1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011

Aller en bas 
+40
Kunkorn94
fredudu
aladin91
Marc
Daniel N
thierry8804
Jojo37
baptiste45
g-rome95
michelenj
Lio-N
z6400
le temps du N
piston93
droopy
Florent
RE 460
jeanma86
nikko
Traindenfer
MonsieurE
ekta95
gerbault
Epoctrois
chadok38
rocamadour
Guy-too-net
valtrain
Christian Reiter
Adler
pertrix
Nolan
jmarc69
tyty74
Nazlurf
Metienne78
francisp
Machi'N
romilly
Jicébé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:41

aladin91 a écrit:
moi aussi je trouve hyper intéressant de voir un réseau en cours de construction. Au moins on peut voir les techniques mises en oeuvre et ça parait vivant et plus réel. Pour nous les débutants c'est presque mieux que ces réseaux terminés si proche de la réalité qui nous déprimeraient presque (nous n'arriverons pas facilement au même résultat). Donc moi je vote pour !! et ça me plairait beaucoup de le voir à St mandé !!

Super travail en tout cas !! Ca me plait beaucoup Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 901388


je suis d'accord, à condition que l'auteur soit présent pour donner les explications et que le réseau soit clairement identifié comme étant en cours
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:09

romilly a écrit:

je suis d'accord, à condition que l'auteur soit présent pour donner les explications et que le réseau soit clairement identifié comme étant en cours

Comme l'année dernière ?
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Expo_Saint_Mand_17_01_2010_39
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:54

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Rire610
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:36

Le "Public" pourrait peut-être se remettre en cause ...
...et être moins soporifique !Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Salut_fatigueModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 BaillerModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 BailleModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 BaillerModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 BailleModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 BaillerModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 BailleModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 BaillerModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 BailleModule N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Hippo_baille
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:55

Jicébé a écrit:
Bonsoir.
Pour St Mandé, je peux prévoir un fond de décor et des maisons provisoires, cannibalisé sur mon module "Tram_Urbain" qui n'avait intéressé personne

Là je te contredis! ton module est très intéressant. Il représente à merveille la petite bourgade dans laquelle seul les trams roules, au détriment des bus incapables de lutter face aux rues pitoresques de la bourgade.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 3:02

fredudu a écrit:
Jicébé a écrit:
Bonsoir.
Pour St Mandé, je peux prévoir un fond de décor et des maisons provisoires, cannibalisé sur mon module "Tram_Urbain" qui n'avait intéressé personne

Là je te contredis! ton module est très intéressant. Il représente à merveille la petite bourgade dans laquelle seul les trams roules, au détriment des bus incapables de lutter face aux rues pitoresques de la bourgade.
Au moins, nous sommes maintenant deux à penser la même chose.
J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir durant plusieurs années à l'imaginer, à chercher des éléments réels l'illustrant, à monter tout un quartier de grande ville de toutes pièces avec son histoire, et des justifications pour chaque détail.
Entre les avis sur le fil le concernant sur le Forum du N, et les deux refus en peu de mois pour participer à une exposition , ça m'a un peu flanqué le moral en l'air.
Du coup;il pourrit lentement dans un coin, et je l'ai un peu cannibalisé pour Saint Mandé.
Peut-être que j'essaierais de le retaper un jouir, quand je serais lassé du module La Halte, et si j'ai un peu de courage ?

p.s.
Merci d'avoir été lire ma publication sur dce réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:12

Le point sur les travaux :

Le module :


Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 IMG_5485

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 IMG_5492

Problèmes du passage à niveau :
Les voies ferrées sont en courbe, à des hauteurs différentes, et certaines sont même hélicoïdales.
a route est en courbe, et hélicoïdale aussi, mais pas d'une façon régulière, pour franchir les voies.
Et en plus, le profil en travers de la route est fortement bombé !
N'ayant pas réussi pour le moment à obtenir un résultat satisfaisant, j'ai donc adopté cette solution provisoire pour St Mandé : il est en travaux, ce qui (essaye) de justifier les non-raccords.
Par la suite, j'hésite entre trois solutions :
Quelqu'un trouve et m'indique comment faire les raccords routes/voies ferrées correctement, et la chaussée redevient "normale".
Raz-le-bol, début février, j'enlève tous les tronçons de route "Er-décor", et je les remplace ,par quelque chose de plat.
Je garde le chantier avec circulation alternée, en l'arrangeant mieux (fils électriques camouflés)

Sinon, ça ne se voit pas, mais les barrières sont fonctionnelles (et devraient être complétées par des feux clignotants belges, en attente de livraison), les barrières de travaux et les feux tricolores de sens unique alternés sont &galemant fonctionnels.

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 IMG_5486

Le fond du module (maisons et fond de décor) n'est là en principe que pour St Mandé, et devrait disparaître début février, remplacés par une route en remblai et /ou en viaduc avec le nouveau car-système Faller, que Transmondia doit me fournir à St Mandé s'ils ont été livrés à temps.

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 IMG_5479

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 IMG_5487


Le boîtier de commandes :
Il avance (trop) doucement. La récupération des composants du précédent boîtier ne s'est pas bien passé (beaucoup de passage de vie à trépas).
Toutefois, une partie sera fonctionnelle pour St-Mandé.

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 IMG_5488


Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 IMG_5489

La partie métrique (en fond gris, la partie cacée au public) :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 IMG_5490


Une grosse partie de mes retards proviennent en fait de la perte de mon oreille interne droite : outre les gros problèmes d'audition (merci de me parler dans l'oreille gauche uniquement, ni trop fort, ni trop doucement, et l'un après l'autre), il est des positions (couché sous le module, penché en avant,... ) que je ne supporte que 5 à 10 minutes avant de devoir me reposer (alors que je peux rester assis des heures en lisant, travaillant à l'ordinateur, conduisant,... sans problème.)

Donc sauf violente opposition de vous ces jours-ci, mon module sera présent à St Mandé, et lui et moi seront heureux de vous accueillir.

p.s.
Il ne serait pas impossible qu'un certain nombre de scénettes qui se sont déroulées depuis le début de sa construction soient évoquée sur ce module.
Révisez vos connaissances avant de venir.













Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:46

Çà me les mangerais de ne pas pouvoir voir çà de près à St mandé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:23

gerbault a écrit:

Moi , je trouve qu'un module en construction que l'on peut néanmoins présenter est une
excellente chose , car elle permet de se rendre compte des technique et de l'évolution
du travail , et de plus c'est un bon support pédagogique !

+1

Et puis je suis avec tellement de plaisir tes explications et tes mises en scène toujours très drôles que franchement ça serait dommage de ne pas le voir "en vrai". Very Happy

Sans compter en plus le plaisir de faire connaissance avec toi pour beaucoup d'entre nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:34

Ben dis donc y'en a qui savent se faire désiré......; Very Happy Laughing

sacrée midiBelginette!
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:50

ekta95 a écrit:
gerbault a écrit:

Moi , je trouve qu'un module en construction que l'on peut néanmoins présenter est une
excellente chose , car elle permet de se rendre compte des technique et de l'évolution
du travail , et de plus c'est un bon support pédagogique !

+1

Et puis je suis avec tellement de plaisir tes explications et tes mises en scène toujours très drôles que franchement ça serait dommage de ne pas le voir "en vrai". Very Happy

Sans compter en plus le plaisir de faire connaissance avec toi pour beaucoup d'entre nous Very Happy

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:02

eh bien les visiteurs vont pouvoir revoir les travaux et l'installation de la fosse en vrai;
c'est sympa comme idée de présentation.
cela évitera d'endormir les visiteurs
Laughing
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:54

J'ai trouvé un Tram, pour toi....... il est rose mais!!!!!!

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 110127075639841537539995


geek Razz Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:13

Guy-too-net a écrit:
J'ai trouvé un Tram, pour toi....... il est rose mais!!!!!!

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 110127075639841537539995


geek Razz Very Happy geek

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Panneau-mdrtrop délire ce trammay
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:41

la photo a été prise où? Il me semble en Suisse?

Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:48

La photo a été prise à Bâle et c'est une rame des BLT (Baselland transport) qui exploite certaines lignes entre le centre-ville et la banlieue (alors que les lignes intra-muros sont exploitées par les BVB, Basler Verkehrsbetriebe). C'est une publicité pour la banque cantonale de Bâle-campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:13

Bonjour à tous, puisque nous sommes en plein dépôt vapeur je pense que ma question n'est pas déplacé. Ou peut on trouver tous les matériels ( hors bâtiments ) comme les poteaux d'éclairage, armoires électrique, enfin tout ce qui est accessoires au dépôt. Membre de l' afan depuis une dizaine d'années je ne me suis jamais lancé et, ayant un peu plus de temps j' ai décidé de construire un module d' environ 1,50m par 0,75 pour faire un dépôt!!!! Merci pour vos réponses. Michel qui aime le N
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:41

mmichel a écrit:
Bonjour à tous, puisque nous sommes en plein dépôt vapeur je pense que ma question n'est pas déplacé. Ou peut on trouver tous les matériels ( hors bâtiments ) comme les poteaux d'éclairage, armoires électrique, enfin tout ce qui est accessoires au dépôt. Membre de l' afan depuis une dizaine d'années je ne me suis jamais lancé et, ayant un peu plus de temps j' ai décidé de construire un module d' environ 1,50m par 0,75 pour faire un dépôt!!!! Merci pour vos réponses. Michel qui aime le N
le pylône d'éclairage SNCF type se trouve chez scale link voir en bas de page lighting tower. D'autres éclairage chez brawa ainsi que chez wiesmann
les fosses chez PN sud modélisme
après c'est la construction perso.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:03

mmichel a écrit:
Bonjour à tous, puisque nous sommes en plein dépôt vapeur je pense que ma question n'est pas déplacé. Ou peut on trouver tous les matériels ( hors bâtiments ) comme les poteaux d'éclairage, armoires électrique, enfin tout ce qui est accessoires au dépôt. Membre de l' afan depuis une dizaine d'années je ne me suis jamais lancé et, ayant un peu plus de temps j' ai décidé de construire un module d' environ 1,50m par 0,75 pour faire un dépôt!!!! Merci pour vos réponses. Michel qui aime le N



Excuse moi mais puisque tu es a l'AFAN ne serait il pas plus judicieux de choisir un module ou deux mais aux normes AFAN ??????????
A savoir 1M20 ou 0M90 de long par 0,40 ou 0,60 de large .......
Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:47

Tout simplement une question de place, ces dimensions correspondent à celle ci!!! Et je ne suis pas sur que cela puisse avoir un intérêt pour l'afan dans la mesure ou mon niveau reste à prouver. Et là, ce n'est pas gagné. Merci pour ces débuts de réponses.pour les pylônes d' éclairages existe t' il des produits tout montés?

Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:54

mmichel a écrit:
Bonjour à tous, puisque nous sommes en plein dépôt vapeur je pense que ma question n'est pas déplacé. Ou peut on trouver tous les matériels ( hors bâtiments ) comme les poteaux d'éclairage, armoires électrique, enfin tout ce qui est accessoires au dépôt. Membre de l' afan depuis une dizaine d'années je ne me suis jamais lancé et, ayant un peu plus de temps j' ai décidé de construire un module d' environ 1,50m par 0,75 pour faire un dépôt!!!! Merci pour vos réponses. Michel qui aime le N

Bonjour.
Un certain nombre de produits viennent de grandes marques, disponibles (à peu près) partout :
  • Eclairage (lampadaires, pylônes avec projecteurs,...) Viessmann
  • Fosse droite voie normale : Peco
  • Fosses droites voie métrique : proviennent de maquettes Faller diverses incluant une fosse voie normale, que j'ai raccourci, et complété avec des profilés "Plastruct".
  • Signalisation routière 'barrières clignotantes, feux lumineux,... : Busch
D'autres proviennent de petits fournisseurs :
  • Plaque tournante métrique : production AFAN
  • WC : : production AFAN
  • Véhicules routiers et de chantier: N-autos et DM-Toys pour la plupart.

Pour le reste, (Conteneurs, decauville, achats à des petits artisans ou dans des bourses lors d'expos, certains accessoires étant aussi fabriqués par des membres de l'AFAN et vendus au sein de l'association.



Quand aux dimensions de ton futur dépôt, c'est sans grande importance, du moment qu'elles respectent deux contraintes :
Si tu veux te raccorder un jour à un module normalisé AFAN, il faut à une extrémité une double voie avec un entre-axe de 3,0 cm.
Si tu veux déplacer un jour ton dépôt, il faut que les modules passent par les portes (voire, lpar es fenêtres) et tiennent dans ton véhicule.
Tout le reste est sans importance, car pouvant facilement être adapté.
(Mon module fait 1,24 m sur 0,61 m, et 1,24 m sur 1,01 m avec le module arrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:17

Bonjour et merci pour ces informations très intéressantes . Ayant plus de temps je vais pouvoir essayer de créer un premier module. Les côtes du module ne sont pas encore bien déterminé, mais si celui ci est réussi alors, je consacrerais une pièce dédiée. Pour l'instant j' ai commencé une rotonde inspirée du hors série loco revue " le dépôt vapeur de jean Gillot"
Merci à Piston 93 et à Jicébé pour les réponses précises. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Module N/Nm Tram_Urbain de Jicebe
» Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)
» Module double T-Trak "PARIS" (Jicébé)
» Module T-Trak quadruple Hieronymus-Station (Jicébé)
» St-Mandé Janvier 2011 : les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: