1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SceNic module

Aller en bas 
+63
jerem69126
Raalovely
jef34
Ludo86
72088
jld
BOIS MODELISME
Davinci
untrainnet
Paulo
DAN57FRN
bualanum
Nolan
patniste
CleoN
Flex29
C2nids
alara71
sierramike
Nature-N
Youen
GB59
doudou75015
ancistrus
michel.b01
jlb
1822stephane
Adler
corwin92
valtrain
thierry8804
Daniel N
romilly
Thomas
Corent1
DAN93II
le temps du N
Jicébé
jmarc69
RE 460
pascalpat
youb
patrick
XTremTourist
bubule
Gabydemarseille
bricoletout
Epoctrois
francisp
xave06
bondlolo
CC 65017
barbadidoua
Nfever
papytgv
Traindenfer
phebuseric
snoopy3316
piston93
Machi'N
Lio-N
Admin-Forum
dany56
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:56

Machi'N a écrit:
Tu avances !
Il n'y a qu'une coulisse à droite ?
Le contre-plaqué 5 mm est assez rigide ?
Vivement la suite ! bounce
Oui, une seule coulisse par module, comme sur le plan. On obtient une coulisse de chaque côté quand on commence à mettre les modules bout à bout.
Le contre-plaqué de 5 semble amplement suffisant. A voir peut-être pour le support de l'éclairage mais celui que j'ai acheté est très léger donc ne devrait pas poser de problème. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:50

Je me pose des question sur l'aspect amovible de la scène. Peux-tu faire une photo de la partie amovible seule ?
Pour faire le décor il est important de pouvoir accéder à l'ensemble de la scène, d'où mon intérêt. bounce
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:54

Machi'N a écrit:
Je me pose des question sur l'aspect amovible de la scène. Peux-tu faire une photo de la partie amovible seule ?
Pour faire le décor il est important de pouvoir accéder à l'ensemble de la scène, d'où mon intérêt. bounce
J'ai justement fait amovible pour permettre un accès aisé pendant toute la phase d'élaboration du décor. Il y a une photo de la scène amovible sous sa plus simple expression : une planche aux bonnes dimensions ...
Voici le reportage photo du montage (en cours de construction)
http://daniel.seveno.neuf.fr/ferro/dossiers/scenic/scenic_01.htm
ainsi que le dossier complet (en cours d'élaboration)
http://daniel.seveno.neuf.fr/ferro/dossiers/scenic/index.htm
Je complèterai avec un point sur la scène amovible.


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:08

dany56 a écrit:
Machi'N a écrit:
Je me pose des question sur l'aspect amovible de la scène. Peux-tu faire une photo de la partie amovible seule ?
Pour faire le décor il est important de pouvoir accéder à l'ensemble de la scène, d'où mon intérêt. bounce
J'ai justement fait amovible pour permettre un accès aisé pendant toute la face d'élaboration du décor. Il y a une photo de la scène amovible sous sa plus simple expression : une planche aux bonnes dimensions ...
Voici le reportage photo du montage (en cours de construction)
http://daniel.seveno.neuf.fr/ferro/dossiers/scenic/scenic_01.htm
ainsi que le dossier complet (en cours d'élaboration)
http://daniel.seveno.neuf.fr/ferro/dossiers/scenic/index.htm
Je complèterai avec un point sur la scène amovible.
sacré boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:50

Chapeau bas !

Le système amovible est astucieux !
Dans la liste tu prévois la possibilité de le faire en styrodur, ça ne pose pas de problème pour la menuiserie ? J'en ai jamais manipulé, ma question n'est peut être pas fondée ... Question

Pour l'électricité il y a une prise femelle à chaque bout avec un câble de liaison ou une extrémité mâle et une extrémité femelle ?

Bravo pour ce travail, tu ne t'es pas ennuyé pendant les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:47

Petite mise à jour avec détail des sous-ensembles
http://daniel.seveno.neuf.fr/ferro/dossiers/scenic/scenic_02.htm
Le styrodur c'est du polystyrène un peu plus compact que le blanc (emballages) que l'on peut aussi utiliser, et d'ailleurs je vais prendre du blanc pour mon test car j'en ai en stock.
Je vais mener de front deux scènes pour montrer que ça marche :
- une avec une simple planche : halte de st Rivalain
- une en relief négatif et polystyrène : un coin de campagne
Je prévois une prise femelle à droite (sous l'espace de transition) et une prise mâle à gauche pour l'alimentation des voies
Pour le 220v chaque module aura sa prise femelle et le secteur ne transitera pas d'un module à l'autre
Merci pour vos encouragements, je pense vraiment que l'on peut faire quelque chose de sympa avec ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
barbadidoua
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 64
Localisation : Challes les eaux / Chambéry
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 03/01/2008

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:14

Très intéressant tout ça !
Cependant, si j'ai bien compris, contrairement au projet FDEM 2005, l'alimentation est exclusivement analogique : dommage pale !

Je vais donc suivre les progrès avec intérêt avant de passer à l'acte. De toute façon mon réseau actuel n'est pas fini ...

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://barbadidoua.free.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:10

barbadidoua a écrit:
Très intéressant tout ça !
Cependant, si j'ai bien compris, contrairement au projet FDEM 2005, l'alimentation est exclusivement analogique : dommage pale !

Je vais donc suivre les progrès avec intérêt avant de passer à l'acte. De toute façon mon réseau actuel n'est pas fini ...

Encore bravo
Mais non l'alimentation est comme on veut à la source.
C'est à dire que le bus sera soit analogique, soit digital en fonction de ce que l'on a mis comme alimentation sur ce dernier.
On peut même panacher les deux en mode local puisque les sources sont séparées.
En résumé lorsque nous aurons plein de scéNic ( Smile ) on pourra alternativement faire une séance analogique et une séance digitale simplement en connectant sur la prise PTT l'une ou l'autre des alimentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
barbadidoua
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 64
Localisation : Challes les eaux / Chambéry
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 03/01/2008

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:13

Me voila rassuré.

Alors c'est promis, dès que j'ai fini ma table de salon (mon réseau en cours) je plonge !
Revenir en haut Aller en bas
http://barbadidoua.free.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:28

Yessssssss, et de deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:58

Quand j'ai fini mon mini-réseau je plonge !

Tu pars en double voies si je comprends bien la construction de ton module. Ce point est important pour que nous partions sur les mêmes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:58

Vraiment très intéressant ce principe; et super ton site explicatif!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:00

Une remarque, je trouve que le concept de petit module convient mieux à de la voie unique, surtout avec un retour à voie unique en coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:31

Machi'N a écrit:
Une remarque, je trouve que le concept de petit module convient mieux à de la voie unique, surtout avec un retour à voie unique en coulisse.
ou une boucle de retournement à chaque extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:52

Machi'N a écrit:
Quand j'ai fini mon mini-réseau je plonge !

Tu pars en double voies si je comprends bien la construction de ton module. Ce point est important pour que nous partions sur les mêmes bases.

Non, en fait je préfère la voie unique mais puisque la zone de transition est cachée, je précable tout de suite deux voies. La seconde ne devrait pas me servir mais qui sait si un jour j'accueille une scène pour de la double voie Rolling Eyes je suis prêt.

En fonction des réactions, il semble que la balance penche plutôt vers de la voie unique (et c'est ce qui justifie la voie de retour arrière).
Il faudrait faire un sondage pour avoir une orientation plus précise ...

Pour terminer un doute m'assaille (comme on dit en Afrique), qu'est-ce qu'on branche comme alimentation sur la voie de retour arrière ?
Ceci pour l'analogique, le digital ne posera pas de problème
L'alim de la v2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:44

dany56 a écrit:
Machi'N a écrit:
Quand j'ai fini mon mini-réseau je plonge !

Tu pars en double voies si je comprends bien la construction de ton module. Ce point est important pour que nous partions sur les mêmes bases.

Non, en fait je préfère la voie unique mais puisque la zone de transition est cachée, je précable tout de suite deux voies. La seconde ne devrait pas me servir mais qui sait si un jour j'accueille une scène pour de la double voie Rolling Eyes je suis prêt.

En fonction des réactions, il semble que la balance penche plutôt vers de la voie unique (et c'est ce qui justifie la voie de retour arrière).
Il faudrait faire un sondage pour avoir une orientation plus précise ...

Pour terminer un doute m'assaille (comme on dit en Afrique), qu'est-ce qu'on branche comme alimentation sur la voie de retour arrière ?
Ceci pour l'analogique, le digital ne posera pas de problème
L'alim de la v2 ?

Comme je l'ai déjà exprimé je préfère la voie unique.

Pour l'électricité j'aurais opté pour l'alimentation de la voie 1 commune avec la voie de retour. Il me semble que c'est le plus simple, s'il n'y a pas de voie 2.
S'il y a une voie 2, là ... je n'ai d'argument ni pour l'un ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:20

Je pense m'être compliqué la vie avec mes deux alimentations (en analogique). Je n'ai jamais pratiqué la double voies et je pensais que dans ce cas il fallait une alim par voie. A priori il n'en est rien, c'est la même qui alimente le tout.
Suis-je dans le vrai ?
Sinon, oui, après quelques simulations, utiliser l'alim de la voie 1 semble le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 6:49

Bonjour,
Quelques petites nouvelles ...
Pose de la voie sur le chassis. Pré équipement pour deux voies, mais je n'utiliserai que la voie unique.
SceNic module - Page 4 Dsc_0010
SceNic module - Page 4 Dsc_0011
Le boitier téléphone pour l'alimentation. A gauche la reliure de dossier qui servira à passer les câbles
SceNic module - Page 4 Dsc_0012
Futur module avec relief négatif
SceNic module - Page 4 Dsc_0013
Futur module d'une petite halte
SceNic module - Page 4 Dsc_0014
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:44

Tu fais deux modules d'entrée !

En tout cas belle menuiserie.

A l'expo de St-Mandé j'ai pensé à toi car le réseau Tranche de Port est un peu dans le philosophie SceNic. En dehors des qualités spécifique au module, j'ai particulièrement apprécié l'éclairage qui met bien en valeur le module et permet de faire des photos nettes avec un appareil quelconque sans flash ni pied. Par contre cet éclairage a été avancé par rapport au module afin de ne pas avoir d'ombre à l'avant. Un petit détail dont il faudra peut-être se souvenir ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:15

Oui, deux modules et un chassis. Un démonstrateur de la solution en somme.
J'enrage pour St Mandé, je devais y aller hier et j'ai eu un empêchement. Et en plus vous y étiez tous et aujourd'hui ce ne sera pas possible.
Ok pour l'éclairage mais j'ai déjà tout monté !
Vais voir avec du canson blanc pour réfléchir la lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:18

Peut-être qu'en éloignant le tube du bord le bandeau masquerait moins le bord ? Y aurait-il un aspect contre-jour, des ombres orientées différemment devant et derrière ?
Il n'y a que sur pièce qu'on pourra juger ...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:55

Machi'N a écrit:
A l'expo de St-Mandé j'ai pensé à toi car le réseau Tranche de Port est un peu dans le philosophie SceNic. En dehors des qualités spécifique au module, j'ai particulièrement apprécié l'éclairage qui met bien en valeur le module et permet de faire des photos nettes avec un appareil quelconque sans flash ni pied. Par contre cet éclairage a été avancé par rapport au module afin de ne pas avoir d'ombre à l'avant. Un petit détail dont il faudra peut-être se souvenir ... Suspect

J'ai eu exactement la même réflexion concernant "la tranche de port". Et l'éclairage a également attiré mon attention. Les grands esprits se rencontrent....
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:19

Traindenfer a écrit:
Machi'N a écrit:
A l'expo de St-Mandé j'ai pensé à toi car le réseau Tranche de Port est un peu dans le philosophie SceNic. En dehors des qualités spécifique au module, j'ai particulièrement apprécié l'éclairage qui met bien en valeur le module et permet de faire des photos nettes avec un appareil quelconque sans flash ni pied. Par contre cet éclairage a été avancé par rapport au module afin de ne pas avoir d'ombre à l'avant. Un petit détail dont il faudra peut-être se souvenir ... Suspect

J'ai eu exactement la même réflexion concernant "la tranche de port". Et l'éclairage a également attiré mon attention. Les grands esprits se rencontrent....

J'en ai discuté avec la personne qui présentait le réseau, à l'origine l'éclairage était au droit du bord inférieur du module et il y a eu modification a posteriori ce qui indique bien l'importance de cette disposition.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:52

Mais il était placé précisément zou le néon ?
Au centre, au premier tier avant , ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:59

Le bandeau d'éclairage avance d'environ 5 cm par rapport à l'avant du module ce qui doit placer le néon quasiment à l'aplomb de l'avant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SceNic module - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SceNic module   SceNic module - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SceNic module
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Ets Dantan - Module SceNic
» Zone industrielle (Module SceNic)
» Module SceNic de Dan "Les Terres Rouges" 1
» module petite ceinture scenic afan
» SCENIC - Les manufactures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules SceNic-
Sauter vers: