1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réseau fixé au plafond (Marc)

Aller en bas 
+10
chadok38
Machi'N
thierry8804
g-rome95
romilly
Guy-too-net
piston93
RE 460
jmarc69
Marc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:39

Jicébé a écrit:
Dans ma jeunesse, il y a ...heu... un certain temps...
On sent que tu te fais mal... Pourquoi tant de haiNe ? Laughing

Jicébé a écrit:
Un certain nombre de personnes (y compris mes parents) utilisaient à leur plus grande satisfaction un système vendu dans le commerce : le sèche linge au plafond.
ça sent le vécu !!!

En fait, nous découvrons l'origine de la passion du N de notre collègue jicébé : il était en admiration devant le sèche liNge de ses parents. Il faisait fonctionner le mécanisme très souvent et rêvait d'utiliser le principe de ce système pour faire de nombreuses nouvelles applications.

Tout d'abord, il a demandé un bureau suspendu et un lit suspendu. Son gentil papa lui a fait. Ca marque son homme Laughing

Ensuite, dès que son cerveau fertile a su être créatif, il a inventé l'établi suspendu. Grâce à cette oeuvre qui marqua à jamais sa vie, il a décliné toute une série de nouveautés qui sont des objets usuels incontournables d'aujourd'hui :
* la télévision suspendue
* l'armoire suspendue
* le luminaire suspendu (incontournable)
* la toile d'araignée suspendue
* la plafond suspendu (très hautement technologique)
* le pont suspendu
* la cave suspendue, où il stocke de nombreuses bouteilles de Cahors de la Mémé.
Juste après, et sans savoir pourquoi, il s'est réveillé un jour en face d'un atelier de peinture suspendu pleins d'éléphants roses de petites tailles affraid elephant

Etant en arrêt devant ces créatures si belles, il a décidé de créer un réseau de trains à la même échelle pour les mettre en valeur, qu'il a bien sûr suspendu.

Et c'est donc un vrai scoop que je vous donne ce soir :
Ce sont les éléphants roses qui ont amené jicébé au train en N et non l'inverse ! affraid
Je sais, c'est moins noble... No
Si en plus on rajoute que tout est de la faute de sa maman qui manipulait avec amour un vulgaire sèche linge suspendu ! Twisted Evil
Sa réputation va en prendre un sacré coup...
Jicébé va raser les murs à Orléans !

Jmarc69
N'iste qui trouve scandaleux que le Journaliste Masqué n'ait même pas découvert ces vérités avant moi ! Rolling Eyes
Points de suspension......lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:55

Tu oublies que mon quartier natal est à l'enplacement de l'ancien Montfaucon.
Côté "choses qui pendent", j'y ai beaucoup appris.
Alors, gaffe, mec !Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 5:51

Jicébé a écrit
Citation :
Dans ma jeunesse, il y a ...heu... un certain temps, dans nos appartements parisiens exigus se posait le problème du séchage du linge (interdit aux fenêtres, sans sèche-linge, ni pièce dédiée pour le faire sécher)
Un certain nombre de personnes (y compris mes parents) utilisaient à leur plus grande satisfaction un système vendu dans le commerce : le sèche linge au plafond.

Mes parents on le même système de suspension !
C'est pour cette raison que j'ai suggérer cette option à ma femme Suspect

En tout cas merci Jicébé pour le schéma bounce

Jmarc69 a écrit
Citation :
Il y a une fonction plus simple. Je ne suis pas chez moi. Donc je ne peux pas te donner exactement le nom des menus...
Tu va dans le menu fichier. Tu as une option du type "exportation" qui te permet de générer un fichier .bmp. tu le lances avec Paint, et tu peux l'aranger comme tu veux. Tu le sauve alors en .jpg pour faire mon de place et éviter de te faire jeter par Servimg

Depuis le temps que je suis suspendu à Rally 4, une question bête, étrange venue d’ailleurs, m'est venue; Ne serait-ce point toi qui donne parfois des petits coups de pouces pour améliorer nos plans pour les rendre plus réalistes Question Question Question Question Idea

En tous cas tant que serais en rade avec R4 mon projet reste suspendu. lol!

Le budget pour Orléans étant en suspension pour des raisons budgétaire (toutes mes charges ne sont pas amorties), je trouve dommage que je ne puisse pas assister à l'élévation de vos débats ! bounce

Jicébé a écrit
Citation :
Tu oublies que mon quartier natal est à l'enplacement de l'ancien Montfaucon.
Côté "choses qui pendent", j'y ai beaucoup appris.
Alors, gaffe, mec !

Du coup si je peux venir, je ne n'oserais peut être pas me présenter Embarassed pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:42

avec toutes ces suspensions au plafond , je revois alexandre le bienheureux avec son jambon qu'il descend du plafond !!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:39

Il n'y avait pas que le jambon ..... La boutanche de CAHORS aussi drunken

Personne n'a encore expliquer le système a 6 ou 8 fixations Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:28

Marc a écrit:


Depuis le temps que je suis suspendu à Rally 4, une question bête, étrange venue d’ailleurs, m'est venue; Ne serait-ce point toi qui donne parfois des petits coups de pouces pour améliorer nos plans pour les rendre plus réalistes Question Question Question Question Idea

En tous cas tant que serais en rade avec R4 mon projet reste suspendu. lol!
Tout à fait.
En fait, Jmarc69 dessine tout "à la main" sous paint, puis camoufle l'extension ".bmp". C'est d'ailleurs ce qui rends ses images si longues à télécharger.

Marc a écrit:


Du coup si je peux venir, je ne n'oserais peut être pas me présenter Embarassed pale lol!

Au delà d'un certain nombre de bouteilles de cahors, tout le monde est le bienvenu ! On peut te prêter un chariot pour décharger ta voiture. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:30

Voila une première mouture.
Il me reste à compresser le tout ainsi que de calculer les pentes.
La gare ne me satisfait pas. Je vais essayer de l'améliorer.
En fait j'aimerais le faire plus court de 40 ou 50cm

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Idae_d10

De même j'ai un doute sur la rampe hélicoïdale. N va t-elle interférer avec l'autre voie de garage ?

Les parties marrons représentent les voies visibles

Vos remarques sont les bienvenues bounce
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 2:11

Marc a écrit:
Depuis le temps que je suis suspendu à Rally 4, une question bête, étrange venue d’ailleurs, m'est venue; Ne serait-ce point toi qui donne parfois des petits coups de pouces pour améliorer nos plans pour les rendre plus réalistes
En fait, c'est bien moi, mais en ce moment, je suis un peu occupé et il faudra attendre. La prochaine dispo est Orléans. J'amènerai mon PC portable avec Raily. Si tu veux y travailler, il va falloir utiliser le co-voiturage...

Marc a écrit:
je trouve dommage que je ne puisse pas assister à l'élévation de vos débats !
On aime planer dans les nuages Laughing

Jmarc69
N'iste qqfois dessinateur public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 2:17

RE 460 a écrit:
Il n'y avait pas que le jambon ..... La boutanche de CAHORS aussi drunken

Personne n'a encore expliquer le système a 6 ou 8 fixations

Franchement, tu m'étonnes...

Tu vois bien comment cela fonctionne avec 3 ou 4 fixations ? Bien ! Tu as fait le plus dur.
Le reste c'est juste de la logique.

Rien de mieux qu'un bon exemple :
Tu fais une planche qui pendouillent avec ces 3 ou 4 fixations.

Tu prends la boutanche de Cahors sus nommée et tu la bois TOUT SEUL !

Et alors, tu verras rapidement une planche à 6 ou 8 fixations en parfait état de fonctionnement. affraid

Jmarc69
N'iste qui aime les travaux pratiques aussi efficaces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 2:24

Marc a écrit:

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Idae_d10
Tu veux trop en mettre... De plus, réduire ? Je ne vois pas comment scratch Laughing
Tu prends aussi des rayons trop courts. Evites de descendre en dessous de 30cm de rayon. Au pire, reste au dessus de 26cm.
Ta rampe hélicoïdale sera en conflit avec l'autre voie qui doit être à peu près à la même hauteur.

Sur une surface aussi courte, il va falloir être raisonnable pour que cela soit exploitable et joli.

Jmarc69
N'iste dessinateur public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:11

Jmarc69 a écrit
Citation :
Tu prends aussi des rayons trop courts. Evites de descendre en dessous de 30cm de rayon. Au pire, reste au dessus de 26cm.

Pour le plan 1 carreau est égale à 10cm.
Pour les voies cahées j'ai utilisé du Roco Rayon à 295mm extérieur et en intérieur à 26,1mm Question

Aurai-je pêché avec Rally 4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:41

Horreur et repentir....
Je reviens de Rally 4 et m'aperçois que j'ai fauté avec des rayons plus faibles.

On ne trompe pas le regard aiguisé de l'aigle qui..... cyclops

Je retourne à mes croquis pale
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:46

C'est vrai que 26 mm, c'est un peu juste comme rayon de courbure...
Il faudrait essayer d'aller jusqu'à 3, voir 4 cm...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:55

Come l'crit Jean-Marc, il y a un bug dans ton plan au niveau de la rampe hélicoïdale, tu ne peux pas avoir une voie qui la traverse No
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 1:18

Je travail sur le sujet.
J'ai trouver une éventuelle parade mais je dois encore travailler ma copie.

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Idae_d11

Je vais essayer de positionner des aiguilles en courbes pour les entrées et sorties de gare. avec une possibilité de faire peut être des voies de garage en sus à coté des voies de passages.
J'avais dans l'idée d'y introduire une ou deux voies de chargement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 1:46

Sans rampe hélicoïdale, relief des voies en négatif dès les entrées et sorties de gare. Question
Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Idae_d12
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:39

je ne comprends pas 2 choses ... en haut, il y a la voie de parade qui passe au dessus d'une voie cachée ? C'est bien cela la signification des voies pleines et vides ? de même, sur la droite, la voie de parade devient cachée et passe au dessus de la voie en sortie de gare qui est visible, puis repique pour passer sous la gare ... j'ai peur que la pente soit un peu forte à cet endroit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:30

Nazlurf a écrit:
je ne comprends pas 2 choses ... en haut, il y a la voie de parade qui passe au dessus d'une voie cachée ? C'est bien cela la signification des voies pleines et vides ? de même, sur la droite, la voie de parade devient cachée et passe au dessus de la voie en sortie de gare qui est visible, puis repique pour passer sous la gare ... j'ai peur que la pente soit un peu forte à cet endroit affraid

Je pense que ce n'est qu'un problème de mise à jour de la représentation des voies.
Les voies de la sortie gauche de la gare doivent être visibles jusqu'aux deux tronçons marrons isolés et la sortie droite de la gare passe au-dessus des voies bleues claires.

J'ai une question à propos de la voie en impasse dans la gare. Suivant le sens de circulation, il est possible d'y rentrer ou d'en sortir mais pas les deux car il n'y a pas de jonction entre les voies paires et impaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:24

Bonjour,
Je vais essayer d’éclaircir mon plan qui à l'air confus. Embarassed
Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Idae_d13

Le niveau supérieur en haut ( Wink à gauche : Les entrées et sorties de gare sont aux niveaux N -1
Le niveau inférieur, en bas ( double Wink à droite : Les entrées dans le tunnel sont aussi au N - 1
La gare au centre ( tongue ) serait au niveau 0
La double voie tout en haut ( partie supérieur Shocked ) serait au niveau N -2. ce qui fait que ces voies passent sous celles qui viennent de la gare. un peu comme ça :Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Dscn5814

Pour ce qui est du plan de la gare en général, je pense que je vais plus m'inspirer du Loco revue hors série qui s'intitule pour ceux qui l'on : "15 projets de réseaux", le projet N° 9 qui s'intitule "un réseau pour jouer", si vous avez eux le plaisir de l'avoir sous les yeux.
Je ne sais pas si on peu poster un scan du dessin et du plan de ce réseau.
Il faudrait que je demande à Mr Jean-Paul Quatresous
affraid

Je pense toujours que mon projet manque de subtilité Embarassed , Bien que tout ce que je peux y faire apparaître sont des élèment qui me tiennent à coeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:53

Ce qui donne en voies visibles :

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Idae_d14

Pour le reste j'ai beaucoup de difficultés à introduire des plan de routes, de maisons ainsi que de faire figurer les dénivelés. :cat

Il faut réseau garder cherry
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:27

Le nouveau plan de la gare me plait bien, il permet des manoeuvres intéressantes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:15

Oui. Je mettrais un quai toutes les deux voies.
Pour moi, les voies visibles doivent être devant. Il faut donc retourner le plan.

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:29

Jmarc69 a écrit :
Citation :
Oui. Je mettrais un quai toutes les deux voies.
Pour moi, les voies visibles doivent être devant. Il faut donc retourner le plan.

Pas de problème puisque l'on pourra faire le tour de la 'planche' Smile

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Idae_d15

Je mets le plan ainsi pour vous éviter de retourner votre ordi Laughing Laughing Laughing

J'envisage un TCO sur roulette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 1:01

Bonsoir
Pour les routes :

Un premier jet possible :
Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Idae_d14

Avec,
  • en haut à gauche, un quartier de ville (en évitant les maisons en plâtre !!! plastique ou résine uniquement...)
  • en bas à droite, campagne ou zone industrielle
  • et la route à gauche avec un pont ou un passage à niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:29

Pour donner une image à mon propos :
Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Marc0110

La gare est plus harmonieuse (quais) et tu remplis mieux ton espcae vide en bas à droite.

Mon exemple n'est pas bon en ce qui concerne l'angle des voies de la gare, mais je suis parti sur du Peco 55.

Jmarc69
N'iste dessinateur public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau fixé au plafond (Marc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau non fixe
» Eclairage d'un réseau modulaire fixe à domicile
» Réseau Fixe WolfTrain95
» Lozère et Cantal, le réseau de Marc
» Premier réseau fixe de fmace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: