1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:01

Bonjour a tous après 2 ans sans toucher au modélisme, je reviens avec l'envie de refaire un nouveau diorama. J'ai décidé de tout reprendre à zéro. J'ai déjà 2 modules: un dont les dimensions sont 80x40 cm et l'autre qui ressemble plus à un L d'une longueur de 80 cm aussi avec une largeur de 50 cm et une autre de 40cm.

C'est la que vous intervenez. Je souhaiterai avoir des idées de petites gares ( Terminus ou pas) avec une extension future sur la partie gauche ( Donc dans mon L la partie la plus large sur les photos ) d'un EP. Je souhaiterai vraiment reproduire une petite gare à 2voies a quai max

besoin de votre aide 1509121000904

Sur la photo je fixe mon deuxième module ( sur la largeur la plus fine) ainsi j'ai une longueur totale de 160cm

Alors merci de votre aide pour trouver une solution à mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:35

Qu'envisages-tu comme longueur de rame et rayon minimal de courbure ?

As-tu une idée des évolutions futures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:43

Et bien petite gare pour moi c'est 2 voire 3 voitures max. et pour une évolution future ce serait sur le module a gauche un petit EP. Je pensai a une gare terminus et une voie a quai pour continuer sur une future évolution. Pour le rayon de courbure je ne sas pas trop car j'ai aussi des voitures corails donc pas pas trop serré quand même. L'EP partirai sur la partie en haut à gauche sur la photo du module.

Pour la gare je vois quand même une voie de dépot loco ou 2 et un quai de déchargement donc.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:07

Si je comprends bien :
- le bâtiment de la gare serait sur la partie large du L avec une ou deux voies à quai
- au-delà un embranchement particulier
- quelque par un petit dépôt
- j'ajoute une halle marchandise (?)

Avec une longueur de 3 voitures à quai ça doit passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:17

c'est tout bon merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: