1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Märklin-Trix

Aller en bas 
+22
X 3876
XTremTourist
jeancharles
tyty74
benjima
Paulo_72
youb
le temps du N
frtrain
jeanma86
chr09
cisalpin
Metienne78
rail30
Thomas
CC 65017
Yoda
F.GODEFERT
Traindenfer
bob l'éponge N iste
tomsawyer
Nfever
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:42

en allant sur le site web de l'administrateur judiciaire et en faisant quelques recherches, on peut par exemple arriver sur la page suivante: TRIX Modelleisenbahn GmbH & Co. KG

On peut lire sur cette page : "die Firma wird fortgeführt" ce qui sous-entend que l'activité va se poursuivre et qu'un repreneur est cherché, donc que l'entreprise est considérée comme "viable"

On trouve les mêmes données concernant Märklin.

On peut également voir sur cette page un calendrier qui, comme je le comprend, invite les potentiels repreneurs à se faire connaitre et à communiquer leurs plans de reprise avant le 7 mai. Le 25 mai aura lieu la "Gläubigerversammlung", c'est à dire l'assemblée des créanciers. C'est, à ce que j'en sais, à cette date que le repreneur devrait être choisi (à vérifier).

Concernant les conditions de reprise, d'après ce que j'ai trouvé sur les sites webs en allemand, le repreneur devrait, en plus du prix d'achat, apporter la somme de 100millions d'euros permettant d'assumer les investissement nécessaire cette année (nouveaux modèles,....)


Sinon, j'avais déjà lu que Porsche serait sur la liste des potentiels repreneurs. Ce que j'en pense c'est que cela pourrait être somme toutes logiques dans le sens où l'achat d'une voiture de sport, tout comme l'achat d'une locomotive (en IIm, en H0, ou en N) reste un "achat passion", un achat pour lequel les critères émotionnels sont importants. Mais je ne vois quand même pas trop ce que viendrait faire Porsche dans le modélisme ferroviaire...
Cela dit, il semblerait que Wendelin Wiedeking, l'actuel patron de Porsche et membre du commité de direction du groupe VAG (n'oublions pas que Porsche est l'actionnaire majoritaire du groupe VAG) soit un märkliniste averti et passionné. Mais ce n'est pas lui qui fait les décisions de Porsche, et il pourrait certainement avec sa fortune personnelle s'offrir le groupe Märklin-Trix sans que ses fins de mois soient plus difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:51

Porsche apporterait la perfection qu'ils maitrisent depuis des années Smile

Mon amour pour Porsche m'emporte!!!!! si demain porsche me fait des loco en N je les achete TOUTES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:07

youb a écrit:
Porsche apporterait la perfection qu'ils maitrisent depuis des années Smile

Mon amour pour Porsche m'emporte!!!!! si demain Porsche me fait des loco en N je les achète TOUTES!!!!

au prix d'une Porsche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:30

Thomas a écrit:
Attention, attention, il ne faut pas tout confondre, d'après ce que j'ai trouvé sur le Net (LIEN) il s'agit d'une "Insolvenzverfahren". Il ne s'agit en aucun cas d'une liquidation judiciaire, mais d'un redressement judiciaire.
Pour info, la liquidation judiciaire se dit en Allemand, à ce que je sache : Konkursverfahren).

Cette procédure suit logiquement la cessation de paiements et va permettre à l'administrateur judiciaire (M. PLUTA) d'avoir plus de "libertés" pour assainir et réorganiser le groupe, et pour retrouver un repreneur.

Salut à tous !!

L' Info est elle vérifiée ??affraid affraid
Ou va t' on ??

Quelles en seront les répercutions sur l' avenir de MINITRIX ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:34

youb a écrit:
Porsche apporterait la perfection qu'ils maitrisent depuis des années Smile

Mon amour pour Porsche m'emporte!!!!! si demain porsche me fait des loco en N je les achete TOUTES!!!!

Moi c'est Lamborghini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Voisins le Btx (78)
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:42

Salut,

Je ne suis pas vraiment surpris que des entreprises comme Porsche ou un cimentier soient intéressés par le secteur modelisme.

Contrairement en France où nous sommes vue comme de grands enfants, en Allemagne, le modélisme est presque une religion. Cette passion est pratiquée par quasiment toutes les familles.

C'est donc un marché juteux (il n'y a qu'a voir les productions allemandes en modelisme RC) mais malheureusement, c'est aussi un effet de mode: un coup le train, un coup les jouets RC...

Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
http://esm.modelisme.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:42

Paulo_72 a écrit:
Thomas a écrit:
Attention, attention, il ne faut pas tout confondre, d'après ce que j'ai trouvé sur le Net (LIEN) il s'agit d'une "Insolvenzverfahren". Il ne s'agit en aucun cas d'une liquidation judiciaire, mais d'un redressement judiciaire.
Pour info, la liquidation judiciaire se dit en Allemand, à ce que je sache : Konkursverfahren).

Cette procédure suit logiquement la cessation de paiements et va permettre à l'administrateur judiciaire (M. PLUTA) d'avoir plus de "libertés" pour assainir et réorganiser le groupe, et pour retrouver un repreneur.

Salut à tous !!

L' Info est elle vérifiée ??affraid affraid
Ou va t' on ??

Quelles en seront les répercutions sur l' avenir de MINITRIX ??

@+

Concernant l'avenir de Trix / Minitrix on devrait en savoir plus dès le 25 mai prochain. Date à laquelle doit se tenir l'assemblée des créanciers et où il sera décidé de la suite. Quoiqu'il en soit il semblerait qu'un certain nombre de repreneurs se soient fait connaitre.

Sinon, les nouveautés 2009 commencent lentement à arriver chez les détaillants, même si elles ne sont pas encore bien nombreuses.
en N:
- S3/6 bavaroise

en H0
- BR218 "City Bahn" (déjà épuisée)
- BR 152
- voitures bavaroises pour trains rapides : fourgon, 1ère/2nde classe, 3ème classe, 3ème classe avec compartiment pour femmes
- voitures Teck Orient CIWL : restaurant, couchette (épuisée)
- wagons DB transport de Coke
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:37

Quelques nouvelles du front.

Hier, le 25 mai a eut lieu l'assemblée des créancier du groupe Märklin.
Depuis le 4 février dernier (jour d'ouverture de la procédure d'insolvabilité) 609 créanciers différents se dont faits connaitre pour une dete totale de près de 110 millions d'euros.
D'autre part des discussions avec les potentiels repreneurs ont déjà commencé avec pour objectif la vente du groupe en fin d'été (à priori en août). Il semblerait que 7 repreneurs jugés "sérieux se soient fait connaitre".

Sinon, l'information la plus importante, c'est que l'entreprise RESTE en REDRESSEMENT JUDICIAIRE, il n'y a donc pas de liquidation judiciaire. L'administrateur judiciaire (M. Pluta) a été confirmé dans ses fonctions par l'assemblée des créantiers.
Rq: les créantiers auraient purement et simplement pu décider hier la mise en liquidation judiciaire.

Donc, pour le moment, ça continue, et le premier pas pour avoir une excellente nouvelle d'ici la rentrée semblerait avoir a été fait...

Mais ne nous réjouissons pas trop vite et soyons patients

Sources:
- http://www.swr.de/nachrichten/bw/-/id=1622/nid=1622/did=4885192/e2pd2h/
- http://www.welt.de/wirtschaft/article3798798/Gute-Aussichten-fuer-Fortbestand-von-Maerklin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:40

C'est toujours un peu rassurant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:23

on suit cette information avec attention (et beaucoup d'appréhension malgré ces nouvelles un peu rassurantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:49

merci pour ces infos et prions saint tchou-tchou pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:02

quelqu'un a t'il des nouvelles fraiches Question

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:40

lors d'une commande pour pièces détaché
on me dit que c'est reporté pour plus tard octobre voir janvier!!!!
car la maison Märklin est en déménagement pour un autre site de production
a vérifier sur une délocalisation bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:41

en surfant sur le net je suis tombé sur un site qui disait que marklin et trix aller être vendu en 2 sociétés distinct quelqu'un aurais plus d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité




Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 7:32

Bonjour,
Si ça peut vous rassurer, je viens de recevoir ma BB 4006 Mfx nouveauté 2009 HO. Preuve que Märklin ne se tourne pas les pouces. Par contre, effectivement, la situation financière de la maison n'étant pas au mieux et en pleine restructuration, certains modèles qui avaient été annoncés pour 2009 ont été soit supprimés, soit reportés à 2010 ...
A priori, il faudra attendre octobre pour savoir quel sera l'avenir de ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:10

merci Thomas pour ton cours d'allemand et en espérant que les affaires s'arrangent pour ce groupe et pour notre agréable passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 8:24

le temps du N a écrit:
merci Thomas pour ton cours d'allemand et en espérant que les affaires s'arrangent pour ce groupe et pour notre agréable passe temps.

+1

tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:02

Bonjour,
Qui à des nouvelle de la situation de MA/TRIX.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:21

Bonsoir,
Qui a des nouvelles?
Car j'ai entendu dire que marklin France et bien,c'est fini!
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:14

Oui Märklin France n'existe plus. Pour les produits français et suisse, tout est centralisé en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:51

Pas bon signe pour la production de matériel français No

Vivement la remise en route qu'on en sache plus. bounce

Philippe qui aime bien le matériel Minitrix
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:56

marklin n'ont pas fait beaucoup de N Märklin-Trix - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:59

WedgesAntillesNiste a écrit:
marklin n'ont pas fait beaucoup de N Märklin-Trix - Page 2 Confused

Je te rappelle que jusqu'à maintenant Minitrix fait partie du groupe Märklin.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:02

Machi'N a écrit:
Pas bon signe pour la production de matériel français No

Vivement la remise en route qu'on en sache plus. bounce

Philippe qui aime bien le matériel Minitrix

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi.
En effet, bien nombreux sont les suisses s'intéressant au matériel français.

Et j'espère que l'importateur Suisse saura s'intéresser au marché français comme il s'intéresse au marché Suisse et avec le même enthousiasme.

De mon côté, je vois plutôt le problème des tarifs. qui dit importateur suisse pour le marché français dit sortie de l'UE et rentrée en UE pour la matériel destiné au marché français, non?
Mais j'espère me tromper sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:09

Thomas a écrit:
Machi'N a écrit:
Pas bon signe pour la production de matériel français No

Vivement la remise en route qu'on en sache plus. bounce

Philippe qui aime bien le matériel Minitrix

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi.
En effet, bien nombreux sont les suisses s'intéressant au matériel français.

Et j'espère que l'importateur Suisse saura s'intéresser au marché français comme il s'intéresse au marché Suisse et avec le même enthousiasme.

De mon côté, je vois plutôt le problème des tarifs. qui dit importateur suisse pour le marché français dit sortie de l'UE et rentrée en UE pour la matériel destiné au marché français, non?
Mais j'espère me tromper sur ce dernier point.

Le matériel ne transitera pas forcément par la Suisse Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Märklin-Trix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Märklin-Trix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 241 A65 Marklin/Trix
» Nouvelle MS trix
» S.A.V Marklin/TRIX carton plein.
» Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)
» branchement moteur aiguillage mini trix et decodeur marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: