1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis..

Aller en bas 
+6
Olivier Moijeu
cheftrainminiature
Epoctrois
LeCurieux
ptitrainrouge
egdk
10 participants
AuteurMessage
egdk
Membre
Membre
egdk


Masculin Age : 49
Localisation : ploermel
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/05/2010

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:52

bonjour a tous
je voudrais avoir votre avis,j ai trouve ce reseau a vendre pas tres loin de chez moi,de koi faut il que je me mefie car je pense que c est peut etre une bonne base de départ.
la planche fait 2m sur 1m20.
j attend vos reponse merci.
egdk
besoin de votre avis.. Diapo94d9f40768459f3c5d75b67fd05557d9
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:45

Quel type de rails ,existent ils toujours?
Les aiguillages sont ils fonctionnels ?
Y a t'il un support sous la voie (liège,depron)
le reseau est il termine ou pas?
Électricité faite ou pas(galère si tu ne connais pas les cantons créés Il te faudra câbler un truc
que tu n,as pas conçu)
y a t il des boucles de retournement pas facile a gerer cote elec pour
un débutant?
As tu connaissance de ce que voulait faire le détenteur actuel
te sens tu capable de terminer: beaucoup de voies,plusieurs niveaux
est ce que cela rentre chez toi?

Voilà les questions que je poserai
mais cela nécessite avis de bien plus expert que moi

ne. Te précipite pas!

Ptitrainrouge
Revenir en haut Aller en bas
LeCurieux
Membre
Membre
LeCurieux


Masculin Age : 63
Localisation : Hauts-de-Seine
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2009

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:09

Une question et un conseil bête peut-être : le réseau te plaît ?
Si oui, l'as-tu essayé avec tes machines ?

Après, tout ce qui est dans le post précédent est aussi primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:20

Ca m'a l'air à la fois complexe et non abouti (quelle en est la raison ? ), avec des rampes assez sévères et de faible rayon, des tronçons de voies et de structure manquants (l'hélicoïde mène vers quoi ?). Existe-il un plan de voie et de la structure non encore construite ? Les aiguilles sont-elles motorisées ? Ou motorisables (trous réalisés ou réalisables dans le plateau) L'exploitation envisageable correspond-elle à ce que tu as envie de réaliser ? Je peux paraître pessimiste, mais à moins que la voie soit récupérable et que l'ensemble ne soit vraiment pas cher, je commencerais par quelque chose de beaucoup plus simple et sur quoi je ne risquerais pas de m'écoeurer.
Cet avis n'engage évidemment que moi.
A mon sens le mieux est de commencer par établir un mini cahier des charges (je veux pouvoir faire circuler tels types de convois dans tel environnement) et de voir si cet embryon de réseau y correspond.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:18

salut déjà va le voir si tu le peux

si les voies sont bonnes achète le
moi je l'ai déjà fait j'ai donner 200€ j'ai tout démonter ça m'as bien servit même la structure

je doute que le plan de voie d'un autre te convienne on a toujours par la suite des compromis à faire alors vaut mieux l'utiliser en pièces et refaire avec un nouveau si il est possible de récupérer correctement ce que tu as besoin bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:12

Salut egdk,
C'est beau, mais je pense que le plus hardu sera la maison à construire autour !
(Sans compter celle à casser pour le récupérer...)
OM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:31

Bonjour Olivier Moijeu
C'est un peu tout le contraire de ce que je recommande à une personne qui veut se lancer dans un réseau, mais bref il y a surement une occase à faire. Ce plateau pèsera surement trés lourd au final et sera intransportable ( ce qui arrive toujours ) Le poids, c'est ce qui me fait toujours peur. Aprés les dimensions... ça coince dans les escaliers, ascensseurs, etc. En dernier, il faut pouvoir acceder en tout point de son réseau, si on ne veut pas se retrouver allongé dessus pour coller un truc en plein millieu ( ou nettoyer son rail).
Un super décors, digne des plus grands, mérite d'être vu ( et pas seleument sur le forum, mais en expo aussi), et là problème. On fini par casser, et recommencer. C'est ce qui m'est arrivé.
Si le tarif est interessant, cela peut être une base de départ pour tester tout cela.
Jean- Yves Page
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:42

Salut Jean-Yves,
Ton analyse est très exacte. Mais ne pas oublier de prendre en compte en plus les yeux noirs de maman lorsqu'on se pointe à la maison avec ce plateau !...
Ce que dit aussi cheftrain me semble sensé : selon le prix, il y aura tjs des bonnes choses à récupérer.
Pour ma part, un élément déterminant serait le nombre de potes dispo pour le transport ! Et là, ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:47

Bonjour Olivier Moijeu
Suite
En y regardant de plus prés, il me semble que la rampe hélicoidale n'est pas terminée. En plus il y a des parties cachées inaccessibles. Si çà déraille dessous, il faut lever la planche ?. Il y a un circuit de voie assez complexe, et je ne vois pas de pupitre?
Il y a aussi une pente assez forte surement prévue pour un seul sens
A mon avis, cela va couter cher de piloter tout cela.
La planche n'est pas en plus relevable contre un mur, ce qui mobilise la pièce complète en permanence.
Je pense que vous avez eu raison de demander conseils. Les miens, n'engagent que moi, et je n'ai pas vu la planche en réel, ce qui peut nous tromper.
jean-yves Page.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:10

egdk, tu as eu une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:19

Personnellement, je n'achèterais pas. Les pentes combinées au rayon serré des rampes rendent l'exploitation de ce réseau limitée à des trains courts remorqués par des locomotives puissantes. besoin de votre avis.. Suspect
L'aspect récupération des voies est différent. Encore faut-il qu'elles ne soient pas collées. besoin de votre avis.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
egdk
Membre
Membre
egdk


Masculin Age : 49
Localisation : ploermel
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/05/2010

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:07

merci a tous pour ces infos
la personne en veut 80 euros et je suis bien d accord sur une chose je voudrais forecement y mettre ma griffe.
pour ce qui est de la taille pas un soucis car j ai prevue un plan de travail de 2.5m sur 1.2m et ça rentre sans probleme dans ma piece.
je pense que je vais m abstenir au vu de vos commentaires apart si ça vaut le coup de juste recuperer les voies.
merci a tous
pour info mon projet qui je pense grandira une fois les premieres voies posées est en post dans un autre sujet allez voir.
a+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:44

euh pour 80 € tu ferai mieux de le prendre c'est quoi comme voies ????
rien que les aiguilles qui sont dessus valent ce prix si tu le veux pas je le prends dommage que j'habite pas à côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:30

Evidemment, 80 € ce n'est pas cher. La récupération est intéressante à condition que la voie ne soit pas fixée trop fortement.

Philippe qui te déconseille de garder le réseau en l'état
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:01

Machi'N a écrit:
Evidemment, 80 € ce n'est pas cher. La récupération est intéressante à condition que la voie ne soit pas fixée trop fortement.

Philippe qui te déconseille de garder le réseau en l'état

Si les voies sont de qualité et facilement récupérables c'est une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:01

Bonjour a tous.
Pour ma part je privilégie les réseau au plan de voie simple et qui permettent de voir défiler de belle et cohérente rame. C'est pour cela que j'ai un faible pour les réseaux étagère qui permettent de se sentir au milieu de la scène. Mais bien sûr c'est une question de goût.
J'ai hate de déménager ( en fait je suis en plein dans les cartons pour pouvoir faire un réseau de ce type et enfin concrétiser les plan et croquis que je dessine depuis pas mal de temps. Je vous tiendrez au courant de l'avancée des travaux).
Mais je crois que la question la plus importante à se poser est :" Cela me plaît-il et qu'est-ce que j'ai envie de faire???"
Après tout es possible et respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: reseau   besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:32

salut à tous
Ce reseau a l'air pas mal ,je trouve la rampe du fond un peu raide
ou c'est un effet d'optiquebesoin de votre avis.. Icon_question .Il faut aussi voir les rames que tu voudras
faire circuler.Et surtout faut voir le niveau de manoeuvre.
personnellement je le prendrai car il a de bonne mesure.besoin de votre avis.. Icon_cool besoin de votre avis.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis..   besoin de votre avis.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de emjdr2012 - besoin de vos avis
» Besoin d'avis sur mon projet de gare
» besoin de votre aide
» Bon ben voila c'est parti (Christian69)
» Besoin d'avis sur mon projet de modernisation de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: