réalité ... ? Rolling Eyes

SF
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:20

Je n'avais pas remarqué que sur la boite il y a marqué:"EXPERT".
ça change tout(surtout le prix?)
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:47

Pour ma part même si le tarif est un peu élevé je vais me laisser pour 2 sets et plus tard pour un set de AxBx
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:50

J'aurai tendance à dire que depuis qu'on les attendait en N elles risquent de faire un carton surtout qu'elles ont l'air superbe et avec les qualité de roulement des VU. Il ne reste plus qu'à PIKO de reprendre cette caisse avec un déco VU classique pour mettre fin aux critiques. Peut on rêver dun voiture pilote maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:53

Outre l'esthétique, je note un excellent roulement digne des Fleischmann et Arnold d'il y a 35/40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:06

Elles sont vraiment magnifiques, apparament PIKO a pris bonne note des critiques sur le problème de la hauteur de peinture sous les baies vitrées [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:10

Salut à tous !

SoiFran a écrit:
Les encadrements des baies sont-ils vraiment comme ça dans la réalité ... ? Rolling Eyes

SF

C'est vrai qu'elles ont l'air vraiment magnifique. Je m'en suis commandé un set de chaque. Youpi !

Ceci dit, la remarque de SoiFran m'a filé un doute car il y avait quelque chose qui me chiffonnait sur l'A9c9 concernant les fenêtres. Elles paraissent en effet plus petites en hauteur que sur les autres voitures. Dans la réalité, j'ai souvenir que ces fenêtre ont peut-être bien une largeur moindre (à vérifier) mais qu'en hauteur, la cote est identique. Vérification faite, fenêtres de dimensions (h*l) identiques sur toutes les versions.Hier soir, il y avait le Luxembourg-Nice avec ce type de voiture en gare de Nancy pendant que j'attendais ma correspondance et j'ai eu tout loisir de regarder. La hauteur sembait identique.
Bon, je vais aller vérifier tout cela dans l'encyclopédie des voitures... il y a peut-être eu des variantes.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:11

.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:28

Davinci a écrit:
Bonjour,

Qu'est : l'encyclopédie des voitures ?
Est - ce accessible aux non SNCF ?
Existe - t - il : l'encyclopédie des machines ?

Merci d'avance pour votre réponse Very Happy
@+
encyclopédie des voitures SNCF
auteurs A Rambaud et JM Dupuy
editions La Vie du Rail

deux hauteur de vitres chez les VU 950 et 908 sur les diagrammes.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:05

piston93 a écrit:

deux hauteur de vitres chez les VU 950 et 908 sur les diagrammes.

En effet, mais en regardant la situation sur les VU couchettes, elles ont toutes des fenêtres de dimensions identiques (à savoir 1178 * 905 pour les baies principales).
Ce ne sont peut-être que les photos qui sont trompeuses...

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:09

Idem pour le matériel moteur."LE MATERIEL MOTEUR DE LA SNCF". Auteurs, Guy DEFRANCE, Georges MATHIEU, Denis REDOUTEY. Editions LA VIE DU RAIL Wink
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:12

C'est bien beau tout cela mais quelqu'un a-t-il déjà pris possession de ces couchettes??? Si oui comment se comporte-t-elle en ligne?
N du sud qui a hate d'être au mondial!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:13

Au fait elles sont à 89€ le coffret de 2 chez pierre dominique!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:18

Rémy Fauvet a écrit:
Salut à tous !

SoiFran a écrit:
Les encadrements des baies sont-ils vraiment comme ça dans la réalité ... ? Rolling Eyes

SF

C'est vrai qu'elles ont l'air vraiment magnifique. Je m'en suis commandé un set de chaque. Youpi !

Ceci dit, la remarque de SoiFran m'a filé un doute car il y avait quelque chose qui me chiffonnait sur l'A9c9 concernant les fenêtres. Elles paraissent en effet plus petites en hauteur que sur les autres voitures. Dans la réalité, j'ai souvenir que ces fenêtre ont peut-être bien une largeur moindre (à vérifier) mais qu'en hauteur, la cote est identique. Vérification faite, fenêtres de dimensions (h*l) identiques sur toutes les versions.Hier soir, il y avait le Luxembourg-Nice avec ce type de voiture en gare de Nancy pendant que j'attendais ma correspondance et j'ai eu tout loisir de regarder. La hauteur sembait identique.
Bon, je vais aller vérifier tout cela dans l'encyclopédie des voitures... il y a peut-être eu des variantes.

@+ Wink

Rémy

Les dimensions hors encadrements sont identiques pour les couchettes et les deuxième classe B11u - mais les encadrements des baies demi-ouvrantes des couchettes sont plus larges ce qui dirige vers une partie vitrée (maxi) réduite (nuit v. jour - 1178 v.1200 sur 908 v 950).

Mike

Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:08

Reçu aujourd'hui les sets 94330 et 94331 d'Allemagne pour €85,-/set. Elles sont très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:50

Je m'interroge sur le logo qui figurera sur les 3 références de couchettes VU qui restent à sortir en fin d'année. Sigle nouille comme l'indique BB 15015 ou sigle allongé comme le précise le site train160 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:11

Salut,

J'ai reçu mes 3 sets ce matin.
Il y avait un dépliant PIKO dans le colis et il semble que ce soit des voitures à logo encadré qui sont prévues.

En tout cas, elles sont très belles.

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:56

N6500 a écrit:
Je m'interroge sur le logo qui figurera sur les 3 références de couchettes VU qui restent à sortir en fin d'année. Sigle nouille comme l'indique BB 15015 ou sigle allongé comme le précise le site train160 ?

Interrogation légitime puisque la contradiction, déjà évoquée plus haut le 14 mai, figure sur 2 pages différentes du site Piko:
D'après ce lien: http://www.piko.de/f/SAI/PDF/France_N.php
les références 94333 et 94 334 d'origine sont à logo encadré, comme le précise Remy Fauvet ci-dessus,
et d'après celui-ci, la même référence est présentée avec le logo nouille:
http://www.piko.de/produkt_db/check.php?page=detail&grand_id=3&parent_id=29&child_id=0&id=94334

Sans doute une question à éclaicir en interrogeant les occupants ou en observant les vitrines du stand SAI au Mondial ce weekend... scratch

A noter -à moins que cela n'ait déjà été souligné plus haut- qu'elles sont prévues pour un rayon minimal d'inscription en courbe de 228 mm.
Revenir en haut Aller en bas
claudepatoche
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 88
Localisation : Arnouville 95
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 25/02/2010

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:43

j;ai recu les miennes ce matin superbe et elles roulle tres bien pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:22

j'ai achété au mondial un pack de 2 SUPERBE !!!!!!!!!!!
le prix est justifiée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:54

Tu réussis de très beaux cadrages mais tu devrais utiliser un pied ou un appui pour éviter les tremblements.

Bravo pour cette vidéo et le réseau plein de vie
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:18

Merci pour ta vidéo. Beau réseau !

C'est vrai qu'elles sont très belles ces voitures...

Jmarc69
N'iste qui trouve que le prix de ces packs à 94€ les 2 voitures est hors de prix et qui se rappelle que les premières productions étaient à 72€ (mais elles roulaient mal il est vrai Crying or Very sad). Quelle inflation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:51

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:10

Hello

De passage à Cholet je me suis arrêté au magasin de modélisme local (JMR) et j'en suis reparti avec un coffret de voitures AcBc, celles avec les portes bleues.
Elles sont vraiment très bien reproduite, belles couleurs, bonne délimitation des teintes. Il me reste plus qu'a tester leur roulement.


http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU   [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piko] Voiture - Corail Couchettes VU
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piko] Voiture Corail VU
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Piko] Voiture - Corail VTU
» Démontage voiture Corail Piko
» Truc pour une AcBcux Vu84 mixtes-couchettes Corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: