1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX

Aller en bas 
+7
sam95
cheftrainminiature
Murphy
pascalpat
ritch
papet 35N
simonp19
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
simonp19
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : plourin les morlaix
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 15/09/2010

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:27

Je vais très prochainement mettre en ligne une vidéo pour voir le fonctionnement de la MS2 sur PC.
Sur mon réseau d'essai, je n'ai que 3 locos que j'ai créées manuellement (nom,adresse & CV selon les décodeurs).
A bientôt

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
simonp19
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : plourin les morlaix
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 15/09/2010

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Video   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:14

Vous trouverez sur You tube une vidéo de mon réseau d'essai avec une MS2 & Windigipet
https://www.youtube.com/watch?v=7aNxT5Ipup4
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:27

Hum, très intéressant.
Je suis aussi très intéressé par la gestion à partir d'un PC
Je n'en suis qu'au début : j'ai tous les rails, une loco avec quelques wagons, une quinzaine d'aiguillages, donc certains sont gérer par ma MS2.
Le tout est installé encore sur une table en attendant une installation définitive sur planche stable, et plus tard le décor.
Etant débutant, il me manque encore pas mal d'infos avant de pouvoir numériser complètement mon réseau.

Mais avec ce sujet, je pense pouvoir avancé un peu, dans quelques temps......

Bon après midi à tous

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:00

Avec Plaisir Ioula Patrice et moi restons à ton entière disposition pour toutes questions et informations
Cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:35

Y a-t-il une différence entre la version Trix et Marklin de la MS2?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:29

salut Youb
y absolument aucune différence à part la couleur du bouton
même la base de données est identique
j'ai vérifier avant hier avec un ami qui vient d'acheter une märklin
on les a branchées sur le même boîtier
celle de droite devient maître et l'autre slave
on peut également appeler une lok de la maître et la charger sur la slave
si par la suite tu veux monter un réseau avec plusieures ms tu pars sur un Startpunkt Can digital bahn et ensuite autant de Sternpunkt que tu veux mettre de ms
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:25

Merci Denis pour cette réponse complète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:15

Bonsoir,
J'ai découvert le système Can-digital-bahn très récemment et j'envisage de m'équiper avec ce système. Je suis en N.

Il y a cependant des trucs que je ne comprends pas bien:
Sur le réseau de simonp19 il est dit
"Les interfaces utilisées sont une CC-Schnitte pour les aiguillages et les locos et une PC Schnitte pour la rétrosignalisation."

Pour moi, j'avais considéré la PC Schnitte comme l'ancètre de la CC-Schnitte (en version 2 maintenant).
Pour les aiguillages, je ne vois pas comment on peut s'affranchir des "WEICHENCHEF"?
Pour la rétro, ok pour les sniffer 2 rails (STROMSNIFFER) mais reliés à la CC pas à la PC ?
Du coup, sur le schéma de simonp19, je ne vois pas l'utilité d'un SternPunkt?

Ensuite, pour la centrale de control, vu que j'ai une Minitrix MobileStation 1 (66920+anschlussbox), même si on veut piloter uniquement par PC et vu le prix d'une 60113 -indispensable au can-digital-bahn- sur le marché , autant la prendre avec la commande MS2 (60653).
A ce propos, existe-il une compatibilité ou un schéma de brochage entre le connecteur 10 pin de la MS2/60113 et le connecteur 8 pin de la MS1/anschlussbox ?

merci


Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:06

stop
on ne peut pas utiliser le can avec la MS1
uniquement avec une MS2
il faut donc partir sur un set de départ avec une MS2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:25

oui, c'est un peu ce que je disais.
pour être précis, c'est surtout la centrale de la MS2 qui est indispensable, pas la commande en elle-même, non?
et donc, vu le prix d'une centrale seule et celui d"une centrale+commande+transfo, autant prendre l'ensemble.

Pour le Can-digital-bahn, c'est vraiment la différence entre le PC-schnitte et le CC-schnitte que je comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:53

en fait Patrice à été le précurseur du Can
il a reçu la toute première version
on a tatonner pendant des mois
c'est grâce à Patrice qu'on a du Can Digital bahn en France
pour débuter il te faut une ms 2 avec son boitier et une CC schnitte
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:10

tu peux utiliser les modules can pour les aiguillages ou pas (ils sont quand même super complet) pour la retro faudra prendre les stromsniffer CS2 par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:41

ok cheftrainminiature.
Quand tu dis que je peux utiliser les module can pour les aiguilages ou pas, ça veut dire qu'il existe d'autres système (à base de décodeur) sur le marché ou que l'on peut utiliser un autre élément Can?
J'ai pas mal étudié la plaquette Can et le site Allemand qui présente tous les modules.
Je pensais que les WEICHENCHEF étaient la seule solution.

Je vais sans doute m'orienter vers le SET DE DÉPART INTERFACE PC CC-SCHNITTE2.0 + WEICHENCHEF + STROMSNIFFER.

Là, il faut que je comprenne comment on fixe les fils aux rails N pour la rétrosignialisation...
Je ne sais pas si c'est expliqué dans les docs du stromsniffer.

encore merci

Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:57

ben pour les aiguillages tu peux utiliser tout ce qui est compatible avec ta MS2 y compris des décodeurs k83 ou k84 de Mäklin
qu'utilise Patrice
ila aussi des SD-34 et WD-34 de Tams qu'il utilise aussi en Motorola
mais rien ne t’empêche d'utiliser des modules de chez LDT
l'avantage des Weichenchef c'est qu'il ont la retrosignalisation de la position de l'aiguillage et ceci même si tu les commute à la main c'est à dire en manœuvrant les aiguillage directement sans toucher à la MS ou au PC
je cherche la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:59

robbyx a écrit:
ok cheftrainminiature.


Là, il faut que je comprenne comment on fixe les fils aux rails N pour la rétrosignialisation...
Je ne sais pas si c'est expliqué dans les docs du stromsniffer.



ben là il te suffit de percer ton rail dans le talon en biais d'y introduire un fil et de souder tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems
» Gestion des cantons et occupation avec ECOS II + PC
» probleme avec MS TRIX
» Freinage DCC avec trix 66838
» [ Projet Réseau] gestion relief...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: