1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 UN MAGAZINE SUR LE "N"

Aller en bas 
+24
piston93
Lio-N
jeanma86
Paulo_72
gerbault
martias
yoda69
valtrain
tyty74
TELIAM60
babord
Florent
Jicébé
Thomas
untrainnet
Metienne78
le temps du N
GBM
Davinci
WedgesAntillesNiste
bob l'éponge N iste
jmarc69
Dodesir
Ludo86
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:04

GBM a écrit:
Comment se fait il que LE site de REFERENCE du N soit celui de Christophe (N France) et pas celui de l'AFAN bien qu'il y ait un "bout de referencement" et que Christophe en fasse partie de l'AFAN?
Tout simplement parce qu'il s'agit d'une initiative individuelle qui ne rencontre aucune autre contrainte extérieure que les vies privées, associatives et professionnelles de son auteur.
Au niveau d'une association celà est plus complexe car il y a le recours à toutes les instances du bon fonctionnement démocratique et elles sont indispensables pour éviter les dérapages et dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:06

Buenas tardes !!UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_biggrin

Pour moi ; Magaz'N a le mérite d'exister ; C' était à l' origine (+ de 30 ans) le Bulletin de Liaison de l 'AFAN ; seul fil conducteur que nous avions ; nous les N istes de province !!UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_biggrin .

Bien sur il n'est pas parfait !! La couleur se serait un + .; Mais à quel prix !! Il ne faudrait pas ruiner l' AFAN qui nous défends TOUS; que nous soyons des pros du clavier ou pas !!UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_biggrin

@+
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:28

euuuuu juste une question. L'argent de vos contributions excepté pour les bulletins de l'AFAN, ça permet de payer quoi les 35 €? (si je me trompe pas!)


Parce que de ce que je vois, y a pas grand chose en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:47

Pour en finir de mon cote, l'AFAN ne devrait elle pas etre le promoteur de ce forum et porter son nom ?
Je persiste sur le retard de cette association !!
D'ailleurs les 2 141 risquent de se rentrer dedans sur l'image d'accueil de l'AFAN!
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:16

Paulo_72 a écrit:
Buenas tardes !!UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_biggrin

Pour moi ; Magaz'N a le mérite d'exister ; C' était à l' origine (+ de 30 ans) le Bulletin de Liaison de l 'AFAN ; seul fil conducteur que nous avions ; nous les N istes de province !!UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_biggrin .

Bien sur il n'est pas parfait !! La couleur se serait un + .; Mais à quel prix !! Il ne faudrait pas ruiner l' AFAN qui nous défends TOUS; que nous soyons des pros du clavier ou pas !!UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_biggrin

@+

Tout est dit pour ma part : + 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:20

GBM a écrit:
Pour en finir de mon cote, l'AFAN ne devrait elle pas etre le promoteur de ce forum et porter son nom ?
Ce forum est une initiative privée et il doit le rester dans un soucis d'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:22

gerbault a écrit:
c'est le problème associatif en france
y-a cas , faut qu'on !mais de toute facon moi je ne suis pas disponible.
Il existe de très nombreuses façons pas toujours très visibles du reste de se rendre utile auprès d'une association dont on est membre.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:31

Pévèlois a écrit:
GBM a écrit:
Pour en finir de mon cote, l'AFAN ne devrait elle pas etre le promoteur de ce forum et porter son nom ?
Ce forum est une initiative privée et il doit le rester dans un soucis d'indépendance.

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:47

Pévèlois a écrit:
GBM a écrit:
Pour en finir de mon cote, l'AFAN ne devrait elle pas etre le promoteur de ce forum et porter son nom ?
Ce forum est une initiative privée et il doit le rester dans un soucis d'indépendance.

+1

tyty74UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:53

GBM a écrit:
Pour en finir de mon cote, l'AFAN ne devrait elle pas être le promoteur de ce forum et porter son nom ?
surement pas UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_exclaim un forum est mouvant de nature, on y vient, on en part. Les discussions oscillent entre les hauts et les bas mais heureusement sur celui ci cela reste raisonnables (bien que certaines réflexions et interventions en ont tout de même détourné quelques uns et cela est dommage). Un forum a un poids certes mais cela reste insuffisant par rapport à une association qui chaque année avec le renouvellement des inscriptions confirme le nombre des ses membres et est ainsi un interlocuteur valable vis a vis des acteurs de notre hobby.

L'afan n'a pas à être le promoteur du forum (le dire rabaisse d'ailleurs le travail accompli par Thomas et Lionnel), s'inscrire sur le forum voudrait dire qu'il faut être forcément adhérent de l'afan alors! Il n'y a aucune raison pour que les deux soient liés étroitement au contraire l'indépendance de l'un envers l'autre (et vis versa) est un plus.
remarque : en page de liens du site AFAN le forum est indiqué

GBM a écrit:

Je persiste sur le retard de cette association !!

peut être UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_question mais se hâter lentement à parfois du bon UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_biggrin , et je ne suis pas sur que les autres associations de notre hobby fassent beaucoup plus.

GBM a écrit:

D'ailleurs les 2 141 risquent de se rentrer dedans sur l'image d'accueil de l'AFAN!
tiens le réseau ennecourt serait devenu à voie unique UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_lol UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 18:54

Lio-N a écrit:
Pévèlois a écrit:
GBM a écrit:
Pour en finir de mon cote, l'AFAN ne devrait elle pas etre le promoteur de ce forum et porter son nom ?
Ce forum est une initiative privée et il doit le rester dans un soucis d'indépendance.

Tout à fait!

Absolument !

D'autant que l'AFAN et le Forum du N ne traitent pas les mêmes sujets :
Les éditoriaux des pages 3 des bulletins AFAN sont clairs la-dessus :
L'AFAN s'occupe de promouvoir la reproduction en N du matériel ferroviaire FRANCAIS uniquement (le "F" de AFAN), le Forum du N s'occupe de tout ce qui est réel ou échelle N dans le monde entier (il y a par exemple plusieurs fils sur la reproduction de réseaux japonais).
Les deux sont complémentaires, pas concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 19:40

Bonjour
Si la question est simple en soit, la réponse l'est aussi. Pour ma part le forum doit rester ce qu'il est du seul fait qu'il n'est pas nécessaire d'être membre de l'AFAN pour y échanger des idées.
Être identifiable comme membre sur le forum apporte une note d'appartenance à un engagement en faveur du N , c'est en sorte une "marque de fabrique", une référence. L'inscription au forum est libre, gratuite, anonyme. Si l'AFAN ouvrait un forum, il en serait peut être différentes.
jean-yves Page
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:06

Certes Messieurs Page et JiCeBe, mais vous n'avez donc pas compris ce que j'ai ecrit , j'ai ecrit que l'AFAN aurait du etre l'INITIATRICE d'UN forum des l'apparition de internet et de l'adsl. Et que ce forum n'etait pas reserve aux membres de l'AFAN mais a tous les amateurs de N ce qui me semble contenu dans son acronyme
Mais bon j'ai mal du le dire....
Point de cloture pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:37

Citation :
tiens le réseau ennecourt serait devenu à voie unique UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_lol UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_wink

Ben non, pas que je sache, ou alors il y a eu des travaux à l'insu de mon plein gré !UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_biggrin
Il est vrai que le réseau sur lequel je travaille est à voie unique, mais je ne savais pas que c'était contagieux ! Je vais devoir le mettre en chambre d'isolement !!UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 11:58

Je ne comprend pas la tournure du débat. La question de base était "y-a-t-il une place pour une revue dédiée au N en France ?".

Je ne comprends pas les commentaires par rapport au rôle de l'AFAN qui sont totalement hors sujets. Je suis désolé pour les auteurs des messages correspondants, mais il faut savoir recentrer le débat.

Juste pour le clore : la FFMF est-elle à l'initiative de ressources dédiées sur internet ?
Ma réponse : pas beaucoup plus que l'AFAN.

Cette même fédération est-elle partie prenante dans le revues telle que Loco Revue, RMF, Le Train ?

Non !

Existe-il des exemples de fédérations (autres hobby, sport, ...) qui éditent une revue ?

A ma connaissance : Non ?

Le bulletin de liaison de l'AFAN, Magaz'n est déjà très (peut-être trop) luxueux.

Maintenant revenons au débat principal : mon avis personnel, et qui n'engage que moi, il me parait peu probable qu'une revue dédiée au N soit rentable commercialement : j'ai essayé avec mes connaissances de faire une simulation, et je n'ai pas réussi à trouver un point d'équilibre sauf à faire payer chaque numéro plus de 30 euros et sans rémunérer les auteurs ! Je pense qu'il faut peut être faire un peu plus de lobbying auprès d'une revue pour avoir une rubrique régulière dédiée au N (mais il faut se concentrer sur une revue et ne pas vouloir convertir tout le monde).

Enfin, je ne sais pas à titre personnel si j'achèterai une revue dédiée au N. J'achète très régulièrement Loco Revue et Le Train. Je lis avec autant de plaisirs les articles consacrés au chemin de fer réels, que les ceux consacrés au O, HO, N, Z, ... J'y trouvre des idées que j'essaye de transposer (au moins dans mes rèves faute d'avoir le temps de les concrétiser) en N.

Voilà mon point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:01

légèrement hors sujet, mais dedans tout de même, je peux vous assurer qu'il existe des N'istes suisses francophones ou francophiles qui seraient particulièrement heureux d'avoir aussi des informations sur le N provenant d'autres canaux que la Suisse alémanique ou l'Allemagne.

Malgré notre plurilinguisme, le N-Bahn magazine (pour ne citer que lui) reste, pour bien des amateurs, une publication peu intéressante car certains termes techniques dépassent et de loin les connaissances linguistiques basiques que l'on apprend à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:45

francisp a écrit:
Je ne comprend pas la tournure du débat. La question de base était "y-a-t-il une place pour une revue dédiée au N en France ?".



Existe-il des exemples de fédérations (autres hobby, sport, ...) qui éditent une revue ?

A ma connaissance : Non ?


Voilà mon point de vue personnel.


Il y a beaucoup de fédérations qui éditent des revues.
Je n'en citerais qu'une (je suis abonné à cette revue et j'y collabore, de temps à autre): Cyclotourisme de la FFCT (tirage 26500 exemplaires, mensuel).
Mais aussi des associations publient des bulletins annuels, semestriels et même mensuels... je suis abonné à plusieurs...
Le niveau et le "luxe" de la revue dépend du tirage.
Magazin'N me parait dans la norme liée à son tirage: 1000 exemplaires trimestriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:45

+1
je pense que ci la chose etait viable cela ferait longtemps qu'il y en aurait une

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:46

Une question à se poser serait de savoir si les revues reçoivent des propositions d'articles (publiables) relatifs à l'échelle N.
Je crois que Voies Férrées par le passé a déjà publiés des articles de transformations à l'échelle N.
Pour ce qui concernerait un article sous la mouture du réel à la réalité, il faut que le matériel réel n'ait pas fait l'objet d'articles (voire de n° spéciaux) depuis un certain temps. C'est la même chose pour des bâtiments, signaux et infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:50

les anciens de L'AFAN comme moi qui se rappelle de cette AG ou on avait discuter de la creation d'un site sur MINITEL (ca nous rajeunie pas ) pour quelques francs a l'epoque n'avait interesser que 10 personnes au plus .....
Je sais que maintenant avec le web les choses on changer mais ??????

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 13:17

Pévèlois a écrit:
Une question à se poser serait de savoir si les revues reçoivent des propositions d'articles (publiables) relatifs à l'échelle N.

C'est le point principal....(voir mes précédents messages)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 13:39

RE 460 a écrit:
les anciens de L'AFAN comme moi qui se rappelle de cette AG ou on avait discuter de la creation d'un site sur MINITEL (ca nous rajeunie pas ) pour quelques francs a l'epoque n'avait interesser que 10 personnes au plus .....
Je sais que maintenant avec le web les choses on changer mais ??????

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 87776

Oh oui, l'Ancien ...
C'est même moi qui avait lancé le projet...
Il fallait pour cela augmenter la cotisation de quelques % UNE seule année pour sa mise en place, le fournisseur de services se payant après sur les connexions (36-15, tarif de base)
L'A.G. avait été...passionnante, je garanti que personne n'avait pu y dormir !
Un vote par bulletins avait eu lieu par la suite, une petite majorité (Bureau compris) était pour, une grosse minorité était violemment contre, et menaçait de faire éclater l'Association !
Abandon du projet....
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 13:46

Je sais bien JC que c'etait ton idée ......la crise de rire ......
Crois tu que cette grosse minorité est maintenant sur le forum et qu'ils sont passé au digital ??????? UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_geek UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_geek UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_geek UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_geek UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_geek

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 13:49

Jicébé a écrit:
RE 460 a écrit:
les anciens de L'AFAN comme moi qui se rappelle de cette AG ou on avait discuter de la creation d'un site sur MINITEL (ca nous rajeunie pas ) pour quelques francs a l'epoque n'avait interesser que 10 personnes au plus .....
Je sais que maintenant avec le web les choses on changer mais ??????

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 87776

Oh oui, l'Ancien ...
C'est même moi qui avait lancé le projet...
Il fallait pour cela augmenter la cotisation de quelques % UNE seule année pour sa mise en place, le fournisseur de services se payant après sur les connexions (36-15, tarif de base)
L'A.G. avait été...passionnante, je garanti que personne n'avait pu y dormir !
Un vote par bulletins avait eu lieu par la suite, une petite majorité (Bureau compris) était pour, une grosse minorité était violemment contre, et menaçait de faire éclater l'Association !
Abandon du projet....
C'est l'éternel problème d'avoir raison trop tôt.
Je me souviens que France-Télécom au tout début des Années 80 organisait des scéances de promotion du Minitel auprès de tous les publics dans des salles des fêtes souvent à l'occasion d'un marché hebdomadaire. Les gens entraient écoutaient les explications des techniciens mais repartaient très dubutatifs (toutes CSP et générations confondues) avec l'idée d'avoir assisté à une démonstration d'un rêve qui pouvait à leur yeux aboutir au delà de l'An 2000.
Une fois le Minitel implanté, une bonne partie de ces personnes a pris conscience de l'utilité du produit.
Pour le web celà a été plus simple même si bon nombre d'associations y ont longtemps été réticentes. Il est vrai que pour avoir un site web performant, il faut un administrateur qui connaisse son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 14:21

GBM a écrit:
Certes Messieurs Page et JiCeBe, mais vous n'avez donc pas compris ce que j'ai ecrit , j'ai ecrit que l'AFAN aurait du etre l'INITIATRICE d'UN forum des l'apparition de internet et de l'adsl. Et que ce forum n'etait pas reserve aux membres de l'AFAN mais a tous les amateurs de N ce qui me semble contenu dans son acronyme
Mais bon j'ai mal du le dire....
Point de cloture pour moi.

Cher GBM,
tu ne dois pas bien connâitre l'histoire informatique de l'AFAN.
L'AFAN a eu un site Internet dès le début 2000. C'est même moi qui l'avait créé (http://afan.modelisme.free.fr).
L'AFAN a eu l'équivalent d'un forum en mars 2002, sous forme de listes de diffusion. C'est même moi qui les avait créées.
Pour rappel, il y avait deux listes : l'une publique, tout le monde pouvait s'y inscrire, et que j'utilisais régulièrement pour donner les liens vers les pages modifiées surle site AFAN, et l'autre "privée", réservée aux seuls membres AFAN à jour de leur cotisation, où on pouvait légalement parler des productions et ventes de l'Association, et des membres de l'Association.

Et tout ceci bien avant l'arrivée de l'ADSL !

N'importe qui inscrit à une de ces listes recevait dans sa messagerie tous les messages y circulant, et pouvait y répondre, ou en envoyer de nouveaux, comme sur un Forum. Un certain nombre de membres de ce Forum sont d'ailleurs d'anciens membres de ces listes.
La grosse différence avec un Forum, c'est que le Forum fait partie de la vie publique (le Forum lui-même, pas ses messages privés), tout ce qui y est publié peut être cité/reproduit légalement. Les listes de diffusion, par contre, relèvent de la vie privée. Si quelqu'un relève ses message au travail, sur son temps de travail (hou, le vilain!), ses responsables hiérarchiques n'ont pas le droit d'exiger de lire le contenu de ces messages. A chaque fois qu'il y a eu procès, les patrons ont perdu ce procès (du moins, à ma connaissance).

Pour conclure, ce site n'a jamais coûté le moindre centime (tant de francs que d'euros) à l'AFAN, tout le tavail se faisant sur mon matériel perso, avec mes logiciels persos, et ma connexion internet perso (y compris par modem au début).

Par contre, vu la hargne, la grogne, et parfois les menaces de certains, j'ai dû me résoudre à jeter l'éponge il y a un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN MAGAZINE SUR LE "N"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème décodeur Minitrix sur CC72000 "Fret"
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif
» "3 pattes" LS Models : elles arrivent !
» "New Thalys" PBKA 4343 livrée le 06-05-2009.
» Couleurs du "jaune" du TGV Postal 1ère livrée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: