| Aiguilles péco electrofrog | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicklas Membre
Age : 45 Localisation : France Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Aiguilles péco electrofrog Dim 24 Avr 2011 - 22:23 | |
| Bonsoir,
Je suis en train d'étudier la pose de mes aiguilles.
J'ai vu (et lu) les différents postes au sujet de la modification des aiguilles.
Je comprends l'intérêt de réalimenter le coeur. Mais, pourquoi couper les rails intérieurs afin d'isoler le coeur de la partie talon de l'aiguille ?
Pourquoi [modif] ne pas faire simplement [/modif]: 1°/ mettre des éclipses isolantes côté coeur 2°/ alimenté le coeur en utilisant la sortie des moteurs (tortoise dans mon cas) en soudant sur le fil prévu à cet effet que l'on trouve sous l'aiguille. 3°/ alimenté le talon et la sortie de l'aiguille de manière classique
Par conséquent, si le contact de la partie mobile est suffisant ; mon rail est alimenté 2 fois... ce n'est pas gênant. Si le contact n'est pas suffisant, ça utilise bien l'alimentation du coeur.
Nicolas
Dernière édition par Nicklas le Lun 25 Avr 2011 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog Dim 24 Avr 2011 - 23:14 | |
| - Nicklas a écrit:
Je comprends l'intérêt de réalimenter le coeur. Mais, pourquoi couper les rails intérieurs afin d'isoler le coeur de la partie talon de l'aiguille ? parce que parfois avec certains moteurs lents il y aurait court circuit. Le contact rail et lame d'aiguille se faisant avec un décalage par rapport au contact inverseur du moteur - Citation :
Pourquoi : 1°/ mettre des éclipses isolantes côté coeur
il y aurait là aussi court circuit entre le talon d'aiguille et les deux rails de sortie de signes opposés - Citation :
2°/ alimenté le coeur en utilisant la sortie des moteurs (tortoise dans mon cas) en soudant sur le fil prévu à cet effet que l'on trouve sous l'aiguille.
voir cidessus - Citation :
3°/ alimenté le talon de l'aiguille de manière classique
ce n'est pas le talon qui doit être alimenté de manière classique mais la pointe |
|
| |
Nicklas Membre
Age : 45 Localisation : France Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog Lun 25 Avr 2011 - 10:23 | |
| - piston93 a écrit:
- Nicklas a écrit:
Je comprends l'intérêt de réalimenter le coeur. Mais, pourquoi couper les rails intérieurs afin d'isoler le coeur de la partie talon de l'aiguille ? parce que parfois avec certains moteurs lents il y aurait court circuit. Le contact rail et lame d'aiguille se faisant avec un décalage par rapport au contact inverseur du moteur
OK, je comprends mieux. Cela dû au retard. Est-ce toujours vrai ? Et donc dans le cas : switchpilot + tortoise est-ce vrai ? Pour le reste, je vais corriger mon texte ; je ne suis pas très bien exprimé. Nicolas |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog Lun 25 Avr 2011 - 11:14 | |
| - Nicklas a écrit:
Est-ce toujours vrai ? Et donc dans le cas : switchpilot + tortoise est-ce vrai ?
ne connaissant pas les tortoises autrement que nom, je ne peux répondre |
|
| |
Nicklas Membre
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog Lun 25 Avr 2011 - 11:18 | |
| Merci pour ton aide.
Plutôt que couper l'aiguille (surtout que je devrais également gérer ma double bretelle peco...) je pense isoler la partie mobile en mettant une fine couche de peinture...
Est-ce une bonne idée ?
D'un point de vue électrique, l'aiguille sera entièrement conductrice ; par contre ça ne sera pas forcément simple à faire !
Nicolas
|
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog Lun 25 Avr 2011 - 11:26 | |
| C'est ce que j'ai fait, mais avec du vernis mat. Une simple goutte sur le bout de chaque rail récepteur de la pointe d'aiguille. Pourquoi? Parce que les moteurs lents Pegase dégagent le coeur d'aiguille un poil plus tard que l'envoi du courant dans la pointe (réalimentée bien sûr), d'où un très bref court circuit suffisant pour perturber la logique de DRIVING RAILWAY. |
|
| |
Nicklas Membre
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog Lun 25 Avr 2011 - 11:30 | |
| Merci pour les tuyaux, je pense que je vais tenter l'expérience...
Nicolas
|
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog Lun 25 Avr 2011 - 11:40 | |
| avec les tortoises ca passe car l'inter de polarité est directement couplé sur le mouvement des aiguilles!
|
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog Lun 25 Avr 2011 - 11:43 | |
| en revanche, déjà vu, sur du matériel artisanal ou avec des normes plus ou moins respectées, si tu ne coupes pas les deux rails centraux, tu te retrouves avec une roue qui se trouve entourée par deux rails de polarités différentes et là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguilles péco electrofrog | |
| |
|
| |
| Aiguilles péco electrofrog | |
|