1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "3 pattes" LS Models : détellage intempestif

Aller en bas 
+12
snoopy3316
Metienne78
Jojo37
XTremTourist
Gordon
cisalpin
gerbault
kcoupe24
piston93
72088
RE 460
Fox
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:41

ELLES SONT SUPERBES "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_lol

MAIS "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_evil sur mon réseau après 6 mois d'essais
elles se décrochent tout le temps....

Je souhaiterai conseil pour résoudre ce problème.

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:56

Le plus simple mais pas forcement le plus économique c'est les PROFI Fleischmann
Tu n'est pas veinard...Mes trois pattes sont les seul LSmodel qui décrochent pas
Peut être es tu en R1 ou la voie a des petits défauts de pose

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif 87776
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:08

Oui je ne suis pas veinard.... c'est sur tout les courbes : un tour ça va ... puis décrochage. C'est curieux cette différence. Enfin je vais certainement suivre votre conseil.
En revanche sur le crochet de la loco je ne peux pas toute les passer en PROFI Fleich.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:52

J'ai le même problème, et j'ai questionné notre ami Nord 160, alias Train 160. Nombre de ses clients ont ce soucis, et la solution la plus simple et la moins chère consisterait à remplacer les attelages LSModel par des attelages NEM d'autres marques , par exemple Startrain, Minitrix...
A l'origine de ce problème, l'attelage LSM est trop fin et au moindre effort important (exemple quand la rame est lourde ou courbes serrées), le crochet se relève et... ça se décroche.
Il suffit pour s'en convaincre de comparer l'attelage de la 3 pattes LSM à un wagon Marchandises de la même marque. Ces derniers fonctionnent d'ailleurs très bien, je ne comprends vraiment pas pourquoi LSM n'a pas posé le même type d'attelage sur ses voitures Voyageurs (au prix où elles sont!).
Enfin, je n'ai pas encore fait la modif, mais il paraît que ça marche très bien... et c'est bien moins cher que le Profi et compatible avec tout le matériel du commerce.
Train 160 m'a d'ailleurs dit étudier la mise à la vente d'attelages NEM dans sa boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:58

72088 a écrit:

Train 160 m'a d'ailleurs dit étudier la mise à la vente d'attelages NEM dans sa boutique en ligne.
ce serait effectivement une bonne solution, merci d'avance à train160 "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:23

Je n'arrive pas a comprendre comment alors que la finesse de gravure est remarquable ils sont incapable de faire un attelage comme tous les autres qui fonctionne normalement
"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:15

les attelages profi ne functionne pas très bon si les wagons sont en pousse. Les tampons touche mal. Les attelages NEM de Minitrix ou Fleischmann sont la seul solution.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:29

RE 460 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre comment alors que la finesse de gravure est remarquable ils sont incapable de faire un attelage comme tous les autres qui fonctionne normalement
"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol

D'accord avec toi, ces voitures sont superbes et ... très chères, mais dès que ça commence à rouler, gare aux déceptions. Ca roule mal, et même très mal, et ça se dételle sans arrêt. Moi qui envisageait d'en acheter plein, je me suis arrêté à 8. A 8 voitures, la 66000 Piko est déjà à bout de forces en pallier, vraiment déprimant !
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:50

j'ai lu qu'un amateur avait remplacé les tetes par des" peho "
attelage prévu pour le TT, que cela fonctionnais parfaitement
et qu'il n'avait + de detelages, mais que l'on ne pouvais plus
decoupler les wagons par un dételeur electrique.
Voir www.peho-kkk.de.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:54

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_study
J'ai regardé sur un catalogue Fleishmann et la référence 9525 "attelage à emboîtement" semblerai correspondre à celui des "3 pattes". Est-ce que qq'1 à déjà fait cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 13/03/2008

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:58

72088 a écrit:
RE 460 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre comment alors que la finesse de gravure est remarquable ils sont incapable de faire un attelage comme tous les autres qui fonctionne normalement
"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Lol

D'accord avec toi, ces voitures sont superbes et ... très chères, mais dès que ça commence à rouler, gare aux déceptions. Ca roule mal, et même très mal, et ça se dételle sans arrêt. Moi qui envisageait d'en acheter plein, je me suis arrêté à 8. A 8 voitures, la 66000 Piko est déjà à bout de forces en pallier, vraiment déprimant !


c'est une constante chez LSM ,on en a assez parlé pour les superbes mais catastrophiques voitures mistral69 ,et je l'ai mentionné aussi pour les non moins magnifiques mais encore plus cahotiques couchettes railtour ; mes locos sont unanimes ,elles préfèrent toutes tracter 10 voitures fleichmann (par ex ) en rampe que 5 voitures LSM à plat !! quant aux attelages ,je n'ai pas essayé de les changer ; sur un coup de colère ,j'ai fini par les coller !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:20

Aie !!! moi qui voulait en acheter... ça roule si mal ??? je vais pivilégier autre chose alors...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:38

elles sont trop belles ! ne t'en prives surtout pas
les 2ème generation roulent correctement ,evidemment
si tu a des rayons R1 cela risqueras peut-etre de decrocher,
mais ce sont des voitures a posséder.
j'ai intervertis les chassis de mes voitures de service
avec mes 1ére ,comme de toute façon elles sont toujours
sur des voies de debord
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:09

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Confused
J'ai mis une goute d'huile sur'essieu central, fait "jouer" l'attelage, interverti les voitures le tout sur R2 et R4.
Même sur le R4, le fourgon décroche... bon je pense qu'il doit y avoir plusieurs générations de fabrication.
Enfin elles sont superbes mais hyper stressante sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:41

Fox a écrit:
"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_study
J'ai regardé sur un catalogue Fleishmann et la référence 9525 "attelage à emboîtement" semblerai correspondre à celui des "3 pattes". Est-ce que qq'1 à déjà fait cette opération ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait intéressant de savoir ce que ça donne. Je compte de toute façon aller prochainement faire un tour rue de Douai et prendre des attelages Fleischmann ou Minitrix pour mes 3 pattes. J'espère que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:04

.

Une autre solution est d'utliser les attelages Scharfenberg de Tomix qui ne décroche pas





.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:23

Pour terminer :
J'ai effectué le changement avec des attelages Fleischmann Profi 9525 et après qq réglages sur l'essieu central... les petites merveilles à 3 pattes avec en tête une BB 63000 roco ne détellent plus.
Merci à tous de vos conseils et remarques
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:29

Pour Maintenant terminer le Sujet :

Malgré une reproduction esthétique très bien faite ; le roulement n'est vraiment pas à la hauteur... Et une fois acheté nous n'avons aucun recours sinon de rester calme à chaque utilisation.
Je regrette ces démarches qui tentent à proposer du matériel avec des défauts sans volonté de les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:47

j'ai aussi été dessus des quelques voitures 3 pattes que j'ai acheté.
ce qui est étonnant chez lsm, les wagon roule bien, mes USI roule bien, le mistral corail roule pas bien et les 3 pattes pas bien aussi

la comparaison vient sans aucun doute de la super qualité de roulement des roco, trix et fleischmann ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:48

Ce qui est grave,c'est que le fabricant reste muet sur les problèmes que ses clients rencontrent (presque la totalité).
Certains autres réparent leurs erreurs par le remplacement des pièces déffectueuses,.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:09

Fox a écrit:
Pour Maintenant terminer le Sujet :

Malgré une reproduction esthétique très bien faite ; le roulement n'est vraiment pas à la hauteur... Et une fois acheté nous n'avons aucun recours sinon de rester calme à chaque utilisation.
Je regrette ces démarches qui tentent à proposer du matériel avec des défauts sans volonté de les corriger.

pour les pb de roulement, regarde en bas de cette page :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/les-3-pattes-plm-lsm-sont-la-t3677-165.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Fox
Membre
Membre
Fox


Masculin Age : 57
Localisation : Guyancourt
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/09/2009

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:48

Bonne Année 2010
Merci pour le lien cela va me permettre de bricoler les 3 pattes.

Juste pour savoir : d'après vous tous pour les 3 pattes époques IV quelles sont les locomotives éligibles.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:26

bonsoir,les 3 pattes ont ete radiees du service actif fin ete 1977 juste pour situer les choses;en locos sures disponibles avec photos,66000,63000,CC7100 version origine ,pour les fortunes 12000 et 141R,tout cela en omnibus,sur la fin de carriere sur l'est et le sud est;apres d'autres locos d'apres photos,3-141TC,1-140C,BB9400 mais version d'origine avec enjoliveur,BB4200;voila c'est a peu pres tout ce que j'ai trouve pour la periode 1968-1977
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:31

snoopy3316 a écrit:
bonsoir,les 3 pattes ont ete radiees du service actif fin ete 1977 juste pour situer les choses;en locos sures disponibles avec photos,66000,63000,CC7100 version origine ,pour les fortunes 12000 et 141R,tout cela en omnibus,sur la fin de carriere sur l'est et le sud est;apres d'autres locos d'apres photos,3-141TC,1-140C,BB9400 mais version d'origine avec enjoliveur,BB4200;voila c'est a peu pres tout ce que j'ai trouve pour la periode 1968-1977

Et les 67300 Trix, les 2D2 9100 Transmondia, les 25100 Arnold...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:27

j'ai regarde ma doc et je n'ai pas trouve de photos avec ces locomotives;perso je ne pense pas vu le type de service assure d'une part par les 3 pattes en fin de carriere et ces locos ;pour la 7100 similaire aux 2D2 pour l'evolution de carriere je n'ai vu de photos que sur la ligne de la maurienne en trois rails sur un omnibus;mais je n'ai pas la science infuse et je demande a voir;recherche interressante par ailleurs;pour les 67300 des romilly sans probleme mais les 3 pattes en omnibus je doute;a cette epoque ces diesels assurent des trains plus importants qu'un omnibus des plus vetuste;pour les 25100 on trouve des romilly sur le sud-est vers st gervais mais je n'ai pas vu de 3pattes;nouveau contributeur avec photo a l'appui ou souvenir le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"3 pattes" LS Models : détellage intempestif Empty
MessageSujet: Re: "3 pattes" LS Models : détellage intempestif   "3 pattes" LS Models : détellage intempestif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"3 pattes" LS Models : détellage intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: