1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réseau fixé au plafond (Marc)

Aller en bas 
+10
chadok38
Machi'N
thierry8804
g-rome95
romilly
Guy-too-net
piston93
RE 460
jmarc69
Marc
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:57

Bonjour à tous,

Les projets et réalisations de nos réseaux fixés au plafond sont peu traités dans les colonnes de notre forum Sad
Si je veux réaliser un nouveaux projet, la seule possibilité qui se présente à moi est : le plafond Neutral
Combien d'entre nous regardons cette espace de la 'maison' en méditant sur cette surface inexploité de notre demeure bien aimée ?
Quels sont vos conseils ou vos expériences en la matière Question

silent

Merci de vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:15

A ce que je sache, il faut attacher le réseau avec plusieurs "cables" tous rejoints à un endroit donné pour une montée coordonnée de l'ensemble.
Pour une bonne stabilité, il faut que le plan descendu repose sur des tréteaux pour une bonne stabilité.
L'inconvénient, c'est qu'il faut limiter le poids de l'ensemble...
L'avantage, c'est de pouvoir accéder facilement au dessous du réseau pour le cablage Wink

Jmarc69
N'iste qui n'a jamais eu besoin de recourrir à cette solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:41

Il y a un gros problème de rigidité pour un réseau de plus d'un mètre .......

Réussir un cadre le plus leger possible mais suffisamment rigide pour être suspendue par 4 points d'attache ..... attention au poids
Pour 6 ou 8 points d'attache .... Bonjour le mécanisme .....
Bon courage si tu envisage un reseau de 2m de long par exemple

Réseau fixé au plafond (Marc) 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:24

RE 460 a écrit:
Il y a un gros problème de rigidité pour un réseau de plus d'un mètre .......

Réussir un cadre le plus leger possible mais suffisamment rigide pour être suspendue par 4 points d'attache ..... attention au poids
Pour 6 ou 8 points d'attache .... Bonjour le mécanisme .....
Bon courage si tu envisage un reseau de 2m de long par exemple
6 points d'attache ? Ce n'est pas si horrible que cela. Il faut juste pouvoir décrocher ceux qui sont devant pour éviter de les accrocher lors de l'utilisation du réseau.

Jmarc69
N'iste qui sait même compter jusqu'à 6 Wink ((c) Il était une fois dans l'Ouest)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:19

Et tu le fais monter et descendre comment ton reseau avec 6 points d'attache ....
Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 3:53

En ce qui concerne la suspension de réseau j'ai trouvé ce type d'informations

http://jc1.gleize.free.fr/modelisme/

Je ne doit pas être adroit car je n'arrive pas à trouver les page de l'évolution des travaux de ce modéliste.

Bon, bref, bien, en trois mots, je ne ferai pas de détour, j'irais droit au but, sans faire de manière, mais avec de la retenue, de l’appréhension, de la pudeur, un maximum de réserves, une pincée bien poivrée d'incertitude (concernant mes aptitudes), je vous parle, vous présente, vous questionne, vous sonde, sur.....

mon projet... car il devra être (ou ne pas... là est la question)..... suspendu...

J'ai réalisé à l'age de mes 13 ans un réseau de 190cm X 90... pas de photos, snif, et détruit pour cause de courts circuit intempestifs et aiguillages critiquables (Lima) double snif . Je me suis bien amusé durant plus de 6 ans avec.

D'autres réalisations en 4 modules cette fois ci (en suisse, j'avais de la place). Un seul avait été fini au niveau de la décoration. 2 étaient des boucles de retournements.

Voila, il me semble qu'il est l'heure de passer de nouveau à l'action...

J'ai lu parmi notre forum que certaine personne conseille une autre matière que le bois pour fabriquer l'armature principale. Le reste pouvant être en polystyrène extrudé.

Pour mon réseau je cherche un compris entre trois réseaux :
Celui que Minitrix expose souvent. Celui-ci :
Réseau fixé au plafond (Marc) Plan_d10

Avantage :
Deux réseaux indépendants ( les enfants pourraient chacun conduire leurs trains) (j'ai deux enfants)

Désavantage :
- Pas de gare cachée,
- pente supérieur à 3%,
- gare trop courte (je voudrais héberger au moins une 72000 avec 5 wagons voyageurs)
- je voudrais un réseau sur lequel les trains vont de point à point (je ne suis pas sur de l'expression, en fait que les trains reviennent par la direction vers laquelle ils sont partis)

Dans ce type j'ai donc pensé à une compression du superbe réseau N du club du Creuzot :

Réseau fixé au plafond (Marc) Dscn5810

Réseau fixé au plafond (Marc) Dscn5811

Réseau fixé au plafond (Marc) Dscn5813

Avantage :
- Gare cachée
- Les trains reviennent de leurs points de départs.

Désavantage :
- Les enfants ne pourront pas piloter en même temps
J'aime ce type de configuration aussi :

Réseau fixé au plafond (Marc) Dscn5812

J'ai donc pensé au superbe réseau de Monsieur Fabre.
Dont le plan se rapproche, comme le connaisse les membre du forum à :

Réseau fixé au plafond (Marc) Fernan10

Mais pas de Boucle de retournent en gare cachée ! (ce n'est pas une critique mais j'aime le coté... "mais d'ou qu'il vient le train"?)

Ce qui me fait un cahier des charges dont le projet me semble peu réalisable à moins que vous puissiez m'éclairer de vos lanternes
sunny

Donc :
Suspect
- Réseau suspendu = faible poid pour ne pas faire passer le réseau de plafond à trépas
- Double voies
- Gare de passage avec 2 quais et 2 voies d'évitements pouvant héberger des trains d'une longueur de 120cm en bordure de plateau...
- Une gare cachée minimum
- Des rayons de courbures mini de 46mm intérieurs
- Une ville de type St Point ...; (j'aime trop)
- Des rails Peco code 55
- Réseau alimentation classique avec canton type fleischmann

Et la goute d'eau qui fait déborder la vasque.... Que je puisse le démonter dans l'éventualité d'un futur déménagement

Mais tout cela est-il possible ???...

Je cogite, je cogite et je cogite. Avant de passer à l'action je rêve sur les réalisations des membre du forum

pale pale pale silent silent pale pale pale pale pale Embarassed Embarassed

Merci de vos remarques et conseils

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:40

sujet déplacé dans le forum "votre réseau" où il me parait plus à sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:41

RE 460 a écrit:
Et tu le fais monter et descendre comment ton reseau avec 6 points d'attache ?
Comme pour 4 ! Cela rajoute juste quelques poulies...

Jmarc69
N'iste qui ne voit pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:44

Marc a écrit:


Réseau fixé au plafond (Marc) Fernan10

C'est possible
Cela ressemble beaucoup au réseau de Philip Favre. Il y a un fil là dessus.

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:46

Pour la boucle de retournement, tu peux éventuellement envisager un truc dans le genre...... qui resterait en partie cachée
Réseau fixé au plafond (Marc) 101017114226841536937023

Il faut juste vérifier les pentes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:17

Je vais essayer de faire une évaluation de poids et demander à Mr FABRE si il a une idée du poids de son réseau. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:27

Marc a écrit:
Je vais essayer de faire une évaluation de poids et demander à Mr FABRE si il a une idée du poids de son réseau.
Ce n'ai pas une question de poids, mais une question de rapport solidité/poids

Jmarc69
N'iste qui sait que tu trouveras toujours une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:50

je ne sais pas si j'ai bien lu mais tu es dans une maison individuelle ou en appartement ?

En appartement cela restreint les possibilités, contrairement à la maison individuelle. Au dessus c'e sont des combles ou un étages ?

parce qu'en fait le problème de poids se pose en fonction des possibilité d'encrage au plafond..

Mais tout est possible c'est un problème d' investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:51

romilly a écrit:
je ne sais pas si j'ai bien lu mais tu es dans une maison individuelle ou en appartement ?

Je suis en appartement... au 11ème étage. De fabrication relativement moderne 30 ans.

Le sol est au normes de 500 Kg au m2. La difficulté réside à la qualité d'encrage !

Pour les investissement j'ai pu lire qu'il était plus fiable et rentable de d'utiliser de l'accastillage que l'on peut se produire en boutique de spécialité maritime :
- Poulies
- Drisses
- Manivelles
- Taquets coinceur
- Winch

Ces produits sont léger et de grandes résistances... cela peu se comprendre...
Les prix sont en conséquences de la résistance admissible. silent


Dernière édition par Marc le Dim 17 Oct 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:06

Je ne pense pas que le poid soit vraiment un problème, j'ai deux collègues qui on un lit suspendu dans un appart et la je pense que niveau poid c'est autre chose.

Le tout c'est de trouver quelque chose de solide, pratique à un prix raisonable. scratch

Bon courage.

Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:02

Le problème auquel je pense surtout est la résistance de la structure du réseau qui ne saurait supporter aucune torsion. Ce qui me laisse entrevoir des travaux en menuiserie considérables.
La problématique vient de ma méthode de travail qui à toujours été de faire sans trop de plan, et un peu à l’instinct (ce qui me vaut quelques mauvaises surprises et enguela... avec moi même). Mad

J'envie ceux qui savent planifier cyclops
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:17

Bonjour a tous les lecteurs !
Very Happy
Pour rigidifier ton reseau il faut faire un cadre en bois avec des tasseaux de section carre et d en multilier les sections.
Very Happy
Ensuite il faut trouver des poulies succeptibles de soulever le reseau.
Very Happy
Avez vous pensez au reseau etagere ce qui vous eviterait de faire un tel bricolage et cela ne condamnerait pas la piece pour autant.
Very Happy
Cordialement thierry8804

Réseau fixé au plafond (Marc) 401968 Réseau fixé au plafond (Marc) 401968 Réseau fixé au plafond (Marc) 401968 Réseau fixé au plafond (Marc) 401968
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:39

Tu as un beau projet et l'aspect technique est très intéressant ! Very Happy

Je pense à deux types de structures :
- Tasseaux en L
- Caissons en Forex
Ca devrait bien résister dans le temps au problèmes de vrillage.

Au rayon originalité, un caisson en Forex avec le reste en carton devrait permettre d'allier rigidité et légèreté ... mais il faut oser Exclamation Question

Il faudra prévoir la répartition des charges et placer le maximum des masses près des points d'encrage afin que leur effet dans le temps ne provoque pas l'affaissement de la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:13

Thierry8804 a écrit :
Citation :
Avez vous pensez au reseau etagere ce qui vous eviterait de faire un tel bricolage et cela ne condamnerait pas la piece pour autant.

Les enfants ce sont emparé de toutes les places disponibles avec les jouets No

Machi'N a écrit
Citation :
Je pense à deux types de structures :
- Tasseaux en L
- Caissons en Forex

J'ai tapé FOREX sur internet et je suis tombé sur un cite qui me donne des conseils pour devenir trader affraid
Le sujet a t-il été abordé sur le forum Question

J'essaye au plus tôt de vous faire parvenir le plan du réseau sous raly 4

Pouvez vous me dire comment poster un plan depuis Raly 4 ?
Faut-il le transformer avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:15

Marc a écrit:


J'ai tapé FOREX sur internet et je suis tombé sur un cite qui me donne des conseils pour devenir trader affraid
Le sujet a t-il été abordé sur le forum Question
Sur plusieurs fils, fais une recherche
dans la rubrique décor
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:26

pour le cadre cherche des bandeaux de toiture ,en pvc extrudé chez un marchand de matériaux de construction , c'est léger, indéformable , çà se colle à la colle pour tuyaux en plastique ; tu poses du styropor en grandes plaques par dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:34

Avez vous un petit conseil pour poster un plan Rally 4 ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:33

voila ce que je fait pour poster mes plans :
- j'affiche le plan
- j'appuis sur la touche imprime écran
- j'ouvre paint par exemple
- je fait coller et enregistre en jpeg
- j'heberge l'image sur un site adapté
- et la poste sur le forum.

Voili voilou.

Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:16

Dans ma jeunesse, il y a ...heu... un certain temps, dans nos appartements parisiens exigus se posait le problème du séchage du linge (interdit aux fenêtres, sans sèche-linge, ni pièce dédiée pour le faire sécher)
Un certain nombre de personnes (y compris mes parents) utilisaient à leur plus grande satisfaction un système vendu dans le commerce : le sèche linge au plafond.
Il se composait d'un grand cadre rectangulaire horizontal pour le linge.
A chaque angle était fixée une corde (type cordage de voilier) qui montait verticalement jusqu'à une poulie solidement fixée au plafond (mais mobile dans tous les axes). Ces cordes rejoignaient ensuite un groupe de quatre poulies, toujours au plafond, mais le long d'un mur, puis descendaient le long de ce mur.
Un nœud bien placé permettait de tenir le séchoir en position haute. (Le nœud, protégé par une cloche métallique, état coincé dans une griffe fixée au mur).

Ce système permettait de hisser au plafond du linge mouillé et fort lourd, et a fonctionné sans problème.
J'ai repris ce système pour mon premier réseau, le cadre du séchoir étant remplacé par une planche de bois.
Cela m'a donné satisfaction pendant pas mal d'années, jusqu'à ce que la planche se courbe petit à petit, avec une pente telle aux extrémités que les trains ne remontaient plus la pente...
Réseau fixé au plafond (Marc) Reseau_au_plafond
Moralité :
Ca fonctionne.
l ne faut pas lésiner sur les chevilles de fixation au plafond.
Il vaut mieux prendre une structure légère, quel qu'en soit le matériau (bois, forex,...) et le renforcer à la manière des tabliers de pont, par des tasseaux, cornières,... par en-dessous, en se rappelant que ce qui rigidifie la plaque, ce n'est pas la section des tasseaux, mais leur hauteur...
Un tasseau de 1,5 cm sur 4 cm de section, posé verticalement, et bien fixé à la planche tout du long, sera plus efficace qu'un tasseau de 3cm sur 3 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:07

g-rome95 a écrit:
voila ce que je fait pour poster mes plans :
- j'affiche le plan
- j'appuis sur la touche imprime écran
- j'ouvre paint par exemple
- je fait coller et enregistre en jpeg
- j'heberge l'image sur un site adapté
- et la poste sur le forum.
Il y a une fonction plus simple. Je ne suis pas chez moi. Donc je ne peux pas te donner exactement le nom des menus...
Tu va dans le menu fichier. Tu as une option du type "exportation" qui te permet de générer un fichier .bmp. tu le lances avec Paint, et tu peux l'aranger comme tu veux. Tu le sauve alors en .jpg pour faire mon de place et éviter de te faire jeter par Servimg Wink

Jmarc69
N'iste qui préfère cette option qui permet de mettre des plans plus grands
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Réseau fixé au plafond (Marc) Empty
MessageSujet: Re: Réseau fixé au plafond (Marc)   Réseau fixé au plafond (Marc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau fixé au plafond (Marc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau non fixe
» Eclairage d'un réseau modulaire fixe à domicile
» Réseau Fixe WolfTrain95
» Lozère et Cantal, le réseau de Marc
» Premier réseau fixe de fmace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: