1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 UN MAGAZINE SUR LE "N"

Aller en bas 
+24
piston93
Lio-N
jeanma86
Paulo_72
gerbault
martias
yoda69
valtrain
tyty74
TELIAM60
babord
Florent
Jicébé
Thomas
untrainnet
Metienne78
le temps du N
GBM
Davinci
WedgesAntillesNiste
bob l'éponge N iste
jmarc69
Dodesir
Ludo86
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:34

Pourquoi n'existe t'il pas un magazine que sur l'échelle N, car locorevue ne parle que de HO, et un petit coup de temps en temps sur le N, mais je trouve que c'est ne pas assez. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:19

Ludo86 a écrit:
Pourquoi n'existe t'il pas un magazine que sur l'échelle N, car locorevue ne parle que de HO, et un petit coup de temps en temps sur le N, mais je trouve que c'est ne pas assez. Qu'en pensez vous?

Il y a un trimestriel consacré, exclusivement, au N: Magaz'N de l'AFAN, seul en langue française mais on trouve, au moins, un magazine allemand, un anglais et deux américains... j'en oublie, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:23

je m'abonne tout de suite...


Jmarc69
N'iste qui aimerait mais qui n'y croit pas. C'est pour cela qu'il faut favoriser l'AFAN, car l'abonnement de Magaz'N est très correct, avec un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:22

pas assez de nouveautées, pas assez de choses à dire bref pas assez rentable....
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:29

Bonsoir,

Je ne partage pas tout à fait l'avis de Bob. Je suis abonné à Voie Libre, qui paraît tous les deux mois et qui concerne les voies étroites et métriques, certes, toutes échelles confondues.
J'apprécie la lecture de cette revue avec des articles assez longs pour décrire aussi bien des réseaux que des techniques de construction. Il n'y a pas trop de pages de publicité comme dans Loco-Revue et la fréquence de parution donne le temps de bien lire et n'est pas en désaccord avec la parution des nouveautés (matériels, livres, DVD).
C'est pourquoi, je pense qu'il y a une place pour une revue dédiée à l'échelle N, à coté des autres. Rien qu'avec les super-réseaux présentés sur ce forum, on peut produire pendant deux ou trois ans des pages passionnantes !
Cela n'enlèverai rien au mérite qu'a l'AFAN avec sa publication qui je pense est confidentielle par rapport aux nombreux adeptes de l'échelle N comme en témoigne l'intérêt porté par le public dans les expositions.

Bon Week-End à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:56

Un titre commercial dédié à l'échelle N en France n'a que peu d'espérance d'exister.
La solution réside plutôt dans une rubrique dédiée au N dans des revues déjà existantes.
En ce qui concerne le magazine de l'AFAN, il serait peut-être bien que lors d'expos les clubs affiliés le propose à la vente auprès des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:05

c'est une super idée mais je ne pense pas que ce fera a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:08

bob l'éponge N iste a écrit:
pas assez de nouveautées, pas assez de choses à dire bref pas assez rentable....

Pourtant, avec tout ce qui s'écrit ici......il y a matière à écrire un livre par mois!!! UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:32

Davinci a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
pas assez de nouveautées, pas assez de choses à dire bref pas assez rentable....

Pourtant, avec tout ce qui s'écrit ici......il y a matière à écrire un livre par mois!!! UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_eek


Ah bon?

Pourtant je ne vois pas autant de N dans toutes les revues confondues. Si l'on regarde le N français car bon nombre d'entre nous pratiquons seulement le français (d'ailleur dans les bulletins de l'afan que j'ai pu lire dans mon club, il n'y avait pas de N étranger ou presque) et bien excepté une fois tout les 2 mois lors d'une grosse série, c'est seulement des redécos. Et je pense qu'une fois qu'on a fait le teste d'une série, pas besoin de refaire le même à chaque fois qu'une référence sort. Donc coté teste ça irait assez vite.
Allé si on met des réseaux ok, un voir 2 réseau par moi mais combien ici on un seul réseau de complètement terminé. Et j'ai jamais vu dans une revue un réseau non terminé. Excepté des détails genre une voiture par ici un personnage pas là.

Ensuite les comments faire. Bon dac certain ce débrouille bien mais la plus part des recettes de décors que l'on trouve dans rmf ou loco revue sont largement adaptable à l'échelle N.

Ensuite des plans, pour de nouveaux projet. Mouai ici y juste à demander et certain d'entre nous peuvent en faire. Ceux proposé dans les revue déjà existantes sont adaptable en N. Donc là non plus aucun interet.

Après beaucoup de pub et des annonces pour la vente.

Bref aucun réel besoin ni d'intéret à sortir une revue spéciale N. Beaucoup de choses sont sur internet et le reste dans les revues déjà existante. Pourquoi couper encoredu papier pour quelque choseque l'on a déjà.

Et puis il faut être réaliste. Une revue N ne peut pas faire le poid face à une revue Ho rien que sur le nombre de nouveautées qui sortent par moi ou tout simplement par rapport au nombre de pratiquant.


Donc tout ça pour dire aucune utillitée d'une revue spéciale N.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:58

Pour avoir une revue sur le N, il suffit que l'AFAN publie mensuellement une revue en COULEUR faite par ses membres mais aussi payée par ses membres et ceci est une autre histoire...
CECI EST UNE PLAISANTERIE BIEN SUR....pourtant il suffirait en gros de transcrire proprement ce forum sur du papier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:14

salut.

pourquoi l'afam ne demande pas a des magasines comme loco revue de consacré chaque mois un article sur le n comme pour spiralleville

je pense que c'est a l'afam de faire poids de promouvoir le n.

les gens qui pratiquent cette echelle sont monbreux et sont en attente de ce genre d'article et autre conseil certe on peu les retrouver sur ce type de forum mais pour ces dit magasines des ventes supplementaires

les gens qui debutent ne connaissent pas forcement les forums aux autres et passent par des revues donc il peuvent peser qu'il n'y a que du ho et parfois ce resignes faute de place...
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:14

il faut aussi que les Nistes s'inscrivent a l'AFAN et payent leurs cotisations lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:43

En fait, les revues sont globalement toutes demandeuses d'écrivains sur le N, mais n'ont que peu de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:55

bob l'éponge N iste a écrit:
Davinci a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
pas assez de nouveautées, pas assez de choses à dire bref pas assez rentable....

Pourtant, avec tout ce qui s'écrit ici......il y a matière à écrire un livre par mois!!! UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_eek


Ah bon?

Pourtant je ne vois pas autant de N dans toutes les revues confondues. Si l'on regarde le N français car bon nombre d'entre nous pratiquons seulement le français (d'ailleur dans les bulletins de l'afan que j'ai pu lire dans mon club, il n'y avait pas de N étranger ou presque) et bien excepté une fois tout les 2 mois lors d'une grosse série, c'est seulement des redécos. Et je pense qu'une fois qu'on a fait le teste d'une série, pas besoin de refaire le même à chaque fois qu'une référence sort. Donc coté teste ça irait assez vite.
Allé si on met des réseaux ok, un voir 2 réseau par moi mais combien ici on un seul réseau de complètement terminé. Et j'ai jamais vu dans une revue un réseau non terminé. Excepté des détails genre une voiture par ici un personnage pas là.

Ensuite les comments faire. Bon dac certain ce débrouille bien mais la plus part des recettes de décors que l'on trouve dans rmf ou loco revue sont largement adaptable à l'échelle N.

Ensuite des plans, pour de nouveaux projet. Mouai ici y juste à demander et certain d'entre nous peuvent en faire. Ceux proposé dans les revue déjà existantes sont adaptable en N. Donc là non plus aucun interet.

Après beaucoup de pub et des annonces pour la vente.

Bref aucun réel besoin ni d'intéret à sortir une revue spéciale N. Beaucoup de choses sont sur internet et le reste dans les revues déjà existante. Pourquoi couper encoredu papier pour quelque choseque l'on a déjà.

Et puis il faut être réaliste. Une revue N ne peut pas faire le poid face à une revue Ho rien que sur le nombre de nouveautées qui sortent par moi ou tout simplement par rapport au nombre de pratiquant.


Donc tout ça pour dire aucune utillitée d'une revue spéciale N.


Quand je dis "Pourtant, avec tout ce qui s'écrit ici......" je veux dire : sur ce forum ! toutes rubiques confondues.
La richesse des interventions (si l'on excepte les coups de gueule) me semble suffisante pour en tirer une revue par mois ou encore compléter celles existantes.
Comme on dit en France : "voila" UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6433
Date d'inscription : 10/05/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:05

Je ne veux forcer la main à qui que ce soit ni polémiquer sur le sujet mais si chaque membre du forum était inscrit a l'A.F.A.N et envoie de temps à autre un article ou plus,il y aurait certainement de quoi remplir quelques colonnes et avoir également une revue en couleur.L'union ne fait-elle pas la force..... UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_questionUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_questionUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_questionUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_questionUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:51

le temps du N a écrit:
Je ne veux forcer la main à qui que ce soit ni polémiquer sur le sujet mais si chaque membre du forum était inscrit a l'A.F.A.N et envoie de temps à autre un article ou plus,il y aurait certainement de quoi remplir quelques colonnes et avoir également une revue en couleur.L'union ne fait-elle pas la force..... UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_questionUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_questionUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_questionUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_questionUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_question

j'aimerais bien mais j'ai pas l'age pour m'insricreUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_mad UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_mad UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_mad UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_cry UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_cry UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_sad


Dernière édition par WedgesAntillesNiste le Sam 3 Oct 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:54

Davinci a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
Davinci a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
pas assez de nouveautées, pas assez de choses à dire bref pas assez rentable....

Pourtant, avec tout ce qui s'écrit ici......il y a matière à écrire un livre par mois!!! UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_eek


Ah bon?

Pourtant je ne vois pas autant de N dans toutes les revues confondues. Si l'on regarde le N français car bon nombre d'entre nous pratiquons seulement le français (d'ailleur dans les bulletins de l'afan que j'ai pu lire dans mon club, il n'y avait pas de N étranger ou presque) et bien excepté une fois tout les 2 mois lors d'une grosse série, c'est seulement des redécos. Et je pense qu'une fois qu'on a fait le teste d'une série, pas besoin de refaire le même à chaque fois qu'une référence sort. Donc coté teste ça irait assez vite.
Allé si on met des réseaux ok, un voir 2 réseau par moi mais combien ici on un seul réseau de complètement terminé. Et j'ai jamais vu dans une revue un réseau non terminé. Excepté des détails genre une voiture par ici un personnage pas là.

Ensuite les comments faire. Bon dac certain ce débrouille bien mais la plus part des recettes de décors que l'on trouve dans rmf ou loco revue sont largement adaptable à l'échelle N.

Ensuite des plans, pour de nouveaux projet. Mouai ici y juste à demander et certain d'entre nous peuvent en faire. Ceux proposé dans les revue déjà existantes sont adaptable en N. Donc là non plus aucun interet.

Après beaucoup de pub et des annonces pour la vente.

Bref aucun réel besoin ni d'intéret à sortir une revue spéciale N. Beaucoup de choses sont sur internet et le reste dans les revues déjà existante. Pourquoi couper encoredu papier pour quelque choseque l'on a déjà.

Et puis il faut être réaliste. Une revue N ne peut pas faire le poid face à une revue Ho rien que sur le nombre de nouveautées qui sortent par moi ou tout simplement par rapport au nombre de pratiquant.


Donc tout ça pour dire aucune utillitée d'une revue spéciale N.


Quand je dis "Pourtant, avec tout ce qui s'écrit ici......" je veux dire : sur ce forum ! toutes rubiques confondues.
La richesse des interventions (si l'on excepte les coups de gueule) me semble suffisante pour en tirer une revue par mois ou encore compléter celles existantes.
Comme on dit en France : "voila" UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_biggrin


T'en fais pas ça ne t'étais pas spécialement dédié mais ça ma donné la possibilitée d'expliquer ce que je vennais de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:30

WedgesAntillesNiste a écrit:


j'aimerais bien mais j'ai pas l'age pour m'inscrireUN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_mad UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_mad UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_mad UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_cry UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_cry UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_sad

Inscrit un de tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:28

Hello
Moi j serai un des premier lecteurs et abonné si une telle revue existait. C'est claire aussi : que j'arrêterais d'acheter les autres.

Y'a plein de sujet à traiter dans une revue spécifique au N.

- Les tests du materiel peuvent être illustrés avec des photos de détails du modèle réel.
- les tests peuvent etre aussi suivi par un retour d'expérience des lecteurs
- Une rubrique sur le détaillage d'un modèle.
- l'étude d'un site réel avec une proposition de transposition en N.
- Les astuces de décor (y'a plein d'idée sympa que j'ai appris içi).
- la composition des trains. avec les différents matériels et époque y'a de quoi faire.
- Une rubrique construction intégral.
- La présentation d'un club.

Je pense que les idées ne manques pas. Et peut être que dans un premier temps la parution peut ce faire tous les 2 mois.

Voila mon avis.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13669
Date d'inscription : 08/03/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: ah   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:47

untrainnet a écrit:
Hello
Moi j serai un des premier lecteurs et abonné si une telle revue existait. C'est claire aussi : que j'arrêterais d'acheter les autres.

Y'a plein de sujet à traiter dans une revue spécifique au N.

- Les tests du materiel peuvent être illustrés avec des photos de détails du modèle réel.
- les tests peuvent etre aussi suivi par un retour d'expérience des lecteurs
- Une rubrique sur le détaillage d'un modèle.
- l'étude d'un site réel avec une proposition de transposition en N.
- Les astuces de décor (y'a plein d'idée sympa que j'ai appris içi).
- la composition des trains. avec les différents matériels et époque y'a de quoi faire.
- Une rubrique construction intégral.
- La présentation d'un club.

Je pense que les idées ne manques pas. Et peut être que dans un premier temps la parution peut ce faire tous les 2 mois.

Voila mon avis.

http://untrainnet.skyrock.com/

+1

Même pour un trimestriel je serais partant.

Maintenant, il est peut-être envisageable de penser à un travail main dans la main avec Alba Publikation (éditeur de la revue allemande NBahn Magazine).
Je pense à ça parce que je pense qu'une partie des articles de la revue NBahn Magazine pourrait intéresser bien des modélistes français, à la condition qu'ils soient traduits. Et inversement beaucoup de modélistes allemands pourraient être intéressés par des articles d'origine française, à en juger par la quantité et la qualité des présentation de nouveautés françaises dans la NBahn magazine
Après tout c'est grace à l'éditeur de la revue "Eisenbahn Journal" qu'est née la revue "Le Train".
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13669
Date d'inscription : 08/03/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:53

De plus, je pense qu'une revue disponible et visible en bureau de presse serait une vitrine et une publicité incroyable pour notre échelle et aiderait à attirer de nouveaux membres.
Je dis ça par expérience puisque c'est suite à l'achat de quelques numéros de la revue NBahn Magazin que j'ai fait le pas qui manquait et acheté un coffret de départ Fleischmann... et pour la petite histoire, 10 mois après je créait ce Forum, étant à la recherche d'infos sur le N français.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:50

Je pense aussi qu'une revue traitant le 1/160ème seulement, mais sous toutes ses ,serait très bénéfique.
Et tout ce qui est publié sur le Forum, remanié pourrait faire un bon fond d'articles, avec, en vrac :
  • les nombreux trucs et astuces,
  • les présentations de réseaux,
  • les plans (finaux et intermédiaires) et les réflexions pour les dessiner,
  • les photos et les articles sur les matériels réels,
  • les avis d'expositions à venir,
  • les comptes-rendus d'expositions passées,....
  • des pages (gratuites) où les artisans honorablement connus sur le Forum pourraient se présenter, et d'autres, (payantes car assimilés à de la publicité) où ils présenteraient leurs productions en cours...
  • des pages "clubs ayant une activité "N" .
  • des pages à disposition des Associations de l'INGA.net, où chaque Association volontaire pourrait publier le texte de son choix, soit traduit en français, soit bilingue ...
    des petites annonces

Et tout ce que j'ai pu oublier...

La vente pourrait se faire par abonnement, et vente au numéro dans les "grandes boutiques" de modélisme, avec des présentations par les membres du Forum dans les expositions auxquelles ils participent.

Seul problème, cela demande la constitution d'une équipe de personnes compétentes (plus le droit aux "fottes de phranssais et dort tograffe") et (au moins pour le "noyau dur") travaillant pratiquement à plein temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 30/03/2009

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:53

Bonsoir

Je suis dubitatif sur le fait qu'une revue uniquement consacrée au N, fusse-t-elle trimestrielle, aurait une quelconque chance de survie économique. Même si les rédacteurs travaillaient bénévolement...UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_rolleyes

Par contre, une solution pourrait être de créer ce qu' l'on appelle, je crois, un webzine... autrement dit, une revue en diffusion sur Internet (sous forme d'un site web totalement remis à jour chaque mois / chaque trimestre / etc..., ou un fichier PDF téléchargeable.

Là, l'aspect économique ne joue pas puisque c'est gratuit. Il faut simplement une petite équipe de rédaction qui se charge de définir le contenu de chaque numéro, de réaliser la maquette et de poster. Et puis, bien sûr, des rédacteurs...bénévoles !

Avec un peu de pub par bouche à oreille via d'autres forums (ferroviaires ou non), on peut ainsi diffuser "la bonne parole"UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_lol UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_cool sans bourse délier.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 29/01/2008

UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:32

Florent a écrit:
Bonsoir

Je suis dubitatif sur le fait qu'une revue uniquement consacrée au N, fusse-t-elle trimestrielle, aurait une quelconque chance de survie économique. Même si les rédacteurs travaillaient bénévolement...UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_rolleyes

Par contre, une solution pourrait être de créer ce qu' l'on appelle, je crois, un webzine... autrement dit, une revue en diffusion sur Internet (sous forme d'un site web totalement remis à jour chaque mois / chaque trimestre / etc..., ou un fichier PDF téléchargeable.

+1. Pourquoi s'imposer les contraintes de l'édition et de la diffusion d'une revue papier, alors qu'on peut maintenant procéder autrement ? Les pdf téléchargeables sont imprimables pour ceux qui le souhaitent, mais on peut aussi les lire à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:26

Bonjour.

+ 1 pour le webzine, seule solution viable à mon avis.
Dans un autre domaine que je connais trés bien,(l'automobile cabriolet) un magazine comme "KBRIO", trés beau magazine,essais de cab , idées de sorties sur un ou plusieurs jours.... (beau papier, annonceurs sérieux...) 4 parutions par an, liées au saisons. 1er numéro Eté 2007,dernier numéro printemps 2008,est oui 4 n°!!! Pourtant en France il y à beaucoup plus de propriétaires de cabriolet que de pratiquants du N...Alors.
Sinon l'AFAN publie un bulletin, est surement que plus l'AFAN aura d'adhérants mieux cela sera.( Pour en revenir à l'automobile, l'AFAN c'est un peu comme les club de propriétaires d'un modéle ou d'une marque cela permet d'aller au bout de sa passion.)
Voila moi c'est fait courrier posté jeudi.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN MAGAZINE SUR LE "N" Empty
MessageSujet: Re: UN MAGAZINE SUR LE "N"   UN MAGAZINE SUR LE "N" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN MAGAZINE SUR LE "N"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs du "jaune" du TGV Postal 1ère livrée...
» Problème décodeur Minitrix sur CC72000 "Fret"
» autorail "bourdon rouge" minitrix (Schienenbus)
» Montage CC 65500 "Babazou" - Caisse Mr Fabre
» "3 pattes" LS Models : détellage intempestif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: