1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériels roulants suisses, l'actu 2011

Aller en bas 
+17
yoda69
ledude
module4
tricoise
arn007
ENGADINE
ohlavache
Prius_jeff
piston93
liebaut
Thomas
chr09
GRC
jmarc69
cisalpin
RE 460
méléagant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:10

Arnold n'a jamais produit de voitures unifées II, les leurs c'est exclusivement des voitures unifiées I, à l'exception de la voiture ex Lima en couleur NPZ.
La seule et unique voiture unifiée II était produite par Lima et il s'agissait du 1ère/2ème classe. Je pourrais aussi ajouter le fourgon D de Minitrix, mais là il s'agit plutôt d'une reproduction ressemblant à, plutôt qu'une vraie déclinaison en N.
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:41

Mon Dieu quelle déception ! My God what a pitty ! C'est fou le nombre de resucées inutiles dont nous gratifient les fabricants... Alors qu'il y a tant à faire encore... En relisant le début de ce post j'y vois notamment l'ICN qui, lorsqu'il sortira (s'il sort un jour) aura déjà un fort relent de matériel muséographique !

Je ne parle même pas des NPZ et autres Dominos, du matériel des compagnies privées, du nouvel Ee 922, des véhicules du service des travaux, des nombreux véhicules diesels et autres seulement produits par des WABU et autres "small and priceless serial constructors", etc... etc...

Heureusement que le Flirt nous permettra de patienter jusqu'en 2012 ! Par contre je remarque avec un certain plaisir que nos amis français sont enfin un petit peu mieux servis que par le passé, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:06

Ne désespère pas encore Raf, les nouveautés Hobbytrain/Kato et Liliput n'ont pas encore été annoncés Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:27

Ouais, c'est vrai... J'imagine qu'elles ne seront pas au pluriel chez Liliput vu la sortie imminente des Flirt's, "l'effort de guerre" est déjà assez important. Par contre chez Hobbytrain/Kato on peut imaginer beaucoup de choses... ou rien...

Je dois t'avouer que je verrais bien une Re 6/6 proto ou avec livrée XRail (bon, tu me diras que c'est des redécos ! Smile ), une livrée Thales ou une des nouvelles variante de couleurs 2010 serait pas mal non plus, par contre je ne sais pas de quoi ils seraient capables en termes de vraies nouveautés car y'a pas grand chose qui filtre chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:50

Je ne partage pas ton avis sur la force de frappe de Liliput, n'oublions pas que derrière eux se tient le groupe Bachmann et qui en fait l'un des tout grand au niveau mondial. Le Flirt était plus un ballon d'éssai pour tester l'accueil du marché européen, et à voir les réactions sur les différents forums, celui-ci est plus que positif. Et rappeles-toi que l'an dernier ils ont annoncés un Domino en HO, alors pourquoi pas en N cette année ou l'an prochain ?

Pour les redécorations, on sait très bien que cela est inévitable, mais certaines sont plus attendues (ou espérées) que d'autres, tout dépends des affinités de chacun. Du côté de Kato, je m'attend toutefois à quelques grosses nouveautés, peut-être pas tout de suite mais en tout cas dans un avenir proche. J'en veux pour preuve la présence du grand patron de la firme japonaise à plusieurs foire de modélisme un peu partout en Europe, et pas en tant qu'exposant.

Et dans tout ça, on a oublié les nouveautés suisses d'Arnold, mais là tu me diras que ce sera pour des livraisons entre 2012 et 2014 Wink

En résumé, je pense que cette année il y aura pour tous un petit peu, au moins ça va laisser à certains une part de budget non négligeable pour leurs réseaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:42

C'est clair qu'un Domino en N serait.... génial et je partage totalement tes vues au sujet de Bachmann, mais j'imagine par contre qu'ils veulent vraiment évaluer l'impact de leur arrivée en N avant de foncer.

Après ça je pense que tu connais un peu mieux le marché que moi et j'apprécie assez le fait que tu penses Bachmann capable de nous surprendre. Dans tous les cas on en saura naturellement un peu plus pendant ou après Nüremberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:18

Enfin, faut quand même pas compter qu'ils vont nous sortir d'un coup l'A 3/5, le Domino, les couverts BLS, les voitures GB ou encore les Fans-u... Il en faut aussi pour les autres marchés. Mais avec ce qu'ils ont fait en HO, ils ont de quoi bien remplir les trous restants en N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:35

c'est quoi la "livrée thales"????????????
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:41

C'est celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:02

Les nouveautés Brawa ont été ajoutées à la liste. Outre les voitures unifiées II en 2 premières variantes, on notera une réédition des voitures américaines de l'année passée, qui se sont vendues très vite, avec de nouveaux numéros d'immatriculation. Le fourgon ne sera pas réédité. Dans les rééditions, on trouve également 2 variantes de l'Ae 477 ex DR qui roulaient pour le Sudostbahn. Sûr que Raf regrettera que la version GFN ne soit pas dans la liste des nouveautés Wink
Bien entendu, un lien vers les images et le PDF des nouveautés sera ajouté dans le courant de la semaine, dès qu'ils seront en ligne.
Côté Liliput, les premières indiscrétions sur les forums germaniques font état de nouveautés allemandes, une loco BR 144, des voitures s'accordant à cette loco ainsi que quelques wagons dérivés du programme HO. Pour le matériel suisse, c'est toujours l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:11

finalement l'année 2011 s'annonce plutôt bonne côté nouveauté,il ne faut pas être plus royaliste que le roi,il y a déjà de quoi faire mal au porte-monnaies,d'autant plus que personnellement je panache ma collection;CFF et DB......
pour la 460 Thales,elle ne roule que rarement chez nous(sur le simplon),je ne l'ai jamais conduite,pourtant je passe les 3/4 de mon temps sur des 460...........................
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:46

Ouais, c'est clair qu'une loc tpf ça aurait été sympa, mais en étant pas trop tâtillon ils auraient pu faire une rame type 180 en prenant comme base le NPZ de chez Lima(ce). Bref...

Attendons de voir ce que vont proposer Liliput et Kato/hobbytrain; de toutes façons on sera fixé d'ici une quinzaine environ...

Dans quelques années on aura certainement un Flirt aux couleurs tpf donc je patiente avec espoir !

Si les nouveautés suisses ne sont pas trop nombreuses je pourrai profiter pour compléter ma petite collection de véhicules RENFE... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:58

Pour Arnold, il faudra que l'on se contente des nouveautés annoncées en 2010 en guise de menu 2011, car il n'y a absolument aucune nouveautés suisses. Par contre, il y a du Renfe pour les amateurs et pas mal de céréaliers français à se mettre sous la dent Cool
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 7:04

La nouveauté Brawa des VU II est une excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:13

méléagant a écrit:
Pour Arnold, il faudra que l'on se contente des nouveautés annoncées en 2010 en guise de menu 2011, car il n'y a absolument aucune nouveautés suisses. Par contre, il y a du Renfe pour les amateurs et pas mal de céréaliers français à se mettre sous la dent Cool
j'attend toujours la re 4/4 du bls..............mais j'ai des doutes qu'elle sorte une fois;elle a disparu du site de chez Reimann(c'est là que je l'ai en commande depuis février 2010!)le pire c'est que franchement ,je me demande si je ne vais pas simplifier les choses et annuler ma commande,et rayer Arnold(ou plutôt hornby) de la liste des fabricants.......
d'autant plus qu'au début ils avaient annonçé une double traction.....avant de se rebiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:08

méléagant a écrit:
Pour Arnold, il faudra que l'on se contente des nouveautés annoncées en 2010 en guise de menu 2011, car il n'y a absolument aucune nouveautés suisses. Par contre, il y a du Renfe pour les amateurs et pas mal de céréaliers français à se mettre sous la dent Cool

Ou ça les nouveautés SNCF? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:33

cenick a écrit:
j'attend toujours la re 4/4 du bls..............mais j'ai des doutes qu'elle sorte une fois;elle a disparu du site de chez Reimann
Sur la liste des livraisons actualisée, elle est depuis 9 mois notée comme complétement vendue. Il semble que Reimann n'aye pas pu commander suffisament d'exemplaires. Et je croise les doigts, car la mienne est toujours confirmée. Par contre, ils m'ont annulé ma commande pour le set de voitures unifiées I du BLS. La raison dans les 2 cas c'est qu'une très grosse partie de la production a été achetée par Arwico pour satisfaire le marché suisse.
Par contre, je viens de voir ques les délais de livraisons pour les locomotives Re 4/4 et Re 486 ont été repousés du 1er au 3ème trimestre 2011............ Shocked
Thomas a écrit:
Ou ça les nouveautés SNCF?
J'ai mis un lien sur le sujet Scoop Arnold Nouveautés 2011 Cool
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:03

cenick a écrit:
j'attend toujours la re 4/4 du bls.............d'autant plus qu'au début ils avaient annonçé une double traction.....avant de se rebiffer.
Chez Hornby ils voulaient la proposer en double traction, mais le changement est intervenu sous la pression de notre importateur Arwico. Je remarque que la double traction est une nouveauté Rivarossi HO de cette année, après la 163 seule en 2009. Cela ne m'étonnerait pas qu'une fois la Re 4/4 seule livrée, on trouve comme nouveauté, également en N, une Re 8/8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:58

c'est bizzare,je l'ai commandée dès l'annonce des nouveautés,reimann me la porte toujours sur la liste de mes articles en commandes comme non livrables et je n'ai vu nul part qu'elle était sortie.....
(revues,forum etc....)
entre temps j'en ai achetée une sur ricardo l'ancien modèle num 170 qui va très bien...
et c'est vrais qu'après plus d'une année d'attente les envies et les priorités budjétaires changent.
en tous cas je pense que cette année ,je ne vais pas me précipiter,je vais attendre que les nouveautés sortent,pour les commander.....et vu l'offre de nouveautés sur ricardo et sur les sites des revendeurs il faudrait vraiment être malchanceux pour rater quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:14

Et des anciens modèles, ce n'est pas ce qui manque:

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 329857396

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:17

cenick a écrit:
c'est bizzare,je l'ai commandée dès l'annonce des nouveautés,reimann me la porte toujours sur la liste de mes articles en commandes comme non livrables et je n'ai vu nul part qu'elle était sortie.....
Elle ne sortira, si tout va bien, qu'au 3ème trimestre de cette année.
Mais si Reimann te confirme ta commande, c'est qu'elle fait partie du peu qu'ils ont réussis à réserver auprès d'Hornby. Maintenant, vu que l'ensemble de la production prévue est d'ores et déjà intégralement vendue avant même la livraison du modèle, il est logique qu'elle ne figure plus sur le site Reimann, pour ne pas devoir annuler des commandes.

cenick a écrit:
'après plus d'une année d'attente les envies et les priorités budjétaires changent.
Tout dépend de la période et du sujet de prédilection de chacun. Perso, pour une 7ème Re 4/4 du BLS, je veux bien attendre un petit peu. Imagine que j'ai attendu 8 ans pour l'Ae 6/8 de Lemaco, puis Lematec. Entre temps, il y a toujours quelques acquisitions qui sont possibles, voire fortement recommandées, et pas seulement en matériel roulant Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:18

méléagant a écrit:
Entre temps, il y a toujours quelques acquisitions qui sont possibles, voire fortement recommandées, et pas seulement en matériel roulant Wink

un bon petit pur malt de derrière les fagots ou une bouteille de la Côte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:19

chr09 a écrit:
Et des anciens modèles, ce n'est pas ce qui manque:

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 329857396

Laughing

Quel beau matos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:38

Le catalogue des nouveautés Brawa est à présent disponible en PDF.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:46

Mince de mine !
Moi qui pensais faire quelques économies en matériel roulant cette année, avec les nouveautés Hobbytrain et Kato, c'est fichu. Voyez plutôt en page 1 Laughing

Enfin, je vais pouvoir enlever certaines locomotives de ma liste de souhaits, car cela faisait de trop nombreuses années qu'elles y figuraient clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2011   Matériels roulants suisses, l'actu 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2012
» Matériels roulants suisses, l'actu 2022
» Matériels roulants suisses, l'actu 2015
» Matériels roulants suisses, l'actu 2018
» Matériels roulants suisses, l'actu 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: