1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)

Aller en bas 
+4
Machi'N
Traindenfer
Stef
eric_p
8 participants
AuteurMessage
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:11

Bonsoir,

Suite à l'annonce de Trix d'une nouvelle MS pour cette année (2010 ?), j'ai fouillé un peu les forums de nos voisins allemands. J'ai trouvé lien vers un manuel utilisateur (Allemand/Anglais) de cette nouvelle MS (également disponible chez Märklin): http://medienpdb.maerklin.de/product_files/1/pdf/60653_betrieb.pdf


Bonne lecture,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:44

Bonjour,

Je relance le sujet sur la nouvelle MS, car elle m'intéresserai bien mais j'en ai discuté il y a peu chez transmondia et on me dit qu'il est fort probable qu'elle ne fonctionne pas avec le boitier d'alimentation de voix de la MS v1... Hors j'aurai voulu dans un premier temps le faire marcher dessus voire mettre les 2 MS en parallèle, la V2 en principal et la v1 en secondaire pour laisser les amis s'amuser!Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_jokercolor

Comme je crois qu'elle arrive en vente en se moment, si quelqu'un a fait le test, ca m'intéresse de connaitre le résultat et à mon avis je suis pas le seul.

Merci de vos lumières et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre
Stef


Masculin Age : 60
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:04

Bonjour Dje,

Je confirme que la nouvelle MS + nouveau boitier de raccordement de Marklin/Trix ne seront pas compatible avec l'ancienne version.
Donc, tu ne pourras pas relié la nouvelle MS sur l'ancien boitier, ni relié ton ancienne MS sur le nouveau boitier, donc impossibilité d'avoir les 2 différentes MS en parallèle.

J'avais lu cela dans le magazine du Trix profi-club (je suis abonné) et cela m'a aussi été confirmé fin de semaine dernière sur le stand Marklin/Trix au mondial du modélisme.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir assuré cette retro-compatibilité Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:33

Oui c'est vraiment dommage et semble t'il incohérent commercialement!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:03

Il est clair que si je dois changer de commande un jour ce type de comportement me fera choisir une autre marque !

Philippe, 2 MS au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:34

Machi'N a écrit:
Il est clair que si je dois changer de commande un jour ce type de comportement me fera choisir une autre marque !

Philippe, 2 MS au compteur
+1
Même combat Philippe.
La moindre des choses aurait été d'assurer la compatibilité entre deux modèles successifs.
N'iste fâché.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:57

ca arrive quand ce petit jouet?
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:23

vu sur un site de VPC qu'il faut la raccorder au boitier trix 60113. ce n'est pas la reference de l'ancien boitier?
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:35

sur le catalogue de nouveautés 2010, il y a une photo du boitier et il ressemble beaucoup à l'ancien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:30

youb a écrit:
ca arrive quand ce petit jouet?

il est deja sur le marché
http://www.lepetittrainbleu.fr/digital/dcc/digital-dcc-circuit-train-reseau-de-trains-trix-66950-mobile-station-v-2.html

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)   Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale Multimauss vs Marklin - Mobile Station 60 653 ?
» Mobile station marklin et pont tournant Fleischmann
» Panne Centrale mobile station Trix
» Mobile Station Trix
» Probléme Mobile station Trix 66950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: