| Que pensez vous de la voie ARNOLD | |
|
+9Lio-N le temps du N jmarc69 Guy-too-net liebaut romilly gerbault cambouis19 albocq 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
albocq Membre
Age : 57 Localisation : alsace Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Que pensez vous de la voie ARNOLD Ven 29 Avr 2011 - 21:35 | |
| Bonjour à tous Que pensez-vous de la voie "ARNOLD"??????Peut on faire un bon réseau avec ? La qualité de roulement est-elle correcte ? Le contact essieux/rail est-il bon ? Merci à ceux qui voudront bien partager leurs expériences concernant cette voie . J'envisage un prochain plan de réseau avec cette voie ! Salutations à tous. : |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 1:28 | |
| Bonjour albocq, Je n'ai pas encore de réseau, mais j'ai toutes mes rails et mes appareils de voies en Arnold. J'avais acheté un très gros lot de matériel neuf et d'occasion a une personne qui a abandonner le train et tout était en Arnold, alors j'ai continuer a me fournir en Arnold. J 'ai installé un dépôt avec pont tournant Arnold et toutes les voies du dépôt en Arnold sur le réseau d'un amis et je trouve que le fonctionnement est parfait, mon amis fait beaucoup de manœuvres sur sont dépôt, et suite a cette expérience je pense que les rails Arnold sont de très bonne qualités, tout le reste de son réseau est en Fleschmann et sa fonctionne aussi très bien. Je pense que toute les rails sont de bonne qualités. Mais j’ai quand même un faible pour la voie Arnold, a mon avis pas besoin de peindre les rails ! Bon courage pour ton réseau, le plan et des photos de ton réseau serais bienvenue sur le forum. Gérard |
|
| |
albocq Membre
Age : 57 Localisation : alsace Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 7:38 | |
| Merci Cambouis19 pour ton témoignage. J'ai moi aussi racheté un réseau avec cette voie, il a au moins 30 ans. Je n'ai pas décidé encore de son avenir, mais le plateau est a changer et les décors amovibles a restaurer A suivre |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 11:40 | |
|
Beau plateau ! A part qu'ils n'ont pas un bon profil , pour le reste c'est que du bon pour moi .
|
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 13:45 | |
| Très beau plateau, avec une belle gare cachée. Ce que l'on demande c'est que ça fonctionne bien, même si le profil n'est pas bon, je les trouve bien, et elles s' intègres bien et les appareils de voie sont de bonne qualité. Personnellement je les trouvent très bien.
Question pour gerbault : avec quoi fait tu le nettoyage des voies?
Bon week end
Gérard |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 13:55 | |
| très beau plateau et belle gare cachée
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 15:09 | |
| - cambouis19 a écrit:
- Très beau plateau, avec une belle gare cachée.
Ce que l'on demande c'est que ça fonctionne bien, même si le profil n'est pas bon, je les trouve bien, et elles s' intègres bien et les appareils de voie sont de bonne qualité. Personnellement je les trouvent très bien.
Question pour gerbault : avec quoi fait tu le nettoyage des voies?
Bon week end
Gérard Les rails Arnold sont auto nettoyants , éventuellement un peu d'essence F ou d'alcool à 90 , et c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 20:03 | |
| Je n'ai que du Peco mais j'ai entendu du bien d'Arnold sur ce forum, donc pour moi aussi c'est du bon matériel. |
|
| |
albocq Membre
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 21:20 | |
| Je pense que je vais me lancer dans un plan de rénovation sur ce réseau , il y a beaucoup de travail! Pour le nettoyage de mon réseau j'utilise une rame de trois wagons Mnintrix couplés à une 72000 de la marque, après trois tours c'est impécable! : |
|
| |
albocq Membre
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 21:30 | |
| - romilly a écrit:
très beau plateau et belle gare cachée +1 |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Sam 30 Avr 2011 - 21:42 | |
| Salut albocq, Tu as donc deux réseaux? Celui du lien que tu as donné est génial Tu devrais le présenter dans la rubrique..... as-tu un plan? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Dim 1 Mai 2011 - 10:44 | |
| Mon réseau est en Arnold. Depuis 1973, j'utilise la marque. Sur mon réseau actuel, mes rails ont commencé à être installés depuis 1992. Je n'ai jamais nettoyé mes rails (j'en ai plus de 160m... voir mon site). Mon nettoyeur de rail est toujours dans sa boite d'origine... La faiblesse des rails Arnold au bout de 40 ans reste la fragilité du plastique des rails. Néanmoins, si on fait un ballast, cela n'est pas un souci. Il ne faut pas passer de papier de verre sur les rails sous peine de retirer une couche de protection qui permet le principe d'autonettoyance. L'inconvénient de cette voie c'est qu'elle est en code 80 et haute sur pattes... et qu'elle est difficile à trouver en France. Attention ! Il y a deux types d'aiguille... Il faut prendre les versions longues pour s'assurer du bon roulement de toutes les marques de trains. Jmarc69 N'iste qui aime les rails Arnold mais qui utilisera probablement des rails peco55 un jour |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Dim 1 Mai 2011 - 11:46 | |
| au moins il est à l'abri de notre ennemi: la POUSSIERE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mar 3 Mai 2011 - 22:06 | |
| Tes deux réseaux sont super Albocq
Dernière édition par Mallet de campagne le Mar 26 Juin 2012 - 0:12, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mar 3 Mai 2011 - 22:13 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Mar 26 Juin 2012 - 0:13, édité 2 fois |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mar 3 Mai 2011 - 22:32 | |
| Le seul souci avec la voie Arnold, c'est qu'on ne peut pas la souder... |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mer 4 Mai 2011 - 7:38 | |
| - Lio-N a écrit:
- Le seul souci avec la voie Arnold, c'est qu'on ne peut pas la souder...
Ha ? Comment ça se fait ??? Je compte aussi mettre de la voie Arnold sur mon réseau, mais comment fait on alors pour souder les arrivées de courant ??? Phil, qui a un stock conséquent de voie Arnold. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mer 4 Mai 2011 - 10:28 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Mar 26 Juin 2012 - 0:13, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mer 4 Mai 2011 - 10:39 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Mar 26 Juin 2012 - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mer 4 Mai 2011 - 10:54 | |
| Je trouve le réseau du lien vraiment bien, belle déco et tout. Et je trouve aussi que la voie ARNOLD s'en sort bien esthétiquement; ça ne choque pas. Par contre, les moteurs apparents des aiguilles ressortent beaucoup (justement parce que la déco est bien faite), c'est un peu dommage. |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mer 4 Mai 2011 - 16:53 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
........faire des éclisses à fils ; soi même ou achetées
Oui, c'est la solution, sur l'éclisse ça doit souder. Merci pour cette solution. Phil |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mer 4 Mai 2011 - 19:22 | |
| la voie arnold est en acier. Pour souder un fil dessus, il faut décaper (ponçage) la surface et utiliser un flux pour acier (comme pour la corde à piano) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD Mer 4 Mai 2011 - 19:45 | |
|
Dernière édition par Mallet de campagne le Mar 26 Juin 2012 - 0:14, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de la voie ARNOLD | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de la voie ARNOLD | |
|