1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dételeur et quelques soucis de contact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aknar
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2010

Dételeur et quelques soucis de contact Empty
MessageSujet: Dételeur et quelques soucis de contact   Dételeur et quelques soucis de contact Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:39

Bonjour,

Je viens enfin d'avoir eu le temps de remonter mon "vieux" train N de fleischmann :

Dételeur et quelques soucis de contact 4c6bd1f942fae48da1278399940148bf_P1010089

Et j'ai quelques soucis:

Malgré le remplacement des attelages de l'époque par des profis de l'époque, les wagons se détellent une fois sur cinq et encore certains pas tous et "jamais" via les moteurs, en manuel, on dirait que je peux les faire monter plus haut, y-a-t-il eu de l'évolution depuis? Que dois-je changer? Si je place les moteurs sur les dételeurs du kit digital fleishcmann que je compte acquérir aurais-je aussi ce problème?

Ensuite, j'ai parfois l'impression que la locomotive n'est pas assez lourde, elle s'arrête parfois et si je la touche, elle redémarre, faux contacts sur les rails pourtant elle peut y repasser plusieurs fois à faible vitesse ou grande sans recaler? Elle déraille souvent dans les aiguillages et sautille à chaque passage sur le passage à niveau.

Existe-t-il encore ces problèmes actuellement avec Fleischmann ?

Je viens également aussi de me rendre compte que le N à exploiter, c'est très petit pour mes gros doigts, me conseilleriez-vous de commencer par du HO pour me faire la main?

Je sais que c'est beaucoup de questions en une seule fois mais je ne tiens pas être déçu et abandonner alors que je pourrai peut être me faire la main avant et revenir au N avec plus d'acquis.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Dételeur et quelques soucis de contact Empty
MessageSujet: Re: Dételeur et quelques soucis de contact   Dételeur et quelques soucis de contact Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:00

aknar a écrit:
Je viens enfin d'avoir eu le temps de remonter mon "vieux" train N de fleischmann :
IL n'est jamais assez tôt pour revenir à ses anciens amours Dételeur et quelques soucis de contact Icon_smile

aknar a écrit:
Malgré le remplacement des attelages de l'époque par des profis de l'époque, les wagons se détellent une fois sur cinq et encore certains pas tous et "jamais" via les moteurs, en manuel, on dirait que je peux les faire monter plus haut, y-a-t-il eu de l'évolution depuis? Que dois-je changer? Si je place les moteurs sur les dételeurs du kit digital fleishcmann que je compte acquérir aurais-je aussi ce problème?
Les attelages Fleischmann ont une très bonne réputation, qu'ils soient normés ou profis. Je ne comprends pas pourquoi tu as des soucis. Je laisse les Fleischmannistes te donner leur expériences dans le domaine.
Tu as juste peut-être un souci de compatibilité.

aknar a écrit:
Ensuite, j'ai parfois l'impression que la locomotive n'est pas assez lourde, elle s'arrête parfois et si je la touche, elle redémarre, faux contacts sur les rails pourtant elle peut y repasser plusieurs fois à faible vitesse ou grande sans recaler? Elle déraille souvent dans les aiguillages et sautille à chaque passage sur le passage à niveau. Existe-t-il encore ces problèmes actuellement avec Fleischmann ?
Cette marque est sérieuse. C'est du bon matériel.
Ce genre de locomotive est sensible. Tu as des rails qui ont une certaine ancienneté, et une loco qui n'a pas servi depuis un certain temps... Il y a probablement besoin d'un petit nettoyage. D'où les ratés actuels.
Les locomotives en N aujourd'hui sont moins sensibles à ce genre de situation. Néanmoins, il est nécessaire d'avoir des rails en état normal de propreté. Et c'est valable quelquesoit l'échelle.
La poussière et les saleté sur le rail sont en fonction de ton environnement et de ce qui arrive dessus. Dans mon cas, depuis près de 20 ans, je n'ai pas eu besoin de les nettoyer... Mon fils, qui a les même type de rail Arnold, il est obligé de passer un petit coup tous ls 2 ans environ. Mais sa chambre est à tous ls vents.
Les locomotives Fleischmann sont de belles machines qui n'ont pas de souci particulier en prise de courant. Bien évidemment une CC marchera mieux qu'une 030, quelquesoit la marque et l'échelle !

aknar a écrit:
Je viens également aussi de me rendre compte que le N à exploiter, c'est très petit pour mes gros doigts, me conseilleriez-vous de commencer par du HO pour me faire la main?
On a tous les mêmes doigts. Ce n'est pas parce que tu passeras à une échelle plus grande que tes doigts seront moins gros. Dételeur et quelques soucis de contact Icon_lol
Chaque echelle a sa fragilité, même les plus grandes échelles. Puisque chaque échelle en profite pour s'adapter en rajoutant des détails qui font que l'on a la même fragilité.
La réponse à ta question n'est pas en fonction de tes doigts, mais en fonction de ce que tu veux faire et de la place que tu as. Pour mettre le matéreil roulant sur des rails, il y a des outils qui le font très bien pour nous. Et il existe chez les distributeurs des locos toutes digitalisées si besoin.
Personnellement, j'aime les grandes rames et l'exploitation. Dans ce cas, le N est incontournable, quelquesoit la place que tu as. A toi de te faire une idée pour tes rêves.
Je connais le HO et le N. Je ne partirais jamais du N.

aknar a écrit:
Je sais que c'est beaucoup de questions en une seule fois
On est là pour cela... Nous avons plein de réponses à revendre...

aknar a écrit:
je ne tiens pas être déçu et abandonner alors que je pourrai peut être me faire la main avant et revenir au N avec plus d'acquis.
Fais ton choix, et fais un test dans l'échelle qui va bien. Comme cela le test que tu vas faire sera en rapport avec le projet final, sans changer d'échelle.
Pourquoi ?
Parce que l'on ne traite pas un décor en N comme un décor en HO ou en O...

Lances toi

Jmarc69
N'iste incurrable Dételeur et quelques soucis de contact Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
aknar
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2010

Dételeur et quelques soucis de contact Empty
MessageSujet: Re: Dételeur et quelques soucis de contact   Dételeur et quelques soucis de contact Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:34

Merci pour toutes ces réponses qui me rassurent grandement, je vais nettoyer tout cela convenablement.

Bon, je soude des fils sur des pattes de microprocesseurs en CMS, donc cela devrait aller pour les décodeurs c'était pour les décors, petites pièces mécaniques, etc.. mais bon en y allant doucement j'apprendrai comme je l'ai fait pour le reste.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Dételeur et quelques soucis de contact Empty
MessageSujet: Re: Dételeur et quelques soucis de contact   Dételeur et quelques soucis de contact Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:43

Si je me souviens bien les PROFI sur le dételeur se pré-détache un peu comme les Kadees .... Si tu as un catalogue Fleischmann sous la main regarde .....

Dételeur et quelques soucis de contact 87776
Revenir en haut Aller en bas
aknar
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2010

Dételeur et quelques soucis de contact Empty
MessageSujet: Re: Dételeur et quelques soucis de contact   Dételeur et quelques soucis de contact Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:30

Il s'agit de la référence 9543 que j'avais acheté comme cela à l'époque où je n'étais pas plus connaisseur que maintenant, je vais devoir lire un peu sur le prédételage et comment dételer correctement un wagon en commande à distance.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Dételeur et quelques soucis de contact Empty
MessageSujet: Re: Dételeur et quelques soucis de contact   Dételeur et quelques soucis de contact Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:34

aknar a écrit:

Je viens également aussi de me rendre compte que le N à exploiter, c'est très petit pour mes gros doigts, me conseilleriez-vous de commencer par du HO pour me faire la main?
C'est très petit pour mes gros doigts aussi, mais on peut "se faire aider" par la technique.
Indo
ispensable par exemple : l'enrailleur
Au fond (en vert) :
le modèle pour voies N normales.
Devant (en rouge) :
le modèle pour voies Z et N métrique.
Dételeur et quelques soucis de contact IMG_4211
Un tramway articulé descend
sur voie N normale
Dételeur et quelques soucis de contact IMG_4206
Une 130T bretonne descend
sur voie N métrique
Dételeur et quelques soucis de contact IMG_4207
Une 040-040 Mallet descend
sur voie Z
Dételeur et quelques soucis de contact IMG_4209

Sinon, le HO, c'est quand même petit aussi.
Il vaut mieux voir plus grand, plus maniable, mais plus "physique" aussi.
Dételeur et quelques soucis de contact IMG_1907

Dételeur et quelques soucis de contact IMG_1908
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
aknar
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2010

Dételeur et quelques soucis de contact Empty
MessageSujet: Re: Dételeur et quelques soucis de contact   Dételeur et quelques soucis de contact Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:48

Very Happy Very Happy

Merci, dans le set de départ de 2001, il y a un enrailleur (rouge) fourni avec mais je n'ai aucun problème pour les enrailler à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dételeur et quelques soucis de contact Empty
MessageSujet: Re: Dételeur et quelques soucis de contact   Dételeur et quelques soucis de contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dételeur et quelques soucis de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dételeur dcc ?
» dételeur Fleischmann
» Dételeur manuel
» Dételeur Universal
» Deteleur PECO PESL330 ou 345

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: