1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Märklin-Trix

Aller en bas 
+22
X 3876
XTremTourist
jeancharles
tyty74
benjima
Paulo_72
youb
le temps du N
frtrain
jeanma86
chr09
cisalpin
Metienne78
rail30
Thomas
CC 65017
Yoda
F.GODEFERT
Traindenfer
bob l'éponge N iste
tomsawyer
Nfever
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:53

Si l'info s'avère exacte, c'est une page qui se tourne :

Ce matin à 8h00 les sociétés Märklin et Trix ont été placées en liquidation
judiciaire. Il n'y aura donc pas de redressement judiciaire comme tout le
monde l'espérait. Je ne connais pas à l'heure actuelle le statut de LGB.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:00

ARRRRGGH..! Diantre, serais ce la fin du N???affraid et du tit train...???
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:03

Biensure que non. Vive la diversitée du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:03

Si cela s'avère vrai... c'est bien triste Sad et ce justement pour la diversité car si il ne reste que des artisans bonjour le porte monnaie... et même eux ne pourrons pas aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:12

bob l'éponge N iste a écrit:
Biensure que non. Vive la diversitée du marché.

ben oui d'accord..quand il y a les artisans ET deux trois grandes firmes "abordables"..

parce que les artisans oui, sans problème, mais ce n'est quand même pas toujours dans ma fourchette de prix, et souvent très exclusif.. Les minitrix à 100euros je trouvais ça bien moi..

meme sur ebay les prix vont exploser..

Il va rester quoi comme fabricant de séries? des fleischmann à 200 euros..erkk..triste nouvelle...pale

pourvu que Piko tienne le choc..


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:21

et espérons que Ls modèle décide de nous sortir des modèles motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:04

bob l'éponge N iste a écrit:
et espérons que Ls modèle décide de nous sortir des modèles motorisé.

D'après ce qu'il est dit dans le LR de Mars LS Model semble avoir été échaudé par le N et sa mauvaise expérience des Mistral 69.

Je crois que de ce coté, il n'y aura plus trop grand chose à attendre, si ce n'est juste ce qui est en cour (3 pattes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:07

Pas glop! Comme dirait Pifou, sauf que je n'ai pas vraiment envie de faire de l'humour à cette triste annonce!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:32

Oui ,pas glop, pas glop.
c'est un coup pour arrèter ça!
Bon y plus quallercecoucher.
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:38

Et bien, triste nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 6:25

Bientôt le modelisme sera comme la SNCF
Il n'y aura plus que du TGV
Si Kato a la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:34

Attention, attention, il ne faut pas tout confondre, d'après ce que j'ai trouvé sur le Net (LIEN) il s'agit d'une "Insolvenzverfahren". Il ne s'agit en aucun cas d'une liquidation judiciaire, mais d'un redressement judiciaire.
Pour info, la liquidation judiciaire se dit en Allemand, à ce que je sache : Konkursverfahren).

Cette procédure suit logiquement la cessation de paiements et va permettre à l'administrateur judiciaire (M. PLUTA) d'avoir plus de "libertés" pour assainir et réorganiser le groupe, et pour retrouver un repreneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:55

Tout le monde pense aux modèles qui ne sortitont pas, OK mais il n'y a pas péril en la demeure, vous possédez déjà de quoi vous faire plaisir et vous amusez. Moi ma pensée va plutôt du côté des salariés de l'entreprise qui eux sont sûrement pas dans le même état d'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Invité
Invité




Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:11

Espérons que Thomas à raison..ce qui serait le mieux pour tout le monde ..un redressement arrangerait surement les employés (tout au moins une partie) et aussi les modélistes car sinon nous allons nous retrouver dans une période de pénurie de matériel de "grande série" et bien que les artisans nous proposent toujours de beaux modèles ils ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses...de plus je ne crois pas que le monopole d'une marque ou d'un groupe soit une bonne chose pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:12

rail30 a écrit:
Tout le monde pense aux modèles qui ne sortiront pas, OK mais il n'y a pas péril en la demeure, vous possédez déjà de quoi vous faire plaisir et vous amusez. Moi ma pensée va plutôt du côté des salariés de l'entreprise qui eux sont surement pas dans le même état d'esprit....

Je soutiens aussi : 400 licenciements déjà annoncés sur 1400 employés ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:56

Metienne78 a écrit:
rail30 a écrit:
Tout le monde pense aux modèles qui ne sortiront pas, OK mais il n'y a pas péril en la demeure, vous possédez déjà de quoi vous faire plaisir et vous amusez. Moi ma pensée va plutôt du côté des salariés de l'entreprise qui eux sont surement pas dans le même état d'esprit....

Je soutiens aussi : 400 licenciements déjà annoncés sur 1400 employés ! affraid

+1, malheureusement

J'ai toujours eut un certain attachement à Märklin car c'est avec cette marque (en HO) que j'ai découvert, enfant, le train miniature. De son coté, Trix contribue largement au développement de notre belle échelle.
Mais le plus dur est bien évidement pour le personnel de cette vénérable maison.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:22

vu aujourd'hui sur le site de rail gruyére club : marklin serait repris par Kato ! je ne pense pas qu'il s'agit d'une blague de 1er avril ,et ce serait alors une pas si mauvaise nouvelle que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:08

Tout ce qui est annoncé aujourd'hui est a prendre avec des pincettes et au conditionnel...lol!
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:13

La reprise par Kato, je pense que c'est un poisson... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:26

jipe01 a écrit:
Espérons que Thomas à raison..ce qui serait le mieux pour tout le monde ..un redressement arrangerait surement les employés (tout au moins une partie) et aussi les modélistes car sinon nous allons nous retrouver dans une période de pénurie de matériel de "grande série" et bien que les artisans nous proposent toujours de beaux modèles ils ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses...de plus je ne crois pas que le monopole d'une marque ou d'un groupe soit une bonne chose pour nous

+1 et aussi +1 pour accompagner la pensée envers les salariés.

La disparition de ce groupe serait une aberration, compte tenu des nombreuses disparitions de marques depuis 2000 (comme certains l'ont souligné, il ne resterait plus que Fleischmann et quelques "petits industriels" - propos entre " car cela n'a rien de péjoratif mais ce n'est qu'un constat), alors que le marché existe toujours, et donc, il y a un potentiel commercial, non?
Revenir en haut Aller en bas
frtrain
Membre



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:18

Il y aurait deux choses de dommage. Mes pensées vont d'abord au personnel, à tous ceux qui y ont cru, à tous ceux qui font des sacrifices depuis des années et tout cela en pure perte. Le personnel du groupe avait déjà payé cher la baisse de rentabilité qui affecte le secteur depuis des années.
Pour nous c'est moins grave, après tout il s'agit d'un loisir. Mais voilà, Maerklin-Trix c'est ZE légende du train miniature. Arnold et Jouef ont beaucoup perdu dans la sinisation de leurs productions. Ce n'est plus fait par nos voisins, c'est fait loin de nous, en partie parce que la pression des consommateurs pour "démocratiser" le hobby est telle qu'elle pousse irréversiblement à la délocalisation. On y laisse des emplois, mais aussi un peu de notre âme. Aujourd'hui ce sont nos voisins qui disparaissent du paysage.
Je ne suis qu'à moitié étonné, ce n'était pas avec des locos à 150 ou 99 € que les producteurs et les détaillants allaient faire du gras. En fait, ils se battaient avec l'énergie du désespoir. Le catalogue des nouveauté Trix de cette année ressemble à celui qu'Arnold avait publié avant de boire le bouillon. Beaucoup de nouveautés à un prix attractif mais loin du seuil de rentabilité.
L'effet d'aubaine pour le consommateur se transforme en trappe à chômage pour ceux qui ont construit une partie du hobby.
Comme je n'arrive pas encore à croire à la nouvelle, j'espère encore un miracle. Sinon je dis "chapeau les artistes!".Märklin-Trix Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:30

Vraiment dommage de voir cette grande maison disparaitre c'est un sale coup car même rachetée par une marque comme Kato,il y aura du monde sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:23

c'était bien un poisson d'avril ; j'avoue que j'y ai un peu cru,aprés tout c'était plausible ,désolé d'avoir colportée une fausse bonne nouvelle ! vivement une vraie bonne nouvelle,j'ai du mal à imaginer que Marklin disparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:10

cisalpin a écrit:
c'était bien un poisson d'avril ; j'avoue que j'y ai un peu cru,aprés tout c'était plausible ,désolé d'avoir colportée une fausse bonne nouvelle ! vivement une vraie bonne nouvelle,j'ai du mal à imaginer que Marklin disparaisse...

J'avoue m'y perdre un peu; le poisson d'avril c'est le rachat de Märklin par Kato?
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:57

Bonjour,

J'ai des nouvelles, via Transmondia où je suis passé jeudi soir.
Etant en contact avec Marklin France, voici les derniers éléments qui leur ont été communiqués dans le courant de la semaine.

Le liquidateur a désormais la faculté de mettre en oeuvre toute action permettant de pouvoir vendre à un repreneur ce qui est vendable (là, la question est de savoir ce qui va perdurer, et ce qui va être liquidé, Marklin étant un groupe constitué de plusieurs marques/filiales dont TRIX-MINITRIX).

Parmi ces filiales, TRIX-MINITRIX est la seule qui soit bénéficiaire, à contrario pour la marque MARKILN proprement dit ou encore LGB, semble-t-il (je reste prudent).

Bonne nouvelle -espérons-le- pour nous, le groupe PORSCHE (le fabriquant de voitures bien connu) serait condidat à la reprise. Dans la mesure où c'est MINITRIX qui s'en sort le mieux en terme de bénéfice, on peut espérer (penser?) que la marque va perdurer, tout au moins dans l'immédiat. Après, tout dépendra si l'investisseur veut des résultats importants en terme de retour sur investissement et tout de suite.

Voilà.

Concernant le groupe repreneur, nous ne sommes plus le 1er avril, et à mon étonnement, on m'a expliqué chez Transmondia que ROCO avait bien été racheté par un cimentier (équivalent de LAFARGE pour la France)... Alors pourquoi pas PORSCHE? Ca resterait allemand.

En outre, peut-être que LS Models devrait revoir sa position en fonction de ces éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Märklin-Trix Empty
MessageSujet: Re: Märklin-Trix   Märklin-Trix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Märklin-Trix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 241 A65 Marklin/Trix
» Nouvelle MS trix
» S.A.V Marklin/TRIX carton plein.
» Nouvelle Mobile Station (Trix-Märklin)
» branchement moteur aiguillage mini trix et decodeur marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: