1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pierre Dominique

Aller en bas 
+18
Inexium69
Paulo72220
140C
gerbault
jmague
Bruno83
Rol73
boblinux
piston93
Oscar
Metienne78
Davinci
richard
JPCH
jmarc69
ChemiNiste
FABRE PHILIP
spleencheval
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2018

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 17:03

Sans parler du cas Transmondia dont je laisserai les victimes parler, il existe encore quelques "chausse trappes" à éviter.

Le 3 Novembre, je commande en ligne (paiement CB) une locomotive neuve DISPO en magasin chez Pierre Dominique.

Consultant régulièrement mon espace client sur le site, je constate quelques jours après que ma commande est annoncée:

"Prete, en attente d'envoi."
Je laisse passer 2 jours, puis, comme il n'y a pas moyen d'envoyer un mail car les deux adresses mentionnées sont hors service,
je remplis le formulaire de contact interne au site, demandant une date d'envoi.
Pas de réponse, pas plus qu'à mes 5/6 formulaires ultérieurs...
Finalement, de guerre lasse et ayant trouvé ailleurs, je demande l'annulation de ma commande. Toujours pas de réponse, mais je vois sur mon espace client: "commande annulée".

Bien. Reste à se faire rembourser. On en est là:
Pierre Dominique Rzopon10

Si j'avais lu les avis parus sur Trust Pilot concernant cette société ( lien ci dessous; je les aurais bien mis in extenso, mais il y en a 3 pages...), j'aurai évité bien des ennuis...

https://fr.trustpilot.com/review/www.pierredominique.com

Je vous laisse juger de l'aveu d'incompétence contenu dans la réponse recue et je vous conseille de passer votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 17:36

Bonjour
Il y a bien longtemps que je n'achète plus rien en neuf chez eux.
Il y a des marchands bien plus respectables .
Revenir en haut Aller en bas
ChemiNiste
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 75
Localisation : BAYONNE
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2022

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 17:44

Pour moi, ces deux prénoms raisonnent comme une (très) mauvaise expérience dictée par une pub envahissante ...
Il est dit que trop de pub, tue la pub ! Pour moi, il n'existe plus D E F I N i T I V E M E N T !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 18:06

FABRE PHILIP a écrit:
Il y a bien longtemps que je n'achète plus rien en neuf chez eux.
Il arrive d'acheter chez eux quand il s'y trouve un truc précis que je cherche, mais alors sur une bourse, après vérification du fonctionnement des locos et en partant du principe que c'est de l'occasion, même si cela n'est pas indiqué...

Jmarc69
N'iste prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 18:49

Ah... donc ce n'est pas un secret.
Terminé également pour moi, définitivement. Inutile d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 20:49

terminé aussi pour moi depuis six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 16:45

spleencheval a écrit:
Sans parler du cas Transmondia dont je laisserai les victimes parler, il existe encore quelques "chausse trappes" à éviter.
Le 3 Novembre, je commande en ligne (paiement CB) une locomotive neuve DISPO en magasin chez Pierre Dominique.
Consultant régulièrement mon espace client sur le site, je constate quelques jours après que ma commande est annoncée:
"Prete, en attente d'envoi."
Je laisse passer 2 jours, puis, comme il n'y a pas moyen d'envoyer un mail car les deux adresses mentionnées sont hors service,
je remplis le formulaire de contact interne au site, demandant une date d'envoi.
Pas de réponse, pas plus qu'à mes 5/6 formulaires ultérieurs...
Finalement, de guerre lasse et ayant trouvé ailleurs, je demande l'annulation de ma commande. Toujours pas de réponse, mais je vois sur mon espace client: "commande annulée".
Bien. Reste à se faire rembourser. On en est là:
Pierre Dominique Rzopon10
Si j'avais lu les avis parus sur Trust Pilot concernant cette société ( lien ci dessous; je les aurais bien mis in extenso, mais il y en a 3 pages...), j'aurai évité bien des ennuis...
https://fr.trustpilot.com/review/www.pierredominique.com
Je vous laisse juger de l'aveu d'incompétence contenu dans la réponse recue et je vous conseille de passer votre chemin.

Ce téléphone, indiqué sur le site fonctionne : Tel. +33 1 48 60 44 84, et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé une personne pour solutionner ces genres de problèmes liés à des expéditions tardives et laborieuses.
Revenir en haut Aller en bas
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2018

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 17:34

Le syndrome de Stockholm?

La vraie question est: pourquoi tous ces problèmes? Expéditions tardives et laborieuses, vente d'occasion au lieu du neuf, réparations fantaisistes,...
Tout ca sent le souci de faire de l'argent rapide au détriment de la clientèle, qui comme chacun sait, se renouvelle facilement. Un de perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 21:24

Dernier achat il y a 3 ans chez P&D : un tramway KATO "neuf" (mais la notice était au fond de la boite sous le carton de fond et non dedans) ; payé par chèque avant tests, testé sur un réseau N en face et rendu, chèque récupéré (plus simple qu'un paiement par CB ; j'avais prévu le coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2018

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 22:39

C'est effectivement une solution pour les clients habitant la région parisienne, et achetant en magasin...
Mais ceux qui habitent à 500 km et achètent en ligne, alors que Paypal n'est pas accepté...
Venir réclamer leur coûte plus cher que de laisser tomber...Les proies rêvées !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2011

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 0:10

Davinci a écrit:
spleencheval a écrit:
Sans parler du cas Transmondia dont je laisserai les victimes parler, il existe encore quelques "chausse trappes" à éviter.
Le 3 Novembre, je commande en ligne (paiement CB) une locomotive neuve DISPO en magasin chez Pierre Dominique.
Consultant régulièrement mon espace client sur le site, je constate quelques jours après que ma commande est annoncée:
"Prete, en attente d'envoi."
Je laisse passer 2 jours, puis, comme il n'y a pas moyen d'envoyer un mail car les deux adresses mentionnées sont hors service,
je remplis le formulaire de contact interne au site, demandant une date d'envoi.
Pas de réponse, pas plus qu'à mes 5/6 formulaires ultérieurs...
Finalement, de guerre lasse et ayant trouvé ailleurs, je demande l'annulation de ma commande. Toujours pas de réponse, mais je vois sur mon espace client: "commande annulée".
Bien. Reste à se faire rembourser. On en est là:
Pierre Dominique Rzopon10
Si j'avais lu les avis parus sur Trust Pilot concernant cette société ( lien ci dessous; je les aurais bien mis in extenso, mais il y en a 3 pages...), j'aurai évité bien des ennuis...
https://fr.trustpilot.com/review/www.pierredominique.com
Je vous laisse juger de l'aveu d'incompétence contenu dans la réponse recue et je vous conseille de passer votre chemin.

Ce téléphone, indiqué sur le site fonctionne : Tel. +33 1 48 60 44 84, et jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé une personne pour solutionner ces genres de problèmes liés à des expéditions tardives et laborieuses.


Bonsoir je suis pas surpris de lire votre problème avec Pierre D .  de plus  maintenant  tous mes sites proposent ce genre chose de  réservés à l'avance des produits locomotives comme  wagons  sachant que il a pas de stock sur cet articles  puisque il ne sont  disponibles  donc de ce faite c est un risque de avance l argent   avec une garantie  de ne pas avoir  l article ou meme des fois de  avoir un changement de prix à la hausse comme à la baisse , de ce faite je conseils de réservés  oui mais de rien payés d ailleurs normalement il est tolérés de  réservés sans avancer aucun fond sur l'article proposer et encore moins de demander d avance de l argent temps que le produits est pas disponibles que ce soit sur une boutique en ligne ou même dans un magasin  , le  problème c est que on connait pas les stocks via internet  on peut  de savoir ce qui est dispo en magasin physique ... pour votre problème il est préférable de envoyer une  lettre  recommandée avec AR  avec avis de réception  vous  aurez peut être  une chance d avoir une réponse en stipulant un remboursement après çi rien bouge faut saisir (Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.
En cas de litige, nous aurons recours au médiateur de la Fédération E-commerce de Vente à Distance. study


spleencheval  bon courage à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 9:32

spleencheval a écrit:
C'est effectivement une solution pour les clients habitant la région parisienne, et achetant en magasin...
Mais ceux qui habitent à 500 km et achètent en ligne, alors que Paypal n'est pas accepté...
Venir réclamer leur coûte plus cher que de laisser tomber...Les proies rêvées !
je pense que Michel parle d'un achat en expo avec essai sur un réseau N présent, comme un réseau T-trak (par exemple Very Happy ) où en général il y a une voie analogique et une voie digitale.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 15:01

Jusque à maintenant , je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 19:00

piston93 a écrit:
spleencheval a écrit:
C'est effectivement une solution pour les clients habitant la région parisienne, et achetant en magasin...
Mais ceux qui habitent à 500 km et achètent en ligne, alors que Paypal n'est pas accepté...
Venir réclamer leur coûte plus cher que de laisser tomber...Les proies rêvées !
je pense que Michel parle d'un achat en expo avec essai sur un réseau N présent, comme un réseau T-trak (par exemple  Very Happy ) où en général il y a une voie analogique et une voie digitale.
je confirme : l'avantage des expos
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/01/2018

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 22:24

boblinux a écrit:
Jusque à maintenant , je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur.

Très bien...Pourvou que ca doure...
Revenir en haut Aller en bas
ChemiNiste
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 75
Localisation : BAYONNE
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2022

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 6:12

La vie m'a appris dans certaines circonstances, à rayer du dictionnaire 2 mots : JAMAIS et TOUJOURS !
Alors tant mieux pour ceux qui n'ont "JAMAIS" eu de déboires avec ce genre de "commerçant", si tant est que ce terme se mérite chez ceux qui exercent cette activité avec rigueur et professionnalisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 7:46

+1
Pierre Dominique 901388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 8:18

Mais il existe des revendeur très sérieux ici ou ailleurs. Trois exemples me concernant: Trains160 et DM Toys en Allemagne, et un autre en Angleterre ( Ngauge models ). Et je ne parle pas de nos talenteux artisans pour les bâtiments, et accessoires de ville, de gare et de voies.

Il en existent d'autres en France, je parle du Var avec Doudou modélisme, Micro Modèls à Toulon,et Strarsbourg il me semble, Baron du Rail et surtout Trains160 auprès auquel je fais toute confiance et avec qui j'ai souvent acheté sans problème. Je ne leur fais pas de pub mais si ce Pierre Dominique ne vous convient pas, il y a des gens sérieux, fiables et scrupuleux ailleurs.

N'ayant  jamais acheté chez P. Dominique, je n'ai pas d'avis, je dis simplement que si la boutique ne convient pas il y en a d'autres qui devraient vous satisfaire.

Personnellement je garde les valeurs sûres avec un SAV efficace, comme les trois noms cités en premières lignes mais il y en a sûrement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 10:40

Pour ma part, j'achète chez Train160, Baron du Rail, L'Atelier du Train et DM Toys en Allemagne et j'ai toujours été satisfait de leur prestation et livraison. Je les conseille.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 11:05

Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 11:25

J'achète principalement chez Hatton en GB, ou alors lors des expos chez les commerçants que je connais. Il y a longtemps que je ne prends plus rien chez P. Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 11:51

gerbault a écrit:
Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer Evil or Very Mad

Et alors ? ça gêne qui ? On est en liberté d'expression il me semble. Les modérateurs sont les seuls à même de juger si le sujet et inutile ou non, de le retirer ou le déplacer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo72220
Membre
Paulo72220


Masculin Age : 78
Localisation : KM 319.3 ligne Tours Le Mans
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2023

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 11:54

spleencheval a écrit:
boblinux a écrit:
Jusque à maintenant , je n'ai jamais eu de problème avec ce vendeur.

Très bien...Pourvou que ca doure...

Je dirais la mème chose !! Very Happy Very Happy
No Pb avec eux !! Basketball

J' ai SANS DOUTE de la chance !! lol!

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/06/2020

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 13:44

Bruno83 a écrit:
gerbault a écrit:
Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer Evil or Very Mad

Et alors ? ça gêne qui ? On est en liberté d'expression il me semble. Les modérateurs sont les seuls à même de juger si le sujet et inutile ou non, de le retirer ou le déplacer.

Merci.

D'ailleurs Bruno83 s'exprime. C'est sa liberté, que j'encourage.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 15:06

Inexium69 a écrit:
Bruno83 a écrit:
gerbault a écrit:
Ca fait déjà plusieurs fois que le sujet à été abordé , je ne vois pas l'interet de recommencer Evil or Very Mad

Et alors ? ça gêne qui ? On est en liberté d'expression il me semble. Les modérateurs sont les seuls à même de juger si le sujet est inutile ou non, de le retirer ou le déplacer.

Merci.

D'ailleurs Bruno83 s'exprime. C'est sa liberté, que j'encourage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Dominique Empty
MessageSujet: Re: Pierre Dominique   Pierre Dominique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)
» Les promotion et bon plans
» pierre dominique : envoi 24h
» nouveau site Pierre Dominique
» SAV CHEZ PIERRE DOMINIQUE : VRAIMENT MAUVAIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: