1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011

Aller en bas 
+40
Kunkorn94
fredudu
aladin91
Marc
Daniel N
thierry8804
Jojo37
baptiste45
g-rome95
michelenj
Lio-N
z6400
le temps du N
piston93
droopy
Florent
RE 460
jeanma86
nikko
Traindenfer
MonsieurE
ekta95
gerbault
Epoctrois
chadok38
rocamadour
Guy-too-net
valtrain
Christian Reiter
Adler
pertrix
Nolan
jmarc69
tyty74
Nazlurf
Metienne78
francisp
Machi'N
romilly
Jicébé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:01

Merci beaucoup pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:26

Jicébé a écrit:
C'est de la voie mixte : N + Nm.
Cela existe en flexible ?

Jmarc69
N'iste qui s'Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:00

jmarc69 a écrit:
Jicébé a écrit:
C'est de la voie mixte : N + Nm.
Cela existe en flexible ?

Jmarc69
N'iste qui s'Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_question

Elle n'existe même qu'en flexible.

Ma grosse inquiétude était que les roues frottent entre les deux rails N et Nm dans les courbes.
C'est pourquoi je viens de faire une série de tests avec, d'une part une loco CC, d'autre part un wagon à deux essieux à grand empattement (le wagon de bananes).
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0428

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0431

Tous deux se sont bien comportés dans la courbe "moulée" autour d'une courbe Fleischman R2 (r=225,6 mm) de récupération.
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0426

Mes doutes se sont envolés.
Toutefois, je vais tenter d'augmenter au maximum le rayon de courbure, car je souhaite y faire passer tout ce qui roule en N, du combi Volkswagen à l'Eurostar, en passant par les longues rames de marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:10

Aujourd'hui, premiers tests, en "montage volant"
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0460
du DCC en général, et de mon Intellibox toute neuve, et de mon unique locomotive digitale, dormant depuis plusieurs années dans son coffret "Minitrix débutant".

  • "Lok#" me demande l'Intellibox.
  • "8" me souffle la notice de Minitrix.
  • "8" réponds-je à l'intellibox.

Que va-t-il se passer ? Suspens...

La bête piaffant d'impatience :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0461

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0453

Tout premier essai : les phares :
OUAIS ! Première victoire !
Ils fonctionnent !
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0456

Tentons un démarrage :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0458

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_0459

Citation :
Un petit pas pour ma CC 72073, un grand pas pour mon réseau DCC.

Maintenant, reste le plus dur, convaincre l'Intellibox de discuter avec le boîtier Hornby commandant les aiguillages.

Une affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:42

bonsoir jicebe
impressionnant ce cahier des charges(on se croirait au boulot avec ces synoptiques!)
en arriere plan il s'agit d'un gabarit de pose de voies ? si oui peut tu nous donner + de details
pour la pose et le fonctionnement N+ Nm digital + analogique je suis tres intérressé;je suit avec assiduité
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:48

pertrix a écrit:
bonsoir jicebe
impressionnant ce cahier des charges(on se croirait au boulot avec ces synoptiques!)
Bofff...Petite nostalgie de retraité...Et puis, il vaut mieux avoir des idées claires dès le début des travaux avec un cahier des charges comme le mien....

pertrix a écrit:

en arriere plan il s'agit d'un gabarit de pose de voies ? si oui peut tu nous donner + de details
patrick
C'est celui qui a fait l'objet du fil "https://le-forum-du-n.1fr1.net/achats-f23/achat-groupe-en-allemagne-chez-peter-post-werkzeuge-t5796.htm", et dont j'ai reçu mes deux exemplaires à l'A.G. de l'AFAN.


pertrix a écrit:
bonsoir jicebe
pour la pose et le fonctionnement N+ Nm digital + analogique je suis tres intérressé;je suit avec assiduité
patrick
Je pense que cela va faire l'objet de pas mal de posts dans ce fil, le prochain étaant d'ailleurs presque prêt.

pertrix a écrit:
je suit avec assiduité
patrick
Merci. Cela me motive pour continuer les reportages.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:59

vas y jc ;va y; vas y jc c'est bon bon bon!
euh,c'est peut etre pas la chanson qu'il faut;mais bon!!!
je vais ;de ce pas voir le fil sur le gabarit;et hop ca y'est.est ce vraiment tip top ?
bon je crois que loupé le coche pour la cde groupir;tans pis;m'en vais le cder seul.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:54

pertrix a écrit:
vas y jc ;va y; vas y jc c'est bon bon bon!

patrick
Hummmm....
Que ça fait du bien...
J'adoooorrrrrreee....
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Coeurs

pertrix a écrit:

bon je crois que loupé le coche pour la cde groupir;
patrick
heu... J'en ai bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:45

Réactualisation du schéma de principe de mon module, prenant en compte le fait de la présence permanente de l'Intellibox.
D'abord, un rappel des priorités, par ordre de priorité décroissante :

  • 1. L'ensemble (module jardinerie compris) doit pouvoir s'insérer dans un Grand Réseau Modulaire et participer à une Grande Parade du N aussi facilement qu'un module ordinaire en pleine voie, ce qui implique :

    • a. Séparation totale (électrique et géographique) des voies principales avec les autres par une action simple (appui sur un bouton-poussoir fugitif)
    • b. Fonctionnement possible des voies principales en "module de passage" sans personne aux commandes.
    • c. Cantonnement des voies principales par simple manipulation des sanalogique durant(entre autres) les Grandes Parades du N".


  • 2. Fournir des voies supplémentaires pour mise sur rail lors des préparations des Grandes Parades.
  • 3. Pouvoir faire rouler en local tout ce qui existe en N/Nm, sans perturber les circulations des voies principales. (J'ai renoncé à faire rouler du Nf...)


Le point 1.a m'a incité à rajouter un tiroir sur la voie 4 : voie 4 bis et aiguillage AG1bis, à gauche du module.
De plus, dans le cadre d'un hypothétique module supplémentaire à gauche, ce tiroir pourra être transformé en voie de service donnant accès par exemple à un dépôt, histoire de pouvoir rentabiliser ma plaque tournante Fleischmann qui "somnole" depuis plusieurs années. Mais ceci est une autre histoire...
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Voies_Principe

Un appui bref sur un bouton poussoir va donc enclencher l'itinéraire suivant :

  • A gauche du module, aiguillages AG1 et AG1bis (dont le fonctionnement est couplé) en position "ligne droite" :

    Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Normal_G

  • A droite, (et sur le module de droite) du module, les aiguillages AG3 et AD1 (dont le fonctionnement est couplé) seront respectivement "dévié droite" pour AG3 et "direct gauche" pour AD1, et les aiguillages AD2/AD3 (couplés, et sur le module voisin) seront en position "direct gauche" :

    Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Normal_D

Côté Boucles locales, gros changements, avec deux gares de croisements pour le métrique (dont une cachée), et une troisième (cachée aussi) pour la voie normale.
Cela doit permettre des choses passionnantes (car avec l'interrogation, pour le Public : quand est-ce rater ?) : une circulation de trams métriques se croisant dans la station visible, et partageant des trains "normaux" roulant eux-aussi dans les deux sens la portion de voie "trois rails"..
Encore pour les raisons de sécurité , les voies purement métrique seront munies (pour chaque planche de bois) d'un tiroir, avec, en option, la possibilité de les transformer en demi-cercle de passage (en hachuré sur le schéma). Mais j'hésite à réaliser ce demi-cercle, car je trouve que l'option "tout est obligé de passer par la voie mixte" donne un spectacle bien plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:03

Le point sur les travaux :
Après pas mal d'essais "en l'air" (rails juste posés sur les modules, et fils électriques volants), le plan de voies a un peu évolué :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Voies_Principe

Toutefois, ce plan est encore susceptible d'évoluer, en partie en fonction de vos remarques, et en partie avec ma visite du salon de Dortmund
("https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/intermodellbau-dortmund-1418-4-2010-t6368.htm")

La pose définitive des voies aura lieu au retour de ce salon.
Vous trouverez sur ma page personnelle ("http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Bases/Plans_Reseau.php") tous les détails sur ce plan de voie, et sur ma page personnelle ("http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Bases/Secu_Geo.php") les précautions au niveau tracé des itinéraires.
Une page devrait très bientôt suivre sur les précautions au niveau alimentations électriques.

Ces pages sont encore provisoires, et donc non encore référencées dans mon site, que je n'ai pas encore mis en état.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: l'interface électrique   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:16

Voici maintenant l'interface électrique, entre alimentations et réseau.
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Boitier_Alim
Tous les détails page http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Bases/Secu_Elect.php

Comme pour les précédentes pages, celle-ci est encore provisoire,et risque d'évoluer en fonction de vos remarques, interrogations et critiques (heu... commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:54

Tu te simplifierais la vie en faisant une voie directe entre la voie intérieure et le grill.
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Jcb01_10
Ce qui éviterait des manoeuvres ...

Tu peux meme faire une option comme cela :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Jcb01_11
si tu veux vraiment ta boucle.

Jmarc69
N'iste qui a l'impression de se répéter Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:55

jmarc69 a écrit:
Tu te simplifierais la vie en faisant une voie directe entre la voie intérieure et le grill.
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Jcb01_10
Ce qui éviterait des manoeuvres ...

Tu peux meme faire une option comme cela :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Jcb01_11
si tu veux vraiment ta boucle.

Jmarc69
N'iste qui a l'impression de se répéter Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_question

merci JMarc69.
Ton deuxième plan me plaît bien. Mais, heu, petit problème ...
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Jcb01_11_rep_1
il me fait traverser la "Jardinerie" (module en rouge) d'Adler avec mes voies:
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Jcb01_11_rep_1
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Peurporte
Est-ce que quelqu'un peut prendre à ma place la responsabilité de lui dire :

Citation :
Dis, Adler, ça ne te gêne pas qu'on casse ta jardinerie pour y faire passer les voies de Jicébé ?

Pour ma part, je n'ose pas le lui dire, trop peur après des chaussons qui volent bas,
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Cache_Divan
et du cadenas sur la porte de la réserve de cahors !
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Drapeau_Blanc

Par ailleur, le grill n'a pour moi qu'un intérêt secondaire (il sert juste à préparer les rames avant leur insertion dans le réseau).
Par contre, la boucle me permet de rôder les rames, de tester du matériel en exposition sans perturber le Grand Réseau Modulaire, de faire du prémétro...

En fait, les seules rames qui pourraient tirer profit de passer du grill aux voies avant sans passer par le fond de décor seraient les rames amenant les wagons 'voies normales' au chantier de mise sur chariots porteurs métriques, et retour.
Mais ce ne seront que des rames de deux wagons deux essieux courts tirées/poussées par des locotracteurs.

Cela étant, tout n'est pas figé à part le premier plan, et je verrais sur place une fois les voies principales posées. Mais je parts plutôt battu sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:08

Comment Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_question Casser ma Jardinerie Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_question
Non mais, çà va pas la tête.Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_geek
Vous voulez me dégoûter de faire du modélisme.Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_lol Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_lol
Dites-le & je prend le maquis avec mon module.Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_smile Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:25

Marie,

la solution est très simple: propose-lui de réaliser un tunnel sous ta jardinerie....




OK, je sors...Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Duckunwech
Chris
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:18

Jicébé a écrit:
Ton deuxième plan me plaît bien. Mais, heu, petit problème ... il me fait traverser la "Jardinerie" (module en rouge) d'Adler avec mes voies.
Franchement, avec un peu d'imagination tu peux éviter de taquiner Adler ! Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_wink Fais ton virage un peu plus loin...
Pour moi, ton grill est utile notamment pour la parade, pour sortir et entrer des rames très rapidement.

Jmarc69
N'iste qui pense à la Parade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 7:33

jmarc69 a écrit:
Jicébé a écrit:
Ton deuxième plan me plaît bien. Mais, heu, petit problème ... il me fait traverser la "Jardinerie" (module en rouge) d'Adler avec mes voies.
Franchement, avec un peu d'imagination tu peux éviter de taquiner Adler ! Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_wink Fais ton virage un peu plus loin...
Pour moi, ton grill est utile notamment pour la parade, pour sortir et entrer des rames très rapidement.

Jmarc69
N'iste qui pense à la Parade
l'autre solution c'est de faire un autre module à droite de la Jardinerie qui reboucle sur le grill !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:54

ça fait 4 modules ça non ?(désolé, j'ai pas trop suivi l'affaire)

bonjour Jicébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:10

valtrain a écrit:
ça fait 4 modules ça non ?(désolé, j'ai pas trop suivi l'affaire)

bonjour Jicébé !!!

OUI ! et non...

OUI ! car il y a bien 4 planches, 4 "tas de bois" en tout.
non... car il n'y en a que trois en construction, le quatrième étant le module "Jardinerie" qu'Adler et moi avons déjà sorti dans plusieurs expositions depuis deux ans.

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Disposition_Modules

Cela nous donnera plusieurs configurations possibles :

  • 1. Le module Jardinerie seul, mais intégré dans un Grand Réseau Modulaire.
  • 2. Les modules 1 et 2 de la Halte, seuls. les voies principales ne seront pas utilisées, mais un fort trafic local est prévu, tant sur la boucle N que la boucle Nm, avec échanges entre elles. Cette utilisation sera privilégiée "à la maison", et sera possible dans une exposition ayant peu de surface disponible. L'ensemble tient dans un rectangle de 1,24 m de façade sur 1,01 m de profondeur.
  • 3. Les modules 1 et 2 de la Halte, seuls, mais intégrés à un Grand Réseau Modulaire permettant en plus l'utilisation des voies principales.
  • 4. L'idéal : les trois modules de la Halte et le module Jardinerie. L'ensemble tient dans un rectangle de 2,44 m de façade sur 1,01 m de profondeur. J'espère pouvoir présenter cette dernière configuration à l'exposition de Stuttgart, en novembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:46

Les travaux avancent doucement...

Si le plan de voie "N" est maintenant définitif, celui des voies 'Nm' est en cours de finalisation.
Ma dernière simulation donne cela :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_1438

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_1436

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_1437

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_1440

heu...
sauf si j'inverse la voie de dépôt et celle d'échanges "Nm""N"...

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_1433


J'hésite !

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:55

Reprise des travaux

Après deux mois passés loin du module, c'est la reprise des travaux.

Au programme :
- enlèvement de toutes les voies provisoires,
- pose des voies définitives.

Arrivée des matériels et des engins de travaux :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3566_2

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3572

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3567

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3568_2

Prêts à creuser la future rotonde :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3565

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3568

Positionnement du chantier de mise sur bogies porteurs "métriques" des wagons "voie normale" :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3560

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3572_2

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 IMG_3570

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer



Dernière édition par Jicébé le Sam 17 Juil 2010 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:00

Tout est dans la préparation, c'est bien connu.

Oh les coeur et au boulot Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:05

Chantier d'envergure et grands moyens utilisés......Vivement la suite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:31

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_biggrin Tu vois quand tu veux tu peux te lancer dans de grand chantier style grand ParisModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:32

bravo, quel bon metteur en scène !!

une question: les aiguilles prémontées en atelier ne dépassent pas le gabarit ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module N/Nm Tram_Urbain de Jicebe
» Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)
» Module double T-Trak "PARIS" (Jicébé)
» Module T-Trak quadruple Hieronymus-Station (Jicébé)
» St-Mandé Janvier 2011 : les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: