| Noch qu'en pensez-vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Noch qu'en pensez-vous Jeu 14 Jan 2010 - 21:36 | |
| Bonsoir, tout le monde connait cette marque qu'en pensez-vous, sur le web, j'ai vu leur catalogue 2010 il y a de belles choses j'ai vu comment était construit leur planche avec le support métallique de 4 pieds qu'en pensez-vous c'est fiable ce support ? c'est page 172 du catalogue quand au décor ils sont beaux
Je n'ai pas compris le terme TERRA FORM SYSTEME
Je veux simplement savoir votre opinion
Merci
Hervéreseau
toujours éviter des erreurs dès le départ |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous Ven 15 Jan 2010 - 8:00 | |
| Ceci est un avis personnel: Choisis plutôt de faire toi-même le support, il existe des solutions simples à mettre en oeuvre déjà discutée sur ce forum, en fonction de la taille de ton réseau (planche posée sur un cadre fait de tasseaux, porteur en L, polystyrène, etc...) qui seront de toute façon moins chères que d'acheter ça tout fait chez Noch. Avec les montants économisés, tu pourras d'acheter de beaux modèles... Même remarque pour terra form system. Il s'agit de faire une structure pour tes montagnes avec ces batons et éléments de liaisons. De nombreuses autres techniques te permettront de faire des montagnes à meilleur coût. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous Ven 15 Jan 2010 - 9:16 | |
| - chr09 a écrit:
- Ceci est un avis personnel:
Choisis plutôt de faire toi-même le support, il existe des solutions simples à mettre en oeuvre déjà discutée sur ce forum, en fonction de la taille de ton réseau (planche posée sur un cadre fait de tasseaux, porteur en L, polystyrène, etc...) qui seront de toute façon moins chères que d'acheter ça tout fait chez Noch. Avec les montants économisés, tu pourras d'acheter de beaux modèles...
Même remarque pour terra form system. Il s'agit de faire une structure pour tes montagnes avec ces batons et éléments de liaisons. De nombreuses autres techniques te permettront de faire des montagnes à meilleur coût. +1 Ces produits sont chers et ne te permettent pas de personnaliser vraiment ton projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: noch Ven 15 Jan 2010 - 12:26 | |
| Merci de votre réponse
aujourd'hui je suis a l'écoute des conseils comme on dit ne pas faire des erreurs au départ mon réseau devrait faire 4m de long sur 1m de large mais construit module par module
a+
hervereseau |
|
| |
traindusud Membre
Age : 62 Localisation : toulouse Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous Lun 21 Avr 2014 - 13:19 | |
| jai acheté un plateau noch le baden baden et jen suis a me demander si je n'ai pas fait une erreur car les rayons courbes sont tres petit et au final je ne sais pas comment poser les rails dessous les montagnes ? je ne suis pas un grand modéliste mais j'aime surtout faire tourner de belles rames
|
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous Lun 21 Avr 2014 - 18:15 | |
| - Traindenfer a écrit:
- chr09 a écrit:
- Ceci est un avis personnel:
Choisis plutôt de faire toi-même le support, il existe des solutions simples à mettre en oeuvre déjà discutée sur ce forum, en fonction de la taille de ton réseau (planche posée sur un cadre fait de tasseaux, porteur en L, polystyrène, etc...) qui seront de toute façon moins chères que d'acheter ça tout fait chez Noch. Avec les montants économisés, tu pourras d'acheter de beaux modèles...
Même remarque pour terra form system. Il s'agit de faire une structure pour tes montagnes avec ces batons et éléments de liaisons. De nombreuses autres techniques te permettront de faire des montagnes à meilleur coût. +1 Ces produits sont chers et ne te permettent pas de personnaliser vraiment ton projet. +1, j'en avais un que j'ai revendu, je rejoins mes camardes ci-dessus qui ont bien décrit le sujet, en coup ce n'est pas donné. j'en ai un autre à finir à l'échelle Z, qui provient d'un lot que j'avais acheté, il y avait tout c'est pour celas que je l'ai gardé, mais si je n'avais pas fait un coup de fusil sur ce lot, et bien j'aurais fait comme pour le réseau N, j'aurais tout fait de a à Z. celas de personnaliser et de réaliser son réseau à moindre coup, et de pouvoir investir (avec les éconnomies faitent) dans du matériel roulant. Sinon c'est vrai que sur les photos du catalogue c'est chouette, mais défois un peu galère pour l'assemblage des voies, avec des courbes trop serrées et défois aussi le décor qui est un peu trop prés des voies, ce qui fait que certains wagons ne passent pas et bloquent contre les montagnes, voir entrée de tunnel . donc on ce retrouve vite limité en choix de convois. |
|
| |
traindusud Membre
Age : 62 Localisation : toulouse Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous Jeu 24 Avr 2014 - 21:14 | |
| ce soir apres un mois mon plateau noch vient de se decoller du coup je suis degoute et jabandone le plateau je repart a zero bref jai explose mon budget pour acheter ce plateau au final cest mal fini et ca se decolle
si quelqun est sur toulouse ou reginss et veux le recuperer faire vite je le donne |
|
| |
traindusud Membre
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous Dim 27 Avr 2014 - 16:22 | |
| eh bien voila destruction enguise de soulagement de mon plateau qui part direct aux poubelles je recommance cette fois mais on verra bien jai tout de meme decouper les montagnes on ne sait jamais ca peux servir |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous Dim 11 Mai 2014 - 13:28 | |
| Bonjour à tous,
si je peux me permettre je suis tout à fait d'accord sur le fait de se faire soi même le support, d'une part cela te permet d'adapter celui ci en fonction de la place que tu as de disponible... De prévoir d'éventuelles extensions et surtout de faire quelque chose de solide à coût réduit. Il existe plusieurs sortes de bois, si tu as un local qui n'est pas humide, tu peux prendre du médium, moins cher que le contre plaqué, si au contraire il y a un peu d'humidité, tu as du contre plaqué d'extérieur traité contre l'humidité... Tu peux faire une ossature métallique ou en bois il existe plein de solutions. Pour les reliefs, le polystyrène te permettra de façonner selon tes envies et tes besoins... Et comme l'écrit chr09, l'argent économisé te permettra de l'investir ailleurs... Après, pour ce qui est des produits Noch pour le décor, j'utilise les fibres et les feuillages et ce sont de très bons produits... Bon dimanche à tous, salutations amicales. Laurent. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous Dim 11 Mai 2014 - 14:01 | |
| Les plateaux Noch peuvent être utile pour quelqu’un qui n'as pas le temps ou la patience ou les capacités de ce construire un réseau.A chacun ses solutions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noch qu'en pensez-vous | |
| |
|
| |
| Noch qu'en pensez-vous | |
|