1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dételeur Fleischmann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

dételeur Fleischmann Empty
MessageSujet: dételeur Fleischmann   dételeur Fleischmann Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:46

Bonjour,

Je viens de poser deux dételeurs Fleischmann.  
Ils sont reliés à un décodeur et commandés par ma centrale Ecos V2.  J'étais convaincu qu'en appuyant sur le bouton relatif à l'un des dételeurs, le dételeur restait en action constante tant que je gardais le doigt sur le dit bouton.
Or, je constate que le dételeur fonction par à coup constant.  Est-ce normal ?

Comme il s'agit de dételeurs des années 80, j'ai des craintes de bruler les moteurs.
Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ?

merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

dételeur Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: dételeur Fleischmann   dételeur Fleischmann Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:12

Bonjour.
Réponse tardive, désolé je n'avais pas de dételeur piccolo sous la main.

Les miens sont commandés en analogique.
J'ai fait un essai sur table et j'ai constaté:
- une consommation d'environ 300mA sous 12V.
- Au bout d'environ 1 minute et demi d'activation continue, je n'ai pas constaté d'à-coup.
- j'ai arrêté la manip par peur de cramer le moteur car il était devenu très chaud (plus de 50 degrés, je ne pouvais plus poser le doigt dessus)

Je ne pense pas que ces appareils soient prévus pour fonctionner en continu, et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la documentation Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

dételeur Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: dételeur Fleischmann   dételeur Fleischmann Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:26

Je pense que Lambiguy veut dire que avec sa commande en digitale , le dételeur ne reste pas en position levée , mais par à coup. A mon avis cela ne vient pas du dételeur mais de la programmation de la centrale. Sad
C'est dételeurs ne sont pas fait pour être alimentés en continu , mais quelques secondes oui.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

dételeur Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: dételeur Fleischmann   dételeur Fleischmann Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:29

Je crois comprendre, la centrale envoie une impulsion "d'une certaine durée", s’arrête puis recommence....
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

dételeur Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: dételeur Fleischmann   dételeur Fleischmann Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 11:35

Bonjour,

il n'est jamais trop tard pour répondre... no problem !

Par ailleurs, tous mes accessoires, aiguillages, éclairages et dételeurs sont branchés en 14 volts continus.
Par ailleurs, la centrale Esu ne me permet pas modifier le mode "impulsion ou continu". Je n'ai pas d'autre choix que "impulsion".

C'est de la que vient le problème je pense.  Je devrais pouvoir activer "continu" et ensuite pousser à nouveau sur le bouton pour désactiver.

Le décodeur est un Lenz qui est utilisé également pour les aiguillages et c'est peut etre lui qui est à l'origine du souci.  

Les aiguillages fonctionnent par "impulsion" et non en "continu".

Mon raisonnement est-il correct ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

dételeur Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: dételeur Fleischmann   dételeur Fleischmann Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 15:46

Comme tu dis , les aiguillages fonctionnent par " impulsion " et le dételeur Fleischmann en "continu".
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

dételeur Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: dételeur Fleischmann   dételeur Fleischmann Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:10

Plus exactement pour le dételeur, une impulsion longue...mais pas trop.

Le bon plan consiste à mettre un détecteur optique qui active le dételeur "pour un certain temps Very Happy " dans l'espace entre deux wagons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dételeur Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: dételeur Fleischmann   dételeur Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dételeur Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dételeur manuel
» Dételeur dcc ?
» Dételeur Universal
» commande rail deteleur kato
» Deteleur PECO PESL330 ou 345

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: