- Mallet de campagne a écrit:
- J'ai fait la photo avec ce que j'ai , et comme je cherche à ne garder que du " traverses noires " dans les lots de dé-greniertages
Sur ta photo, les 4 de gauche ont des traverses noires et les deux autres marrons.
Le souci des rails avec traverses noires, c'est qu'ils n'existent plus depuis 1975 de mémoire.
Trois conséquences :
* impossible d'en acheter dans les magasins. Tu vas te cantoner dans les bourses et ebay
* le plastique a probablement bougé en tenue en 35 ans mini...
* le métal du rail n'est pas d'aussi bonne qualité sur les premières versions, avec des possibilités de rouille.
Par contre, tu auras ces rails très peu chers sur ebay puisque personne n'en veut vraiment.
- Mallet de campagne a écrit:
- la production actuelle ( quel pays ? ) a la lame d'aiguille qui va a 4 traverses du bout de l'aiguillage
( au lieu de 6 avant )
Contrairement aux aiguillages Minitrix, les aiguillages Arnold sont des vrais R4. La courbure démarre dès le départ de l'aiguille.
La première version, celle du haut, a une aiguille qui démarre à la 6ème traverse. Ce qui veut dire que l'on a un écratement très grand à ce niveau (10,5mm !). Cette anomalie n'existait pas sur les rails à traverses noires. Certains matériels roulants pouvaient "tomber" sur l'aiguillage, notamment les premiers TGV Kato.
Après correction, la deuxième version de l'aiguillage (celui du bas) a une aiguille qui arrive à la 4ème traverse, ce qui corrige totalement l'anomalie.
- Mallet de campagne a écrit:
- publicité de 1960
Merci pour ce souvenir
Jmarc69
N'iste qui a changé ses aiguilles sur le parcours de ses TGV.