1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 zone herbeuse? caillouteuse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




zone herbeuse? caillouteuse? Empty
MessageSujet: zone herbeuse? caillouteuse?   zone herbeuse? caillouteuse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:15

j'en suis pas encore là, mais vu le temps de livraison europe vers la reunion... je prefere voir un peu en avance!..

là par exemple, je suis bloqué pour la pose des rails à cause d'une commande de 2 aiguilles motorisées minitrix commandées il y a 3 semaines!...

vennant de france!

yeah!

donc.. j'en reviens à ma question:

comment "signifier" les zones herbeuses, les zones caillouteuses, les zones diverses...

j'ai vu sur une annonce des tapis herbeux..qu'en penser? il faut les découper.. et les coller? leur support ne sont pas trop épais? ça ne se voit pas trop?

pour les zone de cailloux, graviers etc... choisir un flocage beige/marron?..

si vous avez des astuces elles sont les bienvenues!...
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

zone herbeuse? caillouteuse? Empty
MessageSujet: Re: zone herbeuse? caillouteuse?   zone herbeuse? caillouteuse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:30

Alors pour les tapis !
Machi'n m'a apporter quelques échantillons Smile tu peu en prendre, si c'est trop épais, (ça peu simuler des herbes hautes par exemple) sinon tu prend une tondeuse et tu met à niveau !
Pour les zones d'herbes, une bonne astuce est de peindre en vert (de plusieurs verts) avec des touches de marrons dilués avant la pose du flocage. Ça permet d'avoir à en mettre moins pour couvrir une zone.
Voila misiour ! Smile ya plus qu'à comme on dit ^^

Corent1 qui commence à en avoir mare de gravé... mais c'est po fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

zone herbeuse? caillouteuse? Empty
MessageSujet: Re: zone herbeuse? caillouteuse?   zone herbeuse? caillouteuse? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:33

j'utilise (-sais) avec des enfants du velours vert ou beige,reteinté à l'encre diluée(cartouches de stylos-feutres "secs"+qques gouttes d'alcool à stencil ) du velours côtelé pour les champs labourés, de la feutrine, du kraft "déco" teintes pastel ,
pour le sable je prends la poudre de bois venant du sac de la ponceuse à bande,ou de la poudre de ciment coloré à jointer les carrelages du vrai sable à lapin pour le gravier(attention ,ceci pas trop près des voies ,c'est malsain pour la mécanique des locos )
du vrai gravier fait de bons rochers
les coquilles d'huitres peuvent être de belles barres rocheuses avec synclinal et anticlinal (plis )
certains tampons à peindre en feutre ,font du blé
,le tampon vert à récurer fait des haies bien taillées
pour une bande d'herbe haute , le velcro côté velours
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

zone herbeuse? caillouteuse? Empty
MessageSujet: Re: zone herbeuse? caillouteuse?   zone herbeuse? caillouteuse? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:40

Pour des grandes surfaces de verdures ou montagneuses,il y a ce lien qui donne plein d'idées:
https://www.youtube.com/watch?v=j6O5mM01S9Q
A+ et bon décor.
Jojop37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zone herbeuse? caillouteuse? Empty
MessageSujet: Re: zone herbeuse? caillouteuse?   zone herbeuse? caillouteuse? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 6:59

merci pour ces réponses....

en surfant sur des sites juste comme ça, j'ai vu plusieurs références...
quelle est la différence entre:
terre à décors
sable décors
flocage fibre
flocage moyen
flocage gros...

et que sais-je..

qu'utiliser pour quoi? et éviter absolument quoi?tongue
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

zone herbeuse? caillouteuse? Empty
MessageSujet: Re: zone herbeuse? caillouteuse?   zone herbeuse? caillouteuse? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:11

différence de grosseur des grains
perso je n'ai jamais acheté ces trucs,budget de l'éducation nationale rikiki,

pour les "terres",tu peux aussi prendre de la vraie terre,en faire de la boue très liquide ,laisser décanter dans une boite transparente haute ,tu ne gardes que le jus,tu laisses s'évaporer et tu retamises avec un collant ou la résille plastique de certains thés en sachet en forme de berlingot(ex:thé blanc lipto. )
tu auras autant de couleurs très naturelles que tu voudras,il suffit de se baisser au hasard de tes balades

pour le flocage,de la sciure de bois passée au chinois,(pas l'épicier,le tamis de cuisine!) que tu incorpores dans un jus d'acrilique blanc teinté à ta guise -verts, jaunes, beiges , rouges etc,
les blancs ,roses pour des floraisons nécessitent la sciure de sapin blanc , le charbon ,juste de l'encre de chine

donc tu incorpores la sciure jusqu'à ce que la purée prenne une consistance de semoule ("la graine") presque sèche,tu étales sur un journal et çà sèchera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zone herbeuse? caillouteuse? Empty
MessageSujet: Re: zone herbeuse? caillouteuse?   zone herbeuse? caillouteuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zone herbeuse? caillouteuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone remise de locomotives et dépôt de matériel moteur plus haut que la zone de gare
» Zone industrielle
» le réseau d'aladin
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» Dépôt et zone industrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: