1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur

Aller en bas 
+6
richard
SAUNIER
Jicébé
chr09
RE 460
RB 22
10 participants
AuteurMessage
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:52

En "feuilletant" le forum ainsi que d'autres sites j'ai vu qu'on pouvait digitaliser du matériel ancien non pourvu de prise NEM... seulement, je ne me sens de faire ce genre de bricolage moi-même . Je voulais savoir s'il était possible de le faire faire... Quelles boîtes proposent ce genre de services, et grosso modo combien ça coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:07

Le prix est fonction du travail a y faire ,si il y a de la place ou si il faut en faire
Sinon plein de détaillants le font , plus ou moins bien et plus ou moins cher ,il faut faire le tri mais peut être que quelqu’un pourra te conseiller
Tu as l'atelier du chef qui est sur le forum qui doit faire ca , si il en a le temps  Question 
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:24

Il y a aussi beaucoup de sites qui montrent comment le faire soi-même. Sur certaines locomotives, il faut simplement avoir le courage de se lancer. C'est ensuite beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.

Ainsi on a par exemple ce site (en allemand, mais très bien illustré):
http://www.haltiner-online.ch/index.php/decodereinbau


Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:48

Il ne se sent pas de le faire a ce qu'il dit et il n'a pas tord ,combien ont claqué des décodeurs en oubliant un detail .....
Un monteur pro , si il se goure ,c'est pour sa pomme et il se doit de fournir une loco digital fonctionnelle a son client
A ce propos ,combien de gens limite extrême de l’honnêteté reviennent a leur boutique avec un décodeur cramé en jurant leur grand dieu qu'il était cramé d'origine et qu'il ne c’était pas trompé au montage  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:02

RE 460 a écrit:
Il ne se sent pas de le faire a ce qu'il dit et il n'a pas tord ,combien ont claqué des décodeurs en oubliant un detail .....
Un monteur pro , si il se goure ,c'est pour sa pomme et il se doit de fournir une loco digital fonctionnelle a son client
A ce propos ,combien de gens limite extrême de l’honnêteté reviennent a leur boutique avec un décodeur cramé en jurant leur grand dieu qu'il était cramé d'origine et qu'il ne c’était pas trompé au montage   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
A MEDITER

Mouais !!!
Je ne peux qu'applaudir des deux mains au moins !!! bounce

(Sans oublier qu'une fois le décodeur soudé (et non brulé... confused ), il faut encore pourvoir refermer la caisse. No)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:37

Ben pour l'instant je ne me sens vraiment pas de le faire... je suis assez maladroit avec un fer à souder, (j'arrive même à me brûler), pour des soudures un peu grossières, ça le fait... mais dès que ça devient trop minutieux, je préfère éviter.

Et si je me fie à ce que j'ai lu, même ceux qui sont habitués crament un décodeur de temps en temps.

...

Déjà dans le prix, faut compter le décodeur, ainsi que les frais postaux (à moins que quelqu'un ait une bonne adresse en Bretagne à me conseiller)... auxquels s'ajoute le travail proprement dit.

Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un ordre de grandeur du prix de l'opération, ainsi qu'une adresse fiable, ce serait parfait...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:58

Sur la Bretagne ,je n'ai pas d'adresse ,désolé
Mais il y a pas mal de Breton sur le forum donc ils vont bien pouvoir t'indiquer une adresse
Revenir en haut Aller en bas
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:02

RE 460 a écrit:

Tu as l'atelier du chef qui est sur le forum qui doit faire ca , si il en a le temps  Question 

L'atelier du chef dont tu parles, c'est la même personne que sur ce site ?

http://www.latelierduchef.eu/home/33-digitalisation-de-locomotive-voiture-eclairee-ou-autorail-avec-decodeur-a-2-fonctions-feux-blancs-et-rouges-fonctionnels.html
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:09

RB 22 a écrit:
RE 460 a écrit:

Tu as l'atelier du chef qui est sur le forum qui doit faire ca , si il en a le temps  Question 

L'atelier du chef dont tu parles, c'est la même personne que sur ce site ?

http://www.latelierduchef.eu/home/33-digitalisation-de-locomotive-voiture-eclairee-ou-autorail-avec-decodeur-a-2-fonctions-feux-blancs-et-rouges-fonctionnels.html
Tout-à-fait.
Tu as aussi Serge de Transmondia à qui tu peux poser la question.
Après, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:10

Tu peux contacter gvax69 sur eBay .
Je ne sais pas s'il fait tous les modèles mais il est sérieux . Je ne connais pas les tarifs .
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:26

bonjour.tu veut digitalisé quel modele???
Revenir en haut Aller en bas
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:31

Présentement une BB 15000 Fleischmann...

Mais je posais aussi la question de manière générale... car si je veux acheter d'occasion du matériel ancien, faut que je tienne compte du coût de la digitalisation pour savoir si l'achat vaut le coup ou non.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:40

RB 22 a écrit:
Présentement une BB 15000 Fleischmann...

Mais je posais aussi la question de manière générale... car si je veux acheter d'occasion du matériel ancien, faut que je tienne compte du coût de la digitalisation pour savoir si l'achat vaut le coup ou non.
pas faux comme raisonnement
une digitalisation sur modèle ancien va de 70€ à 120€ suivant la difficulté et les modifications potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:04

Ce n'est pas une bonne opération financière de faire digitaliser un ancien modèle non prévu pour
Les locos actuelles ont presque toutes la prise NEM qui permet a n'importe qui de mettre un décodeur en 30 secondes
Donc du neuf c'est peut être plus cher a l'achat mais une fois digitalisé , cela s’équilibre au niveau budget
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:11

Comme dit plus haut: si tu ne te sens pas de digitaliser toi même, fais le faire! Il n'y a aucune obligation morale de digitaliser soi-même: ça en amuse certains (moi le premier  Very Happy ), et d'autres préfèrent se concentrer sur le réseau. Ca coute un peu plus cher, mais dans un hobby, chacun choisit là où va le budget.
J'espère que tu trouveras un détaillant près de chez toi.

Par contre:
RE 460 a écrit:
Ce n'est pas une bonne opération financière de faire digitaliser un ancien modèle non prévu
Je trouve que ça dépend. En fait, au contraire, si un jour tu deviens curieux et veux essayer toi même, une vieille loco achetée 20€ sur Ebay c'est précisément le moyen le plus sûr pour s'essayer à la digitalisation (risque financier réduit...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:40

Y'a des choses qui n'existent qu'en ancien modèle... donc y'a pas le choix, et je ne veux pas non plus me priver si une loco me fait envie sous prétexte qu'elle n'est pas équipé, même si globalement je vais plutôt acheter du neuf.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:57

RB 22 a écrit:
Présentement une BB 15000 Fleischmann...

Mais je posais aussi la question de manière générale... car si je veux acheter d'occasion du matériel ancien, faut que je tienne compte du coût de la digitalisation pour savoir si l'achat vaut le coup ou non.

J'ai "digitalisé" cette loco avec un décodeur Uhlenbrock 73400 (choisi pour sa taille, mais il y en a d'autres). Le plus long est de fraiser la pièce qui leste la machine pour dégager un logement pour le décodeur. Si tu as une Dremel, c'est pas la mer à boire.

Ensuite, il n'y a pas de "coup de vice" du style moteurs à la masse châssis.  Des quelques locos que j'ai digitalisées (je suis débutant) c'est celle qui m'a posé le moins de problème.
Et elle marche mieux en DCC qu'en analogique. Les démarrages sont bien plus "onctueux"

JP
Revenir en haut Aller en bas
hp59
Membre
hp59


Masculin Age : 67
Localisation : 59800 LILLE
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2014

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:42

Je suis d'accord avec pierre.bln
c'est vrais que c'est parfois galère pour certaines anciennes locos style mallet de chez arnold
Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Br_mal10
Mais avec un peu de réflexion et de la patience on y arrive
cordialement
HP
Revenir en haut Aller en bas
milo boudinot
Membre
milo boudinot


Masculin Age : 20
Localisation : Brennes
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2015

Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:06

merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Empty
MessageSujet: Re: Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur   Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir un décodeur pour digitaliser une loco sans prise NEM (+ RailCom)?
» Digitaliser avec un décodeur à fils ou une prise femelle ?
» Sans faire de bruit...
» Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.
» Décodeur DCC / prise NEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: