1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Images GIF N

Aller en bas 
+57
JuJu50
untrainnet
Rol73
jef34
bb16703
SoriaNo
Budd
jld
Jeanmi67
DAN57FRN
AdminOfPlaygroup
dany56
Thyristor
Le Bourdon N-iste
Florent
N_France
olivier18
Pythéas
André GAUTHIER
Mathieu
alma57
Jicébé
CLG78
Gbo95
RaynalN
Davinci
Hervé-TGV
michel.b01
CleoN
kerax
claudepatoche
Antho
Lyntern
françois s
gilles_44
Thyo22
patniste
liebaut
Traindenfer
Gabydemarseille
piston93
mikeharvey23
BAPR
David
Milka
Nazlurf
tyty74
jmarc69
RE 460
gerbault
z6400
Guy-too-net
Metienne78
Daniel N
romilly
Machi'N
yoda69
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:22

michel.b01 a écrit:
Ha c'est malin, maintenant il va falloir que je choisisse!!!! Very Happy

Ben non, Michel, c'est du tout cuit : le choix va être vite fait car si tu regardes bien, le travail de Jean-François est bcp plus abouti puisqu'il a retravaillé et affiné les images de bases, là ou je me suis contenté de nettoyer le fond bleu comme un gros blaireau :

1 - n° de classe sur les voitures

2 - deux variantes pour la voiture centrale

3 - deux variantes vertes et grises pour les autres voitures (j'ignorais même l'existence de cette teinte, ignare que je suis et trop jeune pour avoir pu la voir)

4 - détourage des fenêtres plus rigoureux que le travail à la hache (et à la hâte) que j'ai commis avant-hier.  Embarassed

D'où "bénédiction" (après confession puis absolution en MP  Laughing ), car je suis bien content de ne plus me sentir seul avec cliquer comme un dingue pour dessiner des pixels.


Yoda69,
enthousiaste

PS : je sais bien qui a ouvert ce topic, et que c'est - dans l'esprit de bcp - un peu "ma" marque de fabrique, mais je le dis SINCEREMENT, ce topic n'est pas MON topic.
On est là pour partager : postez vos créations, lâchez-vous. Partageons ! ! !
Et de grâce, ne m'envoyez pas de demande d'autorisation avant, ici la liberté de création doit régner.
Sérieusement  Very Happy

Sauf Daniele Vasta évidemment, pour ceux qui suivent bien Evil or Very Mad


Dernière édition par yoda69 le Jeu 30 Nov 2017 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:31

Patrick : les voitures couleur jaune paille de seconde classe Nord-Sud sont plus anciennes, ne comportent que 3 portes et ne correspondent pas aux modèles réalisés par Gil.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 19:32

J'ai pas pu compter les portes sur cagole
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 15:13

Bonjour
Grâce à votre bibliothèque de gifs (merci !), je voudrais mettre une rame avec une loco suivie de quelques wagons,  composée du matériel roulant en ma possession dans mon profil/signature.
Si j'ajoute le lien d'un (ou des) wagon(s) à la loco Fleichmann 050 SNCF , le gif se met sur la ligne du dessous, si j'essaie de le mettre sur la même ligne, ça me le refuse !
Je fais bien scroll, img, le http du gif de la loco et /img, /scroll etc, ça marche pour 1 élément, mais comment faire pour plusieurs éléments à la suite l'un de l'autre ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:06

Il faut mettre les images les unes à la suite des autres, comme un bloc (loco + wagon1 + wagon 2 etc..) et encadrer seulement le tout par les balises scroll, et non pas image par image.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:41

Bonjour
yoda69, pardonne mon ignorance Embarassed !
Si je mets une seule image, ça marche, mais si je mets deux images l'une à la suite de l'autre comme ça
scroll img https://i.servimg.com/u/f29/15/59/55/37/05010.gifhttps://i.servimg.com/u/f29/15/59/55/37/tomber15.gif /img /scroll
ça ne marche pas !
J'ai essayé de mettre - _ espace /(etc.) entre les 2, rien à faire !
Si j'enlève la balise img et que je laisse juste la scroll, je vois défiler la ligne de commande des deux images, mais pas l'image !
Que faut-il mettre entre la fin du gif de la première image et le début du https de la deuxième ?
Dans Servimg, faut-il utiliser l'adresse de l'image ou le lien direct ?
C'est certainement tout bête ...
Merci ...


Dernière édition par Rol73 le Lun 8 Jan 2018 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:49

il faut mettre une balise img par image
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:53

OK ça marche !!!
Merci Metienne78 cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:01

Voilà comment il faut procéder.
balise scroll - image 1 - image 2 - etc... - balise scroll de fermeture :

Exemple de code ( (j'ai ajouté des espaces dans le code ci-dessous pour le "neutraliser" et viré quelques balises mais c'est le principe)
[scroll ]   [ url=https://servimg.com/view/17163197/865]Images GIF N - Page 12 030-db10 [/url ]   [ url=https ://servimg.com/view/17163197/866]Images GIF N - Page 12 Minitr10[/url ]    [/scroll ]

Et voici le même code, sans les espaces ajoutés, qui s'exécute normalement :
Images GIF N - Page 12 030-db10Images GIF N - Page 12 Minitr10
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:15

Comme souvent en informatique, il y a plusieurs chemins pour arriver au même résultat !
Sur l'indication de Metienne78, j'ai fait comme ça :
Images GIF N - Page 12 Essai_17
et ça marche ...
Merci de votre aide !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 15:09

Hello

Génial toutes ces images.
je m'amuse à illustrer mes compo de rames et c'est super.

Merci à ceux qui ont réaliser ces petites merveilles
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 9:43

untrainnet a écrit:
Hello
Génial toutes ces images.
je m'amuse à illustrer mes compo de rames et c'est super.
Merci à ceux qui ont réaliser ces petites merveilles

Embarassed Merci  Smile
Mais hélas, hélas, la quasi-totalité de ces centaines de GIFs, patiemment réalisés puis postés ici au fil des ans depuis 2010 par ma pomme, a maintenant disparu dans les méandres infinis du serveur Servimg entre vers mai 2018. En tout cas tout ceux postés après le 7 décembre 2011, alors que ceux antérieurs à cette date y sont toujours. Strange, isn't it ???
Ce qui est à la fois très agaçant, passablement frustrant et brisa quelque peu l'élan et l'esprit de partage qui m'animait alors. Crying or Very sad

Tout ceux postés ici étaient des exclusivités, spécialement réalisées pour le forum du N et pour tous les Nistes, et qu'on ne trouvait donc pas ailleurs.
(A l'exception de quelques uns qui avaient été pompés puis repostés sur http://pc.pxtr.de/ par un certain Daniele Vasta, qui s'en était tranquillement attribué au passage la propriété, avant que je ne lui explique directement en italien ma façon de penser  Very Happy )

Ils sont donc - à  mon grand regret - désormais inaccessibles pour la plupart, à l'exception de ceux des premières pages, alors même que ce fil a été visiblement très consulté pendant des années, ( l'un des plus consulté de ce forum pour dire vrai, avec plus de 19000 vues pour seulement 12 pages), jusqu'à ce que je l'abandonne un peu depuis 18 mois, et pour cause !

Ces GIFs, certes dérisoires mais souvent utiles à certains pour préparer des compos de rames ou bien des étiquetages de boîtes, ré-apparaîtront très prochainement sous une autre forme, sans doute ailleurs, très probablement dans un site incontournable de référence du matériel français (et autre) à l'échelle N, bien connu de tous ici...


Et puis, méchant yoda n'est point; alors si vous avez néanmoins un besoin urgent d'un de ces gifs, écrivez-moi un MP dans lequel vous m'indiquerez votre mail perso, je vous enverrai en direct des archives zip en contenant plusieurs centaines si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 09/09/2014

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:16

Bonjour,

Pour ceux qui recherchent des miniatures de locomotives

Il y a le site ESU mais il faut créer un compte utilisateur
et dans les download il y a le Lockbild-bazar

A l'origine ce sont des miniatures pour la centrale ESU au format limité pour la centrale ESU

Pour la SNCF il y a presque 1450 images à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 23:48

L'infâme créature verte sort très brièvement de sa tanière corrézienne pour rappeler qu'il lit toujours le forum et accessoirement ses MPs.
En clair et en décodé : si l'un d'entre-vous a besoin de la bibliothèque complète de mes GIFs persos, autrefois présents ici avant disparition dans un univers parallèle (on va dire ça comme ça), n'hésitez pas à me contacter en MP (en indiquant votre mail perso). alien

Voilà, voilà...
Je repars aussi sec sur Dagobah à la vitesse de la lumière.
geek
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 8:15

Un moment, j'ai cru à un miracle...
Ce n'est pas le cas et je le déplore, mais c'est toujours agréable de te lire.
Merci une nouvelle fois pour ton apport à notre échelle, et à bientôt j'espère.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 10:47

Tu te fais trop rare sur le forum . Revient plus souvent tu nous manque
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:58

patniste a écrit:
Tu te fais trop rare sur le forum . Revient plus souvent tu nous manque

Comme tu le sais, je suis toujours là sur ma bal privée pour ceux qui ont besoin. (GIFs, Orient-Express, liens rares, etc...)
Pour le reste, cette petite cure d'auto-abstinence continue à faire un bien fou à mes problèmes de "digestion". Very Happy Very Happy

alien

Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:15

Après échanges avec Yoda69 j'ai pu trouvé quasiment toutes les loco de mon parc dans sont fichier ou via les lien de site envoyé, il me manquait juste la 150C minitrix ref 12774, je suis donc partie d'une G12 KPEV que j'ai retouché sur paint et voici mon humble participation ce sujet:

Images GIF N - Page 12 150c10
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:42

Antoine une question.
Est ce que ces images Gifs pourraient être mis en mémoire sur une Ecos pour la bibliothèque des modèles en mémoire...?
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 23:30

N'ayant pas d'Ecos, je ne peux hélas répondre à ta question avec certitude Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:15

Suite à une demande arrivée ce matin sur ma BAL privée et à laquelle j'ai aussitôt répondu, je m'auto-autorise un petit "up" de ce (très) vieux post pour les nouveaux :
je suis toujours là pour répondre aux MPs, et en particulier pour ceux qui ont besoin de tous ces GIFs qui étaient autrefois en ligne sur le forum.


Dernière édition par yoda69 le Ven 12 Jan 2024 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4531
Date d'inscription : 19/09/2012

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:26

Salut Antoine. Heureux de te lire.
Bon week-end et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:54

Oh un petit nouveau sur le forum ! Laughing

Faites gaffe (pour ceux qui ne le connaissent pas) : Il ose distribuer des GIFfles à tout le monde Arrow
Halte à la violence ! No
lol!

Jmarc69
N'iste qui attend toujours son coup de fil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 13:18

yoda69 a écrit:
Suite à une demande arrivée ce matin sur ma BAL privée et à laquelle j'ai aussitôt répondu, je m'auto-autorise un petit "up" de ce (très) vieux post pour les nouveaux :
je suis toujours là pour répondre aux MPs, et en particulier pour ceux qui ont besoin de tous ces GIFs qui étaient autrefois en ligne sur le forum.

Antoine, à force d'être discret auprès des vieux comme moi (et malgré nous, à cause de notre mémoire sans doute usée par l'usure du temps), arrivons à oublier nos amis d'avant, non pas par délaissement, mais plutôt par entassement et excès de nouvelles et informations qui excédent notre pouvoir d'assimilation, ce qui je pense est un peu l'objectif de ceux qui nous manipulent malgré nous, aussi je te remercie de te rappeler à notre bon souvenir, la preuve que notre mémoire ré-avivée nous permet de remettre à jour nos affinités un peu oubliées. Donc ravi de te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et penser que tu es toujours le bienvenu au sein de notre forum qui manque beaucoup des principes de base qui ont fait son succès initial...
Bien amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cox en N
Membre
Membre
Cox en N


Masculin Age : 65
Localisation : Andresy
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 14/11/2008

Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 15:58

Bonjour tout le monde,
Je confirme que Antoine a répondu avec empressement à mon message.
Je le remercie encore vivement ici et je joins ma parole à celle de ceux qui regrettent son absence.

Ciao,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images GIF N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Images GIF N   Images GIF N - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images GIF N
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» accès aux images
» pb avec les images et liens
» Chemin de fer forrestier d'Abreschwiller
» quelques images
» Quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: