1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rails Tomix et rails Kato ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomica man
Membre
Membre
Tomica man


Masculin Age : 26
Localisation : Versailles,France
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/01/2010

Rails Tomix et rails Kato ? Empty
MessageSujet: Rails Tomix et rails Kato ?   Rails Tomix et rails Kato ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:09

Voila , mon reseau a des rails Tomix a cause de la largeur de la planche dont je dispode qui est de 40 cm de largeur . J'ai parcouru les sites et je me rend compte que les rails Kato sont bien plus courants que les rails Tomix en Europe . Y'a t-il un accessoire ou un moyen permettant de rattacher les voies de ces deux fabricants ?

Il est existe deja un petit accessoire ( qui coute 80 euros les deux !! ) permettant de relier les rails LGB aux rails Plyamobil . Ca ne devrait donc pas etre impossible a faire ...




PS:C'est pour mon futur module numero 2 , encore un projet eventuel .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Rails Tomix et rails Kato ? Empty
MessageSujet: Re: Rails Tomix et rails Kato ?   Rails Tomix et rails Kato ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:37

Bonsoir. Une idée simple, couper chaque rail(un kato et un tomix), et les relier par des éclisses. J'ai déjà fait cela entre du kato et de l'arnold. Salutations/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Rails Tomix et rails Kato ? Empty
MessageSujet: Re: Rails Tomix et rails Kato ?   Rails Tomix et rails Kato ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:52

module4 a écrit:
Bonsoir. Une idée simple, couper chaque rail(un kato et un tomix), et les relier par des éclisses. J'ai déjà fait cela entre du kato et de l'arnold. Salutations/Francis
Ca devrait même marcher sans éclisse...comme pour le raccordement de deux modules dont les rails proviennent de marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Tomica man
Membre
Membre
Tomica man


Masculin Age : 26
Localisation : Versailles,France
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/01/2010

Rails Tomix et rails Kato ? Empty
MessageSujet: Re: Rails Tomix et rails Kato ?   Rails Tomix et rails Kato ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:36

Et l'electricite passe sans problemes ? Enfin c'est le meme principe avec les reseaux en modules , la plupart du temps c'est coupe entre les modules ...

Merci les amis , j'aime l'activite de ce forum , en 1 ou 2 heures j'ai plusieurs reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Rails Tomix et rails Kato ? Empty
MessageSujet: Re: Rails Tomix et rails Kato ?   Rails Tomix et rails Kato ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:52

Tomica man a écrit:
Et l'electricite passe sans problemes ? Enfin c'est le meme principe avec les reseaux en modules , la plupart du temps c'est coupe entre les modules ...

Merci les amis , j'aime l'activite de ce forum , en 1 ou 2 heures j'ai plusieurs reponses !!
Oui par temps chaud, hélas, même quand il ne le faut pas...(Dilatation : nous avons encore eu le problème avec un rail à la liaison modules Dubray-module Jardinerie, qui perturbait nos transfos.
Non par temps froid, même quand il le faut...

Il faut donc relier électriquement les rails par des fils électrique, ou profiter de la coupure pour faire des cantons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Nick_Burman
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Sao Paulo, Brésil
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2011

Rails Tomix et rails Kato ? Empty
MessageSujet: Re: Rails Tomix et rails Kato ?   Rails Tomix et rails Kato ? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:37

N'oublier pas que Kato a un rail de transition dessiné spécifiquement pour lier l'Unitrack au système Tomix (ou a des autres systèmes de voie) - http://www.railnippon.com/p2.php?pdt_id=537. Avec ça, lier l'Unitrack a des autres systèmes c'est très simple.

Salut,
NB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rails Tomix et rails Kato ? Empty
MessageSujet: Re: Rails Tomix et rails Kato ?   Rails Tomix et rails Kato ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rails Tomix et rails Kato ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un a-t-il déjà adopté les rails ... Tomix ?
» Connecter des rails Minitrix et Kato ensemble
» rails unitrack kato
» Rails Kato - T-Trak - Les questions.
» Quelqu'un a-t-il déjà adopté les rails Kato ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: