1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps

Aller en bas 
+3
cheftrainminiature
RE 460
novice09
7 participants
AuteurMessage
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:00

Bonsoir,
Je viens de terminer mon ovale de rodage sur lequel je fais circuler mes locos une à une pour l'instant.
Lors de ma programmation, non sans mal, je me suis posé la question de savoir comment j'allais pouvoir faire circuler deux ou trois locos en même temps sur mon réseau.
Car lorsque j'allume ma mobile station trix, je sélection une loco, mais ensuite comment fait on pour tout en laissant circuler la première loco sélectionner une seconde et ainsi de suite pour la troisième ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc dont je dispose
merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:06

Quand ta 1ere loco roule tu sélectionnes la 2eme et tu lui donnes une vitesse et ainsi de suite .....
Tant que tu ne rappelles pas une loco pour modifier sa vitesse elle continu de rouler
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:13

Re,

merci pour ta réponse, par contre la manip à faire c'est celle lors de l'allumage de la station, il suffit d'appuyer sur le bouton avec la loco ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:18

salut ben tu en sélectionnes une autre et tu règle la vitesse et elle roule essaye sur ton ovale tu en mets une après l'autre tu règle la vitesse pour qu'elle ne se rentre pas dedans et tu en lances une après l'autre u as un boutn stop général en cas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:18

oui tu fais recherche loco et tu sélectionne l'adresse de la 2eme OK et elle roule quand tu lui donnes une vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:24

A condition bien sur de donner une adresse différente à chaque loco et non #3 pour toutes comme j'ai vu dernièrement lors d'une visite Very Happy MDR Very Happy

Bref dans les coffrets c'est sûr que c'est pas indiqué comme par exemple les petits hélicos qu'on vend à 15€ en ce moment. Pourtant j'en ai acheté un cette semaine et sur l'émetteur il y a un inter à 3 positions ABC. C'est simple et rapide.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:00

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Voeux2011
Chic !
Si le Père Noel se met à tester tous les cadeaux, j'aurais peut-etre des matériels qui fonctionnent bien !
lol!

Jmarc69
N'iste qui voit ici une bonne Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:08

Murphy a parfaitement raison .... Il faut que les 3 locos aient chacune une adresse différentes sinon les trois rouleront pareil ......
As tu déjà changé les adresses qui d'origine sont 03 ???????
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:31

tout à fait j'ai pas pensé à préciser ça donc commence à donner une bonne adresse logique à chacune de tes machines si ce n'est déjà fait il y à post plus haut qui donne le lien qui explique la marche à suivre sur le site de Murphy
(de rien Henry c'est gratuit)
ok ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:06

Bonsoir,
J'ai trois locos, une par une je suis allé sur le menu "L+PRG DCC", j'ai fait "LIRE" j'ai une adresse genre CV avec trois chiffres, j'ai donné le 001 à la première ainsi de suite, ensuite on fait "LIRE" de nouveau et là il y a D avec trois chiffres, et là pareil j'ai mis 003 pour la première, 004 pour la 2 et 005 pour le dernier.
Je précise j'ai sélectionné le 28 crans
Ensuite j'ai rajouté mes locos avec ces adresses, en conséquence j'ai ceci :
CV001-D003 pour la première
CV002-D004 pour la seconde
CV003-D005 pour la troisième
c'est bon ou pas ?
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:20


non je ne penses pas

tu devrais avoir

CV001-D003
CV001-D004
CV001-D005

juste un avis de non expert
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:30

Bonsoir,

Merci pour l'info, j'attends de voir si d'autres membres du forum me confirme tes dires, dans ce cas je ferais la modif
merci encore
@+
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:15



c'est bien cela, je viens de relire mes notes

le CV1 adresse
le CV3 Temporisation d'accelaration
le CV4 Temporisation de freinage
le CV5 Vitesse maximale

d'après ma notice de la MS

donc l'adresse est bien sur le CV1
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:20

Re

merci je vais faire les modifs

@+
Revenir en haut Aller en bas
papet 35N
Membre
Membre
papet 35N


Masculin Age : 79
Localisation : dinard
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2010

Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:53

bonjour,
il me semble avoir lu que les décodeurs étaient vendus avec l'adresse 3. il ne faudrait pas utiliser cette adresse, et à la première programmation changer pour une autre adrese: ce qui simplifie la suite.
a+ keNavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Empty
MessageSujet: Re: Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps   Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire circuler deux ou plusieurs locos en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire circuler deux trains sur une même voie en Digital ?
» Utiliser 2 MS2 TRIX en même temps. Pb : les locos disparaissent sur l'une des deux
» Commander plusieurs moteurs PECO en même temps, avec décharge capacitive
» Exploitation Sprog avec plusieurs locos
» pourquoi mes 2 machines roulent en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: