1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Digitaliser des loco : questions de débutant :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Empty
MessageSujet: Digitaliser des loco : questions de débutant :-)   Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:22

Bonjour,

Après m'être bien amusé avec des circuits N en analogique, je viens de m'acheter un kit en numérique de chez Fleischmann :

"Fleischmann 931083 digital Startset für Spur N"

Du coup, je me dis que ce sera intéressant de "digitaliser" certaines de mes locos...

Est-ce que toutes les locos sont digitalisables ?

Que faut-il acheter ? Même chose pour toutes les locos ou y a-t-il des différences selon les locos ?

Y aurait-il un site qui l'explique pour un tout débutant ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils (et votre indulgence)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser des loco : questions de débutant :-)   Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:37

Normalement toutes les motrices sont digitalisables, mais demande plus ou moins de doigtée

Après pour les décodeurs tu peux avoir besoin que de la fonction Lanterne soit 2 fonctions, d'autre tu peux avoir besoin de 4 fonctions selon ce que peut faire la motrice.

Tu as de différentes grosseurs de décodeur, ça dépend de la place de disponible.

Je te conseille de commencer par la plus simple et surtout le moins de valeur pour te faire la main.

Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser des loco : questions de débutant :-)   Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:37

Bonsoir Olivier,
tu peux tout digitaliser, faut faire attention à la consommation de la machine pour définir ton décodeur, la place disponible les fonctions souhaitées
la digitalisation en elle même c'est pas compliquer faut bien rechercher les prises de courants les contacts vicieux qu'il peut y avoir entre châssis prise de courant moteur et lumières
et le plus dur c'est souvent de refermer la machine
après tu va sûrement cramer l'un ou l'autre décodeur ça m'arrive aussi encore même à moi
si tu as des questions n'hésite pas
sur le forum allemand 1zu160 tu as pas mal d'exemples expliqués sinon faut chercher sur le net
à plus bon courage
Denis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser des loco : questions de débutant :-)   Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:33

Salut,

Première étape, la plus importante, fais déjà le tri de tes engins moteurs entre ceux qui sont équipés d'une interface digitale et ceux le ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser des loco : questions de débutant :-)   Digitaliser des loco :  questions de débutant :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitaliser des loco : questions de débutant :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» digitaliser locomotives arnorld (debutant)
» digitaliser une loco flesichmann 53.320
» Quelques questions de débutant ...
» Au secours ! Questions de grand débutant
» Digitaliser une loco (Aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: