1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dételeur dcc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dételeur dcc ?  Empty
MessageSujet: Dételeur dcc ?    Dételeur dcc ?  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:24

Allant bientôt poser la voie en gare, je me suis posé la question au sujet des dételeurs Exclamation En effet étant en dcc je pense que je puisse actionner n'importe lequel Exclamation Ainsi connaissez vous un dételeur qui soit assez discret et qui fonctionne bien Question

Étant donné que j'utilise des servos en guise de moteur d'aiguillage je pensais utiliser ceci pour créer un dételeur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jumo
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Wiesbaden
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

Dételeur dcc ?  Empty
MessageSujet: Re: Dételeur dcc ?    Dételeur dcc ?  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:16

Bonjour,
j'ai installé qqs dételeurs sur mon réseau actionné par servo.
J'ai utilisé des micro servo (8g) et des tetes de dételage de chez Repa (+ un décodeur pour piloter les servos).
Repa vend des dételeurs complets mais aussi des tetes de dételage (partie visible entre les rails) séparement.
Je me suis fournit à l'époque en Allemagne (ici pour etre précis: lien); je ne sais pas si/qui en vend en France...
Cela marche bien, une fois que la course est règlée correctement.


Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Dételeur dcc ?  Empty
MessageSujet: Re: Dételeur dcc ?    Dételeur dcc ?  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:09

Bonjour,

J'ai installé des dételeurs Herkat 2703 que je pense automatiser avec des décodeurs d'accessoires Lenz LS150. Je vais aussi tester les attelages Dapol qui ne nécessitent que des aimants entre les rails (au moins entre locos et rames) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Dételeur dcc ?  Empty
MessageSujet: Re: Dételeur dcc ?    Dételeur dcc ?  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:04

Conrad fait un dételeur avec décodeur DCC intégré.
Il utilise un servo
aussi valable pour le N

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/499946/Kit-dcoupleur-MBZ-73003-H0?ref=searchDetail
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Dételeur dcc ?  Empty
MessageSujet: Re: Dételeur dcc ?    Dételeur dcc ?  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:21

Citation :
Conrad fait un dételeur avec décodeur DCC intégré. Il utilise un servo aussi valable pour le N

En effet il semble plutôt pas mal mais vu le système utilisé (servo) je pense que je peux faire la même chose avec un servo et le SwitchPilot servo de ESU Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Dételeur dcc ?  Empty
MessageSujet: Re: Dételeur dcc ?    Dételeur dcc ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:52

C'est sûr que l'on peut faire la même chose avec une switchpilot servo d'ESU. l'avantage du modèle de MBZ est qu'il possède un petit bôitier adapté en carton prédécoupé. Le modèle de MBZ une variante de celui ci pour ouvrier et fermer des portes est intéressant car il y a un mécanisme à engrenages fourni
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

Dételeur dcc ?  Empty
MessageSujet: dételeur Repa   Dételeur dcc ?  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 12:58

jumo a écrit:
Bonjour,
j'ai installé qqs dételeurs sur mon réseau actionné par servo.
J'ai utilisé des micro servo (8g) et des tetes de dételage de chez Repa (+ un décodeur pour piloter les servos).
Repa vend des dételeurs complets mais aussi des tetes de dételage (partie visible entre les rails) séparement.
Je me suis fournit à l'époque en Allemagne (ici pour etre précis: lien); je ne sais pas si/qui en vend en France...
Cela marche bien, une fois que la course est règlée correctement.



Bonjour, à travers mes différentes recherches d'installation de dételeur, je suis "tombé" sur ton message ci-dessus.  Le hasard fait que j'ai acheté ces mêmes dételeurs il y a bien des années et, mis à part la notice fournie, je n'ai pas de visuel d'installation.
Pourrais-tu m'envoyer une photo ou l'autre de ton/tes placements.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dételeur dcc ?  Empty
MessageSujet: Re: Dételeur dcc ?    Dételeur dcc ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dételeur dcc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dételeur manuel
» Dételeur Universal
» dételeur Fleischmann
» Rail dételeur
» Moteur de dételeur à fil à mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: