1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)

Aller en bas 
+3
Belleroche
richard
phil68000
7 participants
AuteurMessage
phil68000
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 68000 Colmar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2015

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:26

Salut à tous

Pour des raisons de "vie privée compliquée", mon réseau balbutiant est à l'arrêt depuis un bout, et ça fait autant de temps que je ne suis pas venu ici (facile 18 mois, sûrement plus). A l'époque, j'avais acheté 3 voitures corail (époque IV, j'appelle ça les "oranges") et attendait les voitures que j'appelle "vertes" même époque (des UIC).


Comme tout doucement je remonte des abysses et de l'oubli du temps mon matos N, je suis allé fureter sur les sites d'achat. Bonne surprise, les fameuses "vertes" sont désormais proposées partout. Par contre, plus une seule corail, sauf sur le site Pierre Dominique, à un super prix en plus.


Donc :


- Pensez-vous que de telles voitures Corail seront introuvables dans les 5 prochaines années si je ne me décide pas maintenant ?


- Le site Pierre Dominique est-il à peu près fiable ?


- J'envisage l'achat de 6 voitures "UIC vertes" (globalement un budget de 250 €, pour l'instant, je l'ai pas !) : ont-elles des chances d'être disponibles 6 mois, 1 ou 2 ans ou bien plus longtemps ?



Mon peu d'expérience dans ce domaine me fait penser que, en gros, il n'y en aura plus dans 18 mois, mais je suis peut-être trop pessimiste. Par ailleurs, je n'ai aucune idée de la politique des fabriquants quant à la rééditions de modèles épuisés (type corail).


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:38

met nous des photos de tes corails.
pierre et dom=fiable.je suis client depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:39

pour tes corail.marque minitrix , roco et lima.
pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
phil68000
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 68000 Colmar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2015

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:45

Oui c'est des Rocco

Merci pour Pierre Dominique.

Sur leur site, il y a des Lima, qui ont l'air "bof bof" ! Et ce qu'ils vendent, et qui m'intéresse, ce sont justement les mêmes Rocco que les miennes.


A 19 e l'une, je ne prends pas des tonnes de risques, je commande !
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 09/01/2009

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 18:53

Bonjour,

Je suis aussi client, aucun problème et ils ont souvent de bonnes promos.
ATTENTION toutefois, il y a parfois des mélanges entre des modèles nouveaux et des vieux modèles (fonds de tiroirs, occasions, je ne sais pas dire).

Le bon réflexe ==> http://www.referencement-n.com/
afin de vérifier ce que c'est vraiment et la cote au besoin.

Pour les corails, met nous le lien directement on te dira, je viens de chercher et je n'ai rien vu.
Les dernières corails "classiques" grise avec portes oranges sont des productions Piko, on ne trouve plus en neuf les corails Arnold (il faut surveiller les annonces du forum et encore...).
Piko va faire une nouvelle production de corails mais en livrée "carmillon" donc époque VI:
https://www.pierredominique.com/art-71304-set-voitures-corail-vtu-logo-carmillon-sncf-reserver.html

* Pour les "vertes", REE nous a récemment sorti les DEV AO:
https://www.pierredominique.com/art-62688-coffret-voitures-dev-courtes-vert-logo-jaune-encadre-sncf.html
=> les DEV AO intégralement vertes se trouvent plus facilement que les vert/gris.
=> conséquence directe de ces nouveautés, on trouve maintenant facilement a pris correct des DEV AO LIMA ou Arnold.

* toujours REE avec des "vertes" UIC sorties il y a quelques mois:
https://www.pierredominique.com/art-70655-coffret-voitures-voyageurs-b5d-vert-gris-logo-blanc-cartouche-corail-sncf.html

* et Minitrix va sortir prochainement sa version des UIC:
https://www.pierredominique.com/art-72179-set-voitures-voyageurs-train-express-orient-express-sncf-reserver.html

=> donc côté DEV ou UIC verte ou gris/vert, il y a et aura du choix en neuf pour encore un moment.
=> pour les corails, reste l'occasion mais en Piko ca se trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
phil68000
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 68000 Colmar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2015

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:05

https://www.pierredominique.com/art-56013-voiture-voyageurs-1er-classe-sncf.html

Ca, c'est ce que je viens d'acheter.

Et bon, j'ai raconté n'importe quoi : après vérification, mes 3 premières sont des Fleischmann, en fait. Mais bon visuellement, ça m'a l'air très compatible (en tout cas pour mon niveau d'exigence assez bas). Et comme ce sont des premières et que j'avais déjà des secondes, s'il y a une différence, ça m'arrangerait plutôt !
Après, c'est sûr qu'un convoi avec autant de premières que de secondes, c'est bizarre, mais bon : on dira que c'est une rame de bourges !


De toute façon, je n'ai pas encore la loco qui va avec (la mienne ira en fait mieux avec les UIC) !


Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 09/01/2009

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:33

C'est une ancienne ref des années 80, donc certainement sans attelage à élongation:
http://www.referencement-n.com/Roco_voitures.htm


Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 11:27

Pierre Dominique généralement pas de problème. Néanmoins, il est préférable de lui téléphoner pour être sûr que ce que tu commandes est bien en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 12:30

Davinci a écrit:
Pierre Dominique généralement pas de problème. Néanmoins, il est préférable de lui téléphoner pour être sûr que ce que tu commandes est bien en stock Wink

Bonjour,

Je confirme cet excellent conseil !

Attention aussi, malgré la législation qui l'oblige à le faire, Pierre-Dominique fait l'impasse sur l'information que le matériel est neuf ou d'occasion.
Pour moi qui prétend connaitre le matériel (en tous cas celui qui m'intéresse) et les outils pour s'y retrouver, ce n'est pas trop un problème, mais attention aux désillusions pour celui qui ne le connait pas.

Maintenant je pratique Pierre Dominique uniquement en bourse, quand nous nous trouvons au même endroit, mais la part du matériel d'occasion devient très très minoritaire au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
phil68000
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 68000 Colmar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2015

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:06

Merci pour ces nombreux conseils. Bon, comme dit dans un post précédent, au vu des photos sur le site et du risque limité vu le prix, j'ai commandé. On verra bien ce qui viendra….
Revenir en haut Aller en bas
phil68000
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 68000 Colmar
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2015

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:08

Et en passant, quand on regarde les prix en francs sur ton site de référencement, Belleroche, ça fait mal ! Belle inflation ….
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 09/01/2009

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 8:01

C'est entre autre pour cette raison de prix fluctuant que le site de Christophe Phulpin (N_France sur le forum) est une mine.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 15/08/2007

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:04

ton modèle est le premier sortie par Roco avec la découpe des portes très inesthétique et rapidement supprimée ; 19euros est très cher pour ce résultat et si tu dois en acheter d'autre priviligie les modèles suivant ; le modèle Fleischmann est la reprise des modèles Roco après le rachat des 2 marques avec l'élongation en plus , Roco l'ayant proposé sur le modèle avec le sigle nouille
après comme je l'ai mis dans un post de Erictrain , les VSE sont très minoritaires

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20215p225-kekseksa-demande-de-renseignements-sur-materiel-roulant-f
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:31

Minitrix avait sorti à la même époque avec le logo encadré blanc la référence 13105 : Voiture voyageurs A9u VSE 1.Cl. livrée C1 Eurofima orange visible en tout petit ici
et en gros là:
Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) 13105_10


Dernière édition par Davinci le Sam 10 Aoû 2019 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 7:13

snoopy3316 a écrit:
ton modèle est le premier sortie par Roco avec la découpe des portes très inesthétique et rapidement supprimée ; 19euros est très cher pour ce résultat et si tu dois en acheter d'autre priviligie les modèles suivant ; le modèle Fleischmann est la reprise des modèles Roco après le rachat des 2 marques avec l'élongation en plus , Roco l'ayant proposé sur le modèle avec le sigle nouille
après comme je l'ai mis dans un post de Erictrain , les VSE sont très minoritaires

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20215p225-kekseksa-demande-de-renseignements-sur-materiel-roulant-f

Le prix du matériel ancien et dépassé est parfois (souvent) très folklorique chez Pierre-Dominique, voir par exemple ici:

https://www.pierredominique.com/art-61858-voiture-voyageurs-romilly-2nd-classe-sncf-eclaire.html

La version moderne réalisée par TRAINS160:

http://www.trains160.com/fr/voitures/1985-voiture-romilly-b91-2tz-epoque-iii.html
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 7:15

Les Trix sont un poil plus gros que les Lima, quel est le bon gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 27/01/2011

Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:37

T'adressais tu à moi patniste ? ... comme tu parles des LIMA et moi des TRAINS160, je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)   Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité à l'avenir des voitures corails (et boutique Pierre Dominique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Dominique
» SAV Pierre & Dominique
» Les promotion et bon plans
» pierre dominique : envoi 24h
» nouveau site Pierre Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: