1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre Dominique

Aller en bas 
+18
Inexium69
Paulo72220
140C
gerbault
jmague
Bruno83
Rol73
boblinux
piston93
Oscar
Metienne78
Davinci
richard
JPCH
jmarc69
ChemiNiste
FABRE PHILIP
spleencheval
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 15:38

gerbault a écrit:
Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer Evil or Very Mad

Ça fait plusieurs fois que l’indélicat vendeur saborde la confiance de passionnés, lui apparemment voit très bien l’intérêt de continuer !


Et à titre personnel, je ne vois absolument pas au nom de quelle logique un acheteur devrait garder le silence sur la médiocrité d'un vendeur au prétexte que d'autres avant lui ont déjà subi un préjudice similaire, ce raisonnement me dépasse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 14:31

Je ne vais pas défendre PD mais ..
entant que "revendeur" il a avec ses collègues qui "revendent" un intérêt :
Nous avons pour beaucoup d'entre nous un age certain et nous ne savons pas comment finira notre collection. En expo ce week-end ce sujet fut aborder moult fois.
le choix est binaire : soit nos héritiers contactent un "revendeur" qui les débarrassera contre une somme trop modique soit ça part à la poubelle!!!
Donc?
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 14:52

jld a écrit:
Je ne vais pas défendre PD  mais ..
  entant que "revendeur" il a avec ses collègues qui "revendent" un intérêt :
 Nous avons pour beaucoup d'entre nous un age certain et nous ne savons pas comment finira notre collection. En expo ce week-end ce sujet fut aborder moult fois.
 le choix est binaire : soit nos héritiers contactent un "revendeur" qui les débarrassera contre une somme trop modique soit ça part à la poubelle!!!
Donc?  
amicalement jld

Un peu hors sujet mais en réponse à jdl

Donc j'ai fait part à un admi du forum du N, de ce problème qui m'arrivera un jour, et j'ai laissé un mot chez moi pour que ma survivante ou mes enfants, fassent don de mes trains à un club et à un membre ( un ami ). Cet admi très connu est sur ma liste ainsi qu'un modéliste du forum que j'apprécie avec amitié. Les deux ont été choisi par moi même et ils sont au courant.

Tout est écrit sur papier. Rien n'ira chez les revendeurs mais sera réparti chez certains modélistes, ainsi que mon module, et ils en feront ce qu'ils voudront.

Si je disparais, ma compagne ou mes enfants contacteront directement les intéressés mais pas un revendeur, si honnête qu'il soit. J'ai eu l'expérience avec un célèbre revendeur parisien et malgré sa notoriété, j'ai eu beaucoup de déceptions avec les matériels, sois disant en bon état, une fois chez moi c'était le contraire et des frais en plus, alors, association et ami particulier.

C'est écrit sur testament si je ne suis plus en possession de mes facultés mentales. C'est la vie.  Crying or Very sad

Voilà ma solution.


Dernière édition par Bruno83 le Mer 29 Nov 2023 - 9:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 17:53

je comprend parfaitement ta démarche et elle devraient faire boule de neige...
je disais simplement que jeter à la poubelle est hélas une solution de facilité que j'ai vu trop souvent trop tard et que le revendeur était un moindre mal..

je vais penser à ta solution
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 8:03

jld a écrit:
...
 le choix est binaire : soit nos héritiers contactent un "revendeur" qui les débarrassera contre une somme trop modique soit ça part à la poubelle!!!
Donc?  
amicalement jld

Il y a une troisième solution qui se pratique de temps en temps : Faire don du matériel à un club ou une association.
Le club dont je fais parti à une partie de son matériel provenant de dons. Et c'est mieux que la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 9:32

PhilB47 a écrit:
jld a écrit:
...
 le choix est binaire : soit nos héritiers contactent un "revendeur" qui les débarrassera contre une somme trop modique soit ça part à la poubelle!!!
Donc?  
amicalement jld

Il y a une troisième solution qui se pratique de temps en temps : Faire don du matériel à un club ou une association.
Le club dont je fais parti à une partie de son matériel provenant de dons. Et c'est mieux que la poubelle...

C'est ce que je dis plus haut mais il faut que ce soit fait avant que d'autres fassent n'importe quoi avec.

Si on parle de Pierre Dominique, ben, excusez moi, je n'ai pas confiance. Peut être à tort mais pas confiance et ça ne s'explique pas. Peut être que les HOistes sont moins déçus ?

Si ce revendeur ne convient pas, il en existent encore quelques uns qui sont plus sérieux, dont certains en province, sans compter la solution que je propose plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 16:29

On peut aussi revendre sur les sites de ''vente en ligne'' comme, ici, ou ceux que nous n'avons pas le droit de nommer ici Very Happy

Si on aime faire des paquets, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 14:26

Pour moi c'est sur mon testament, tous mes trains iront à l'assos dont je fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 19:28

A la lecture de ce fil, j'ai attendu un peu fébrilement ma dernière livraison de chez Pierre Dominique.
Elle est bien arrivée. Rien de particulier à signaler, si ce n'est un délai de livraison bien plus long que d'habitude. Peut-être une surcharge d'activité entre le black friday et Noël.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci particulier avec ce revendeur, chez qui j'ai profité à plusieurs reprises de très belles promotions.


Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 19:24

commande effectuée le 26 décembre, réceptionnée ce matin, ai-je eu de la chance? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Dominique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Dominique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)
» Les promotion et bon plans
» pierre dominique : envoi 24h
» nouveau site Pierre Dominique
» SAV CHEZ PIERRE DOMINIQUE : VRAIMENT MAUVAIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: