1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX

Aller en bas 
+7
sam95
cheftrainminiature
Murphy
pascalpat
ritch
papet 35N
simonp19
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simonp19
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : plourin les morlaix
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 15/09/2010

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:58

Je découvre depuis quelques mois la joie de construire un réseau. Mes premiers pas consistent à réaliser un réseau d'essai. Pour cela j'ai opté pour un boitier de départ Minitrix.
Dès le début, j'ai souhaité gérer ce train avec mon PC, ce qui paraissait très difficile. Grace à l'aide de Denis, de L'atelier du chef, aujourd'hui mes 3 locos fonctionnent avec une simple souris et windigipet 9 version démo.
L'investissement est limité pour mes débuts par rapport à une centrale plus élaborée. J'attends maintenant des modules de rétro signalisation qui me feront passer un autre cap.
Ensuite, je m'attaquerais à tout ce qui est décors.
Je veux remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur ce forum dès le début de ma réalisation.
J'espère pouvoir rendre les mêmes services par la suite grâce à ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
papet 35N
Membre
Membre
papet 35N


Masculin Age : 78
Localisation : dinard
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2010

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:38

bonjour,
très intéressant, mais est-ce avec une MS1 ou 2?
si MS1, je pourrais être intéréssé!
keNavo
Revenir en haut Aller en bas
simonp19
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : plourin les morlaix
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 15/09/2010

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:18

Il s'agit d'une MS2 qui permet au départ de gérer les locos ainsi que des accessoires électromagnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:02

Bonjour,

Tu as donc dessiné ton réseau avec windigipet 9 version démo.

Quelles sont les limites de cette versions Question Nb de voies, d'accessoires...

Je suis à la recherche d'un logiciel de tracer de réseau gratuit mais si en plus on peu gérer un certain nombre d'équipement en plus gratuit...

y a t'il plusieurs choix de référence concernant les voies?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:21

ritch a écrit:
Bonjour,

Tu as donc dessiné ton réseau avec windigipet 9 version démo.

Quelles sont les limites de cette versions Question Nb de voies, d'accessoires...

Je suis à la recherche d'un logiciel de tracer de réseau gratuit mais si en plus on peu gérer un certain nombre d'équipement en plus gratuit...

y a t'il plusieurs choix de référence concernant les voies?

Cordialement
Tu peux essayer CDM-rail mais je ne saurais te dire si toutes les références de voie en "N" sont répertoriées au logiciel! Smile
http://cdmrail.free.fr/
Il en existe peut-être d'autres mais là je n'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:22

Je l'ai téléchargé pour l'essayer, il est convivial et simple d'utilisation pour ce qui est du dessin.

Je n'en suis encore qu'au stade de la réflexion pour le tracé de mon réseau et les insertions de voies, les déplacements se font simplement.

A voir lorsque mon projet arrivera au stade de réalisation et de la programmation des équipements.

En fait c'est pour avoir un autre point de vue et pouvoir comparer que je posais ma question.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:44

ritch a écrit:
Bonjour,

Tu as donc dessiné ton réseau avec windigipet 9 version démo.

Quelles sont les limites de cette versions Question Nb de voies, d'accessoires...

Je suis à la recherche d'un logiciel de tracer de réseau gratuit mais si en plus on peu gérer un certain nombre d'équipement en plus gratuit...

y a t'il plusieurs choix de référence concernant les voies?

Cordialement

Bsr

Pour ma part, j'utilise XTRKCAD (freeware). De nombreuses bibliothèqye de voies sont disponibles, par contre pas de politage avec celui-ci.

Un logiciel gratuit de commande par PC : Rocrail.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:47

Bonsoir

Pourquoi pas, je ne trouve pas de lien pour le télécharger en français s'il existe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:42

Bonjour,

La centrale MS Trix ne possède pas d'interface S88 et PC. Alors comment tu peux piloter ton réseau avec un PC avec cette centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:23

Si Henry
l'interface existe j'ai été contacté par un ingénieur informaticien sur le Forum Win Digipet qui as mis les modules au point
il utilise le bus Can
et les produits seront bientôt disponible en France sur L'Atelier du Chef
il existe L'interface Pour la MS2 Trix ou Märklin
des module de commande d'aiguillages des modules de rétrosignalisations un interface PC pour relier directement ces modules à un PC (comme un HSI de LDT) il y a aussi un module de compatibilité S-88
un module multi directionnel de bus Can pour relier une 2ème MS2
vous aurez bientôt plus d'infos quand j'aurai fini les traductions
Sinonp19 est le premier en France à utiliser ce système avec sa MS2 Trix avec Win Digipet
l'interface fonctionne aussi avec ITrain


Dernière édition par cheftrainminiature le Mer 23 Fév 2011 - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:32

Voici le Schéma du Système
[img]Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX System[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:35

Et je peux vous assurer que ça fonctionne et Simonp19 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:53

ritch a écrit:
Bonjour,

Tu as donc dessiné ton réseau avec windigipet 9 version démo.

Quelles sont les limites de cette versions Question Nb de voies, d'accessoires...

Je suis à la recherche d'un logiciel de tracer de réseau gratuit mais si en plus on peu gérer un certain nombre d'équipement en plus gratuit...

y a t'il plusieurs choix de référence concernant les voies?

Cordialement
Le dessin de voie par Win Digipet est un pur TCO tu ne choisis pas le système de voie ce n'est pas un logiciel de dessin mais de pilotage de réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:08

Est-ce que ce système existe pour la centrale Roco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:17

non henry pour la centrale Roco faut peut être essayer une interface Lenz avec la locmaus 3 ça fonctionnai
les modules can fonctionnent avec la CS 1 et 2 et la Ms 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:35

Bon, dans ce cas je garde encore mon Intellibox et mon interface avec Multimaus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:52

oui Henry moi aussi je garde mon IB pour le moment
mais j'essayerai de faire un réseau de démonstration pour l'Automne
dès que j'aurai trouvé une MS2 pas trop chère je monte l'ensemble
là j'ai déjà toute la retro en S-88 alors je veux pas tout échanger
je vous tiendrai au courant et Simonp19 aussi de par son expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 6:30

Pour la multimaus de roco il existe le module genli s88 qu'on peut fabriquer assez facilement:
http://sam.cardon.free.fr/spip.php?article8

Il permet le pilotage par PC via bus Xpressnet et la retro signalisation par bus S88
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:07

OK, ce n'est donc pas ce que je recherche pour le moment. peut être plus tard lorsque je serais un peu moins novice.

Merci cheftrainminiature

Concernant Xtrcad j'ai essayé de l'installer mais est il nécessaire d'installé aussi microsoft train miniature Question
Si c'est possible d'éviter je préfèrerai car je veux juste tracer un réseau sans pour autant le simuler pour le moment. en plus microsoft train miniature(500Mo) à télécharger avec une cle 3G...

Merci de m'aiguiller sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:21

salut Ritch pourquoi tu essaye pas Raily4 tout simplement ? il existe une démo et c'est mon préféré et de Jean Marc69 également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:19

Il y a ce Xtrackcad en gratuit avec pas mal de bibliothèques:
http://www.xtrkcad.org/Wikka/HomePage

et pas besoin de télécharger microsoft train. Mais je ne sais pas si c'est celui dont vous parliez précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:00

J'ai bien pensé à Raily4 mais en version demo on ne peux pas sauvegarder ou bien j'avais une ancienne version.

Xtrcad à l'air pas mal mais en anglais et c'est pas mon fort.

Je vais donc m'orienter vers CDM-rail qui est en français et qui m'a l'air simple d'utilisation pour commencer.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:58

Le seul souci, c'est que CDM ne gère pas la MS Trix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:34

je sais plus si itrain permet de dessiner un vrai plan de reseau mais lui sera compatible avec la ms2 et notre interface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:53

Je suis très intéressé par la possibilité de piloter son réseau à partir d'un PC avec une MS2.

Quel type de décodeurs et autres interfaces faut-il utiliser ? Et surtout comment faire pour relier la MS2 (qui ne dispose d'aucune interface) avec un PC ? S'agit-il d'un kit électronique à relier par l'intermédiaire du booster (60113) ?

Enfin bref, je suis preneur de toutes informations pouvant permettre d'arriver à ce pilotage.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX   Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion d'un reseau par PC avec une MS de TRIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems
» Gestion des cantons et occupation avec ECOS II + PC
» probleme avec MS TRIX
» Freinage DCC avec trix 66838
» [ Projet Réseau] gestion relief...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: